Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : Problème de Disque Dur a l'installation de Windows
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Bonjour à tous, j'ai un souci, j'ai un nouveau PC que j'ai monté moi-même, j'ai installé une première fois windows, tout allait bien, j'ai partitionné mon disque dur( 250 Go) et j'ai voulu réduire la taille de la partittion contenant windows, l'ordi a planté pdt l'opération donc je l'ai redémarré de manière disons brutale, le bouton reset. au redémarrage il me fait une "erreur fatale" windows marche plus, la réduction foirée a donc du endomager des fichiers( ce qui n'est déjà pas normal mais bon vu mon reboot sauvage...), j'ai donc décidé de réinstaller windows mais l'installation tourne enrond et revient toujours sur le cd( j'ai vérifié les priorités de démarrages c pas) il semblerait que le système ne puisse plus lire sur le disque dur. J'ai pondu ce roman pour finalement demander si quelqu'un sait comment faire pour remettre à 0 son disque dur, c-a-d comme neuf, pas un simple formatage...merci dsl c un peu compliqué... |
|
Liens sponsorisés
|
|
|
Plus d'informations
|
Bon Dsl ça c'est réglé mais j'ai un autre problème, maintenant que mon windows marche le disque dur a été tronqué, je n'en ai plus que la moitié, j'ai la partition de 30 Go pour windows et seulement 98Go au lieu de 220Go de libre, je suis un peu ennuyé, mon PC fonctionne comme ça mais c'est dommage d'avoir un DD de 250Go et de pouvoir utiliser que la moitié...merci a la eprsonne qui me permettra de retourver la partie perdue... |
|
Plus d'informations
|
une petite chose car je ne saispas si tu a verifié ainsi, il faut te rendre sous DOS ( avec une disquette de boot style 98 que tu peut choper sur internet) , une fois sous DOS, tape FDISK ensuite YES, YES, et la prend le choix 4, tu aura une vu complete de ton hdd, à partir de FDISK tu pourran ensuite supprimer toutes tes partitions et recreer tes artitions comme tu le souhaite, petite chose, la partition où sera installé windows doit etre une "partition PRINCIPALE", une fois cree, format là un petit coup et demarre ton instal.
|
|
Plus d'informations
|
C'est windows SP2 ? Parce que sinon j'ai entendu que wondows ne gérais pas plus de 160 GO |
|
Plus d'informations
|
tu peux me dire, comment ta règlé ton pb du debut o fait? je crois avoir le meme soucis.
|
|
(°>(°> <°)<°)
Plus d'informations
|
Problème bien connu : 98 + 30 = 128 Go ---> taille maximale reconnu par windows
|
|
Plus d'informations
|
c'été pas la taille mon pb, que j'ai reussi a résoudre d'ailleur, merci qd meme |
Forum MesDiscussions.Net, Version 2007.1.2
© 2000-2007 No1Dev
- Toshiba Disque externe - 3"1/2 - 320 Go USB 2.0 (PX1223E-3G32) - 93.29 € / 151.95 € (catégorie : Disques durs)
- Toshiba Disque externe - 3"1/2 - 400 Go 16 Mo USB 2.0 (PX1268E-3G40) - 150.48 € / 247.73 € (catégorie : Disques durs)
- Toshiba Disque externe - 3"1/2 - 400 Go 16 Mo USB 2.0 (PX1329E-3G40) - 134.44 € / 220.48 € (catégorie : Disques durs)
- Freecom Disque externe FHD-2 Pro 160 Go USB 2.0 - 97.49 € / 154.75 € (catégorie : Disques durs)
- Freecom Disque externe ToughDrive Pro 2 1/2" 160 Go USB 2.0 - 96.47 € / 153.02 € (catégorie : Disques durs)