Tom's Guide > Forum > Hardware > choix Ordi portable :)
Mot :    Pseudo :           

Salut,
je vais avoir besoin d' acheter un ordi portable. Mon budget max est de 1200€ mais, c' est vraiment maximun et moins cher ca m' arrengerait. Je veux pas d' une bête de course, mais quand meme un truc qui aura quelques anées avant d' être méchament a la rammasse. ce serait surtout pour pouvoir faire de la bureautique, il y aura une connexion internet et quelques jeux à l' occasion.

Que valent les pentium M je sais que pour ces processeurs (comme pour les AMD) il n' y a pas que la frequence qui compte. Je sais tres bien comment fonctionne le P-rating, mais par exemple que vaut "traditionnelement" un P-M 1.6 ghz?

Pour un budjet d' un peu plus de 1000€, est ce que je devrais plutot me diriger vers une plat-forme AMD (plus performant?). Question autonomie, 3H seraient un minimum.
Que me conseillez vous, sachant qu' il n' est mm pas la peine d' envisager moin de 512 de ram.

j' avais pensé a
ce model là , mais je ne sait pas ce que valent les P-M.....

Celui ci me semble vraiement pas mal, mais pareil je voudrais en savoir plus sur les pentium M. De plus que vaut une x600?

De plus, j' envisagerais de rajouter une barrette de 512 histoire d' etre a l' aise mais, est ce que n' importe quelle barrette (de marque) irait? du genre, celle la...

Merci d' avance.... :)

(Merci de m' avoir lu jusqu' au bout, je sais que j' ai écrit un pavé....)

Ah, et autre chose : Je reposté en sachant tres bien qu' il y avait des topics du meme style, mais, je me suis dit que ca évolué trop vite pour me baser sur de conseils commencants a dater......

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Attention aux durées de batteries... Certains constructeurs affichent allègrement 4h quand ça ne tient pas 2 h. Je me suis fait avoir en achetant un DELL bas de game Inspiron 1200... (dans certaines config : < 1h15 neuf !!!).

Répondre à mimiso

ok, merci pour ce qui est de la baterie. mais de toute facon je pense que je vais en acheter une 2eme.... sinon, pour l' histoire des Pentium M, ya personne? =(

Répondre à Ogotai

Je te conseille le Toshiba M40 244 si tu cherches pas une énorme mobilité (car il est assez lourd).
Le prix est assez variable par contre ça doit rester autours de 1100 €

Répondre à worldedit

je m'y connais pas trop en pentium m mais je vais te dire ce que m a dit le vendeur quand je me suis acheter le mien:"blah blah blah, pentium M blah blah blah bus frequence elevébla blah blah 1,4Ghz en pentium M equivaut à2,66Ghz d'un pentium normal blah blah blah meilleur perf niveau batterie"(bref il s y connaissait pas plus que moi"
Voila alors maintenant en gros ce que j ai observé:
-le systeme du panneau de config m'indique une horloge de processeur à 1,4Ghz mais j ai jamais eu de prob avec la vitesse du pc(rame rarement, mais qd il rame c plutot la faute du DD) donc les 2,66Ghz ont l air d etre au rendez vous
-au niveau batterie, quand tu fais des applications qui ne demandent pas bcp de ressource(word, excel,...) je peut tenir jusqu a 3heures sans brancher(par contre des que winamp ou media player classic tourne, ca passe facilement à 1h30)

Voila ptet que ca t aidera pas beaucoup mais j aurai participai qd meme
Bon courage ;-)

Répondre à The_Gonzo
Tom's Guide > Forum > Hardware > choix Ordi portable :)
Aller à :

Il y a 2573 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens