Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Discution sur le hip hop Francais
Discution sur le hip hop Francais - Musique / Radio
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Je viens de recevoir l'album solo d'Ali chaos et harmonie, et j'aimerais bien avoir l'avis du plus de personne possible!

Moi personellement je trouve que cette album sorti un peu apres l'opus de l'algérino "les derniers seront les premiers", voila 2ieme opus de l'année 2005, les texte d'ali les mix tout tout tout est terrible.
Contrairement a Booba qui pour moi c'est pas chanter qui fais c'est aboyer!
J'aile bien comme y parle de soit disant pot, apres les sales que coup que Booba lui a fait, alors que Ali a tout fais pour lui quand il etais en tôle, tout en gardant le respect il dit ce qu'il pense!

Enfin rien a redire franchement y tue, et longue vie a Ali!!!!!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Moi je connais que de nom, j'écoute rarement du hip hop français. Mais generalement les prod de 45 scientific sont bien

A quand un rappeur qui s'appelle Michel, ou Gerard, ou le Normand, hein !!!!

Répondre à Isham

Vas pas trop vite!!!!!!!!!!!!!
Un conseil écoute le derniers des Sages Po, Jihad de Médine et le dernier de Lino tu véra que .........il tienne bien la route......

Répondre à Magics

Je suis plutot oldschool en hip hop je trouve que les 3/4 des groupes actuels puent du cul (ouaich ouaich yo represent, bref ça vole pas bien haut) .
Y a quand même quelques groupes actuels que j'adore:
Svinkels (c'est du cradcore!!!) l'un des mc's s'appelle Gérard Baste (alors tu vois isham qu'il y en a au moins un Gérard dans le rap)

Redbong

La Calcine

Répondre à roheadrex

wai bein magics, j'ai ecouter le dernier de lino et le derniers des sages poetes de la rue, bein franchement pour moi rien a voir, pour moi le meilleur du hip hop francais c'est surement pas ce qui viens de paris!!!!
Franchement ecoute bien l'abum d'Ali et celui de l'agérino (les textes franchement c'est inconparable). Ecoute les textes de l'impace de l'album d'ali et compare les textes, tu verra que rien a voir! Je te dit un track comme ca mais moi l'album d'ali je me le passe du debut a la fin sans sauté un track pour moi ca c'est un bonne album, c'est vrai que sur les sages po et sur lino il y a 2 ou 3 track de bien mais c'est pas pour ca que c'est un bonne album!!!
Enfin voila mais vivement la sortie de l'abum des psy4 "enfant de la lune"!!!
Et vive le hip hop de MARS!!! ;-) :-D 8-)

Répondre à Mayla@IDN

vous avez écouté le dernier album de lim "enfants du ghetto ? perso il déchire sauf quelques morceaux mais dans l'ensemble il est bien, sinon c clair que 45 scientifik en général c du bon son...

vivement l'album des psy4 oué ! :pint:

Répondre à baal31

haaa enfin quelqu'un qui sais ce qu'est du bon son, lim "enfant du guetto" pas ko ecouter mais dès que je l'aurais ecouter je te le ferais savoir!!!!
Tu l'a deja ecouter l'album d'ali baal31?
Si oui dit moi un peut ton avis sur l'album, parceque quand je voie au dessus qu'il y en a qui compare Ali a lino ou au sage poète de la rue je me dit qu'il faudrais qu'il ecoute autre chose que le hip hop de paris pour savoir ce qu'est du bon son!!! :-D :-D ;-)

Répondre à Mayla@IDN

Le plus grand MC de France c'est Karlito !!!
Le plus grand DJ-Producteur de France c'est DJ Mehdi !!

P.S.: C'est du freepost, mais je voulais le dire

Répondre à Isham

Pour moi LIM c'est un peu la carricature du rappeurs, il me fait trop rire comment il rappe, il est tout exité, fodré kil se calme un peu ou kil arrete les substance...En tout ka fo lavoué, meme si son style me fait pensé a celui d'Alibi montana, ya pas a dire qu'au niv des lyrics il est plutot tres bon( mais désolé je supporte pas plus de 5min, c'est impossible ou sinon je rigole ).
Sinon le gars plus haut ne comparé pas Ali a Lino mé tu demandé des bon sceud, je te lé donne. Un autre et la sa devré te faire plaisir c'est Keny Arkana avec son Esquisse (enfin une bonne rappeuse parce ke DiAMS bof...apar kelke chanson kan meme)et je pense que lorsque l'album va sortir sa va bien mais alors bien faire du bruit parce que la mixtape pppppppfffffffffffooooouuuuu.

a+

ps: un derniers pour la route et pour lui dire aurevoir: Kool Shen au Zenith. 1 put1 de concert de rap kon on les aime.

Alé PEACE

Répondre à Magics

petite parenthese: "Franchement ecoute bien l'abum d'Ali et celui de l'agérino (les textes franchement c'est inconparable)": Tinkiete il sont passé en boucle mais comme je te lé di tu va trop vite, Lino, Médine font egalement partie des meilleurs paroliers de notre epoque et si t'en doute écoute "Enfant du destin"(pour le coté histoire) et "11septembre"(ou mieux matte le clip) et crois moi sa va te faire quitter ta planete MARS et resdescendre sur Terre (je sais cété facile mé bon javé trop envi).

alé tchao

ps: pique pas une crise je suis fan de rap peut importe d'ou il vienne nord comme sud.

Répondre à Magics

bah rammstein, marylin manson, slipknot, c'est pas bien different, nan?

Répondre à Fearoth

bah rammstein, marylin manson, slipknot, c'est pas bien different, nan?

Répondre à Fearoth

mais que font ces noms de groupes de metal sur un topic de hip-hop? apparemment je suis pas la seule a devoir sortir !!

Répondre à Grandefolle

mais que font ces noms de groupes de metal sur un topic de hip-hop? apparemment je suis pas la seule a devoir sortir !!

Répondre à Grandefolle

Répondre à Grandefolle

ques ce que ca fout la ces noms alors qu'on est sur un forum de hip hop ?

Répondre à Grandefolle

marilyn manson c'est pas du hip hop?

Répondre à Fearoth

tu te fous de moi ou quoi???
je ne trouve pas ca tres drole si tu veux savoir :-x

Répondre à Grandefolle

hahahahaha mdr!!! fearoth, toi t'es bon pas grand chose a voir Marilyn Manson et le hip hop!!!!!
:-D :-D ;-) :-P

Répondre à Mayla@IDN

hahahahaha mdr!!! fearoth, toi t'es bon pas grand chose a voir Marilyn Manson et le hip hop!!!!!
:-D :-D ;-) :-P

Répondre à Mayla@IDN

Effectivement, il y a une grosse différence entre des mecs en joging baggy qui dancent souplemetn et un mec au look gothique qui chante du hard...et fait peur aux mamies !

Répondre à Grandefolle

vous dite sa mais Eminem il a fé un duo avec MM, comme koi on peut d'entendre...

Répondre à Magics

celui qui dechire c'est monsieur R aussi LIno que j'aime bien mais le dernier de Ali pff il pue surtout au niveau de mixages

Répondre à Traviesa

celui qui dechire c'est monsieur R aussi LIno que j'aime bien mais le dernier de Ali pff il pue surtout au niveau de mixages

Répondre à Traviesa

Justement moi j'aime bien les mix de l'album au moin ca change du hiphop habituel, et puis il garde sont style, c'est vrai qu'il est plus lent mais c'est pas vraiment les mix qu'il faut ecouter mais plutot les paroles!!!

Au fait personne n'a déja ecouté l'album des psy4 "enfant de la lune", si oui qu'est ce qu'il vaut?????
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller l'acheter!!

Répondre à Mayla@IDN

Tu as raison vive Ali et pour Booba qu'il arrête de rapper. Lacher un pote du jour au lendemain c pas cool. Il a meme kité 45 scientific.
MESSAGE POUR BOOBA Articule quand tu chantes.
Big up a Jean Gab1. ( certain comprendrons )

Répondre à foxys@IDN

Je ne suis pas d'accord concernant les sages pos. Danny dan rap beaucoup mieux qu'ali et au niveau lirycs ils sont beaucoup plus recherher.

Répondre à foxys@IDN

wai les sages po je me le suis passer une fois et il ne m'a pas flashé, mais Lino a part 2 ou 3 track pas terrible sont nouvel album solo!!!
Je sais po si tu l'a deja ecouter foxys mais moi j'aime vraiment po lino, j'aimais bien en fait juste les début d'arsenik!!
Mais les sages po faudra que je l'ecoute quelque fois avant de dire qu'il est a chier, y en a plein qui on dit qu'il etais bien sur ce topic et que j'allais trop vite en disant que c'etais l'agérino et ali les deux albums de l'année, donc je vais bien l'ecouter et on verra mais pour l'instant je reste sur ce que j'ai dit!!!

Répondre à Mayla@IDN

Mais arreter avec vos rappers a deux balles, écouter Benny B, Vanilla Ice etc... !!!
Ca c'est le vrai hip hop !

P.S.: Mon nom a moi c'est Benny B, B.E. deux N, Y.B
Vive le rap belge !

Répondre à Isham

Il y en n'a qui ferais mieux de sortir d'ici, tu sais po lire isham "discution sur le hip hop francais" hip hop francais (vanilla ice c'est po francais déja, et je ne pense po que c'est du hip hop) alors quand tu me parle de benny B vas te caché c'est tout sauf du hip hop ce qu'il a fais!!!
Tu m'aurais parlé de starflam si tu voulais parlé de hip hop belge, je t'aurais peut etre pris au sérieux!!!
:evil: :pan: :tusors: :fume:

Répondre à Mayla@IDN

Alors toi t'es balaise dans le genre pas drôle un peu con qui s'y croit!!!

Répondre à roheadrex

Citation :

Mayla a écrit :
Il y en n'a qui ferais mieux de sortir d'ici, tu sais po lire isham "discution sur le hip hop francais" hip hop francais (vanilla ice c'est po francais déja, et je ne pense po que c'est du hip hop) alors quand tu me parle de benny B vas te caché c'est tout sauf du hip hop ce qu'il a fais!!!
Tu m'aurais parlé de starflam si tu voulais parlé de hip hop belge, je t'aurais peut etre pris au sérieux!!!
:evil: :pan: :tusors: :fume:

Oh la la, mais t'as vraiment rien compris au hip hop !!
Revisionne Benny B lors de son passage au Club Dorothée, tu comprendra l'essence meme de l'art du MC. Ecoute bien les effets de transition entre le refrain et ses lyrics (qui entre nous, déchire grave, a coté Mos Def et Saul Williams peuvent se recoucher).

Mais vous etes fou, oh oui ! Mais vous etes fou, oh oui ! Le refrain qui vous marque pour le restant de votre vie !

P.S. "Donne moi de l'amour, de l'attention, fais attention !"

Répondre à Isham

Alors toi t'es balaise dans le genre pas drôle un peu con qui s'y croit!!!

-----------------------------------------------------------------
:crying: :haaa: :violon:
Bein merde alors moi qui me croyais comique, putain fais chier ca m'en fou un coup!!

Non pour etre sérieux, j'ai fais ce topic pour partager des avis sur des nouveautées en hip hop francais alors ca me fais chier quand il y a des mec qui vienne mettre des conneries c'est pas que je suis pas marrant ou que je suis con ou alors meme que je m'y croie, c'est que j'ai po envie que mon topic tourne au débil!!!
Comprendo!!!

Répondre à Mayla@IDN

Et pour isham je suis désoller mais quand tu dit "arrêter de parlé de rappeur a 2 balle" alors qu'on parle de la scéne hip hop francais et que tu la ramènne avec ton benny B, franchement c'est toi qui a rien compris au hip hop je croie!!!
C'est surement pas grace a benny B que le hip hop francais a exister!!!

Faut dire merci a AKH!!!!

Répondre à Mayla@IDN

Salut , pour moi le rap francais est riche quand même car il convient a tout type d'auditeur;
genre pour les mecs qui aiment les texte travailler et des lycircs lourds de sens, il y a : AKHENTON, FABE (hélas) , Shurik'n , chien de paille, karlito, disiz la peste, La rumeur, Hocus Pocus.
pour le style pareil mais avec des touche de religion il y a : ALI, kery james, abdel malik
pour le genre belle voix et chanteur y a : Jango jack, Soprano,Neg'maron, Al peco, SaYaN Supa(meme si ils ne sont pas que ca, "DEMON ONE"
pour le genre raconte sa vie, amour de la tize ou de la défonce, son vécu et son experience de la vie dans les quartier et sa vision des chose y a (tous le font mais eux surtout): ROHFF , RIM-k , sniper, Salif, F.F
pour les genre Clash, chaud " AU mic j'sui le roi, faut pas me test t'y arrviera pas etc..."
BOOBA, ZOXEA, LIM (peut pas rapper a jeun), Sinik, jean gab'1...
Les mec qui taf a la facon Cainry (exp: production, FLOW ...) y a : DaDOO, ol'Kainry, booba désfois, Mr R (recement) , OXMO (pour moi avant)...
Et les meufs : Diam's, Princesse Agniés, Keny ARKANA, Sté, Wallen...
La base du RAP francais c'est: IAM, Mc Solar, NTM, Assassin, Ministére Amer...

Moi j'aime cette musique et la musique en général, sinon a+ et bon ramadan a tous (pour les concerné)

Répondre à newdohko

wai c'est clair que rap francais est asser riche il y en a pour tout les gouts, c'est pour ca que c'est pas evident d'etre d'accord avec tout le monde pour dire "voila cette album la c'est l'album de l'année"!!!!
par contre comme tu dit les debut du rap c'est NTM, i'am, assassin,.......
Mais celui qui a rapporter le hip hop des etat unis c'est akhénaton!!!
Donc sans lui le hip hop francais n'aurais peut etre jamais exister, donc pour moi les tout tout debut c'est i'am (et NTM, assassin, .... on suivis!!!)
J'ai vu un reportage sur akhénaton (alias akhénaton) si tu le trouve regarde le tu en apprendra beaucoup sur les début du hip hop francais!!!!
Au fait y'a toujour personne qui a écouter le nouvel album des psy 4 de la rime "enfants de la lune"?

Répondre à Mayla@IDN

N'IMPORTE QUOI !!!

C'est Deenasty, qui a apporter le Hip Hop en France avec Paname City Rapping. Il a été le premier européen membre de la Zulu Nation, autrefois toute puissante sur le hip hop au debut des années 80.
Le Hip Hop c'est les DJ et les Producteurs qui le font et surement pas les MC

Répondre à Isham

salut, bin au fait je l'ai déja vu ALIAS AKH !!! (sa raconte trés bien l'envie, et le dévouement de "CHILL" qu'il a porter sur le rap a ses début a New York) et puis je le savais déja qu'il etait le précurseur, le 1er artiste qui s'est interréssé au rap... kan je voulais dire le début du rap, c'était pour désigner les 1er groupes au grand succés connues dans la métropole...
Sinon person j'ai pas encore ecouter les PSY4 mais aussi Less du neuf, et Les sages poétes.

Répondre à newdohko

Isham, n'importe koi toi même!
Pour moi tu te trompe quand tu dis que Les Dj et prod sont plus important que les Rapeur, c'est a dire si je rentre dans ta logique qu'avec DJ premier au platine, Timbaland a la prod ET KMARO au MIC s'a le ferai....
bon bref je dirai que sa fait un tout, tous simplemement , mais qu'avec des rappeur exceptionnelle ( pac, Notorious B.I.G, nas, Rakim ) t'as pas besoin d'avoir une grande prod etc... pour kiffer, tu peux même dire que c'est eux qui font tout et que les Dj et prod sont au second Plan.
LONGUE VIE AU RAP

Répondre à newdohko

Isham, n'importe koi toi même!
Pour moi tu te trompe quand tu dis que Les Dj et prod sont plus important que les Rapeur, c'est a dire si je rentre dans ta logique qu'avec DJ premier au platine, Timbaland a la prod ET KMARO au MIC s'a le ferai....
bon bref je dirai que sa fait un tout, tous simplemement , mais qu'avec des rappeur exceptionnelle ( pac, Notorious B.I.G, nas, Rakim ) t'as pas besoin d'avoir une grande prod etc... pour kiffer, tu peux même dire que c'est eux qui font tout et que les Dj et prod sont au second Plan.
LONGUE VIE AU RAP

Répondre à newdohko

en fait l'un va pas sans l'autre , quand tu regarde iam il ont un exelent dj qui est kheops , c'est bien beau d'avoir les paroles , mais sans le son qui accroche derriere sa sert strictement a rien.

Répondre à Thunser

héhé, je vien de voir cet article sur le hip hop francai =)
a ma grande surprise, il parle tou de suite de mon rappeur préféré, je ne pensé pas entendre parler de Ali ici, mais tant mieu :):):)
Moi perso, j'écoute en grande majorité les rappeur du pont de sèvres, rien a voir avec les autres style de rap (ce n'est en aucun cas des critik, mais des comparaison)
Donc voila, niveau son, je suis très très très bien rempli, j'écoute que sa :)
donc voila, c t juste pour donner un peu mon opinion, puis la triple violence, je voudrer savoir ce ke vou en penser
dédicace a :
ALI, LIM, BOOBA , Movez'Lang, La MALEKAL MORTE (mon pseudo =), DICIDENS et tous ce ke jai oublier

Répondre à Malekal@IDN

:-o malekal.... TU parles du pont de sévres en Oubliant de nommé NYSAY surtout pour salif qui (pour moi ) son album "Tous ensemble chacun pour soi" est un classique. j'suis choquer même si ta dit "et tous ceux que jai oublier", que dieu te pardonne!
bon bref allez la tunisie :-D

Répondre à newdohko

J'ai di "et tous ceux que jai oublier" mai enfète jorai du dire "tous ceux ke je n'est pa sité" parce ke si on devai faire le klassemen de tou les rapeur du ponts de sèvres, on aurai pa fini, ya une grande liste, alors jai sité kelke groupe comme sa koi =)
allez, respect au 92100
KHO

Répondre à Malekal@IDN

Bon voila j'ai enfin l'album des psy4 "enfant de la lune", alors moi mon avis perso c'est que l'abum "block party" étais quand meme vachement mieux au niveau des mix que le dernier, par contre au niveau des texte ils assure toujours autant, j'attend le live voir ce qu'il donnera, car l'album "block party" m'avais bien flashé mais le live étais exeptionnel, affaire a suivre!!!

Répondre à Mayla@IDN

B.2.O.B.I.A.T.C.H aka trou duc de boulogne

Répondre à sylvain894

au nom d'ALLAH le tout miséricordieux,le tres miséricordieux.
sujet :-Golden boy-
j'Ai demandé à un savant musulman des clarifications sur un passage de la sourate 70 versets 36 à 39 dans lesquels ALLAH (glorifié soit il)
s'adresse à son messager MOHAMED (sur lui la grace et la paix d'ALLAH).A ma connaissance ce sont des gens orgueuilleux qui se sont précipité vers le prophète MOHAMED (sur lui la grace et la paix d'ALLAH),avec cupidité et pretention.
j'Ai donc demandé à ce grand savantiste si il faut comprendre que ceux qui ont mécru:
a) convoitent l'entrée dans le haut jardin des délices,
ou est ce qu'il faut comprendre,
b) qu'ils convoitent les ordres d'ALLAH (glorifié soit il)et les paroles du prophète MOHAMED (sur lui la grace et la paix d'ALLAH)pour leurs intérets personnels et qu'ils en ont fait une conviction religieuse innové.
un frère a répondu " Que la négativité de cette perspective soit chassé de nos vies" et notre savant a rajouté,
-Nous devons traiter cette perspective épanoui par une réponse, certes l'echec n'est pas quelque chose de négatif mais nous ne pouvons pas traiter une perspective épanoui si celle ci est un cimetière,nous la traitons en son début par une "réponse".
j'ai exprimé mes remerciments à notre savant et au frère par une métaphore entre une baleine et ma vision.
quand nous regardons un documentaire sur les baleines on ne se dit pas qu'elles remontent a la surface pour respirer c'est une fois qu'on nous la expliqué qu'on le sait.
et pour ma vision, la lumière qu'ils ont fait sur elle ma montré qu'elle était obscur en dépit de la science que j'avais.

Abd el mouqadim

Répondre à abd el mouqadim

au nom d'ALLAH le tout miséricordieux,le tres miséricordieux.
sujet :-Golden boy-
j'Ai demandé à un savant musulman des clarifications sur un passage de la sourate 70 versets 36 à 39 dans lesquels ALLAH (glorifié soit il)
s'adresse à son messager MOHAMED (sur lui la grace et la paix d'ALLAH).A ma connaissance ce sont des gens orgueuilleux qui se sont précipité vers le prophète MOHAMED (sur lui la grace et la paix d'ALLAH),avec cupidité et pretention.
j'Ai donc demandé à ce grand savantiste si il faut comprendre que ceux qui ont mécru:
a) convoitent l'entrée dans le haut jardin des délices,
ou est ce qu'il faut comprendre,
b) qu'ils convoitent les ordres d'ALLAH (glorifié soit il)et les paroles du prophète MOHAMED (sur lui la grace et la paix d'ALLAH)pour leurs intérets personnels et qu'ils en ont fait une conviction religieuse innové.
un frère a répondu " Que la négativité de cette perspective soit chassé de nos vies" et notre savant a rajouté,
-Nous devons traiter cette perspective épanoui par une réponse, certes l'echec n'est pas quelque chose de négatif mais nous ne pouvons pas traiter une perspective épanoui si celle ci est un cimetière,nous la traitons en son début par une "réponse".
j'ai exprimé mes remerciments à notre savant et au frère par une métaphore entre une baleine et ma vision.
quand nous regardons un documentaire sur les baleines on ne se dit pas qu'elles remontent a la surface pour respirer c'est une fois qu'on nous la expliqué qu'on le sait.
et pour ma vision, la lumière qu'ils ont fait sur elle ma montré qu'elle était obscur en dépit de la science que j'avais.

Abd el mouqadim

Répondre à abd el mouqadim
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Discution sur le hip hop Francais
Aller à :

Il y a 2820 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens