Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Carte mere s939 SLI

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

personellement je suis pour Asus donc la version A8N-sli ou A8N-sli deluxe me parraissent bien mais si tu veux en voire d'autre, regarde ici voila (l'avantage de la deluxe est qu'elle intègre le firewire qui commence déjà à ce populariser (baladeur mp3/avi/divX ; disques durs externes....))

C'est un très bonne carte mais le ventilateur du chipset est vraiment très bruyant...

Mais quand je dis très bruyant, c'est vraiment très bruyant. On peut même pas regarder un film sans l'entendre à moins de monter le son assez fort ou de mettre un casque...

Je te conseille plutôt la Gygabyte K8NXP-SLI qui coute aux alentours de 150€ ou alors la K8N Ultra SLI autour de 115€qui est très bien aussi.

Franchement si la Asus n'était pas si bruyante je te la conseillerais mais là c'est vraiment insupportable selon moi pour quelqu'un qui utilise son ordinateur pour regarder des films ou écouter de la musique. Même pendant un jeu c'est vraiment chiant parceque vu que ça chauffe plus, le truc tourne à fond et là c'est le désastre.

P.S :p our tout dire j'ai monté cette carte pour un ami et quand je suis au téléphone avec lui j'entend le ventilateur du chipset alors qu'il est à 2m...

Edit : Avant d'avoir cette carte en face de moi, je pensais que tous les commentaires concernant ce chipset "légèrement bryant" étaient exagérés et que cette nuisance était relative, mais quand on l'a en face c'est plus pareil et là franchement j'ai regretté de lui avoir conseillé.
Par contre on peut faire une demande à Asus pour avoir un ventilateur de remplacement silencieu gratuitement mais c'est très long à recevoir...

oki, merci pour tte vos reponses rapide. Par contre, ca me fait un peu fliper cette histoirede ventilo du chipset. j' avais entendu dire qu' il faisait du bruit, mais a ce point la.... :-o
je preferais donc me diriger vers une autre: celle ci

elle dépasse de 10€ mon budjet max, mais le bruit n' est pas le bienvenu dans mon pc ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde