Tom's Guide > Forum > Hardware > Quel disque dur prendre...
Quel disque dur prendre... - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Tout d'abord ma config:

ANTEC SONATA 2 avec alim 450W
MSI K8N NEO4 platinium
AMD 3000+ core venice
2 x 512 Mo corsair XMS Cas 2
Leadtek 6600 GT PCI-Ex
DD Seagate 160 GO ATA100
Graveur DVD nec 3540
Lecteur de disquette SONY

Ma question: la config est neuve (pas encore d'OS installé) et je souhaite acheter un autre disque dur.
En fait je pensais garder le Seagate 160Go pour les données (musiques, films, etc..) et en acheter un pour l'OS, les applications et les jeux...
D'abord est-ce une bonne solution ?
Deuxio: quel disque principal prendre pour être performant ? budget environ 100/120 €

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu devrais prendre un Maxtor DiamondMax 10 - 250Go Serial ATA 16Mo par exemple à 110€ mais partitionne le, ne laisse pas 250 Go pour l'OS, le démarrage risque d'etre lent au fur et à mesure que tu installeras des softs, jeux...(20 Go grand max).

Répondre à M2k@idn

Si tu cherches vraiment la perfomace pure, Raptor 74 Go, mais il reste cher. Sinon Maxtor DM10 250 Go 16 Mo NCQ, presque aussi performant que le Raptor, et bien plus grand en terme de capacité.

Sinon oui, c'est une excellente solution. :-)

Répondre à philippe021

Merci pour vos réponse,

Même si il est cher aussi, j'avais pensé au Raptor 36Go. Pensez vous que cela serait suffisant ?
Quitte à placer les jeux sur le seagate...

Répondre à LaBouRasKBaBa

autre question...ca veut dire quoi "NCQ" ?

Répondre à LaBouRasKBaBa

Oui pour l'OS, voire les jeux, c'est largement suffisant !
Compte 3 Go pour l'OS, et 3/4 par jeu (gros jeu...) et ça te fait 9/10 jeux installés dessus ! :-)

Répondre à philippe021

Je ne sais pas si tu verras une grande difference (surement) mais c'est sur qu'il fera plus de bruit dejà.
Mais c'est aussi une bonne idée.

Répondre à M2k@idn

NCQ : Native Data Queing (il me semble).

Techologie permettant de gagner un peu de temps pour aller chercher des données, et "d'économiser" la mécanique (+ de temps de vie)...

En gros c'est comme un ascenseur : si quelqu'un sélectionne l'étage 1, puis un autre le 4, puis un autre le 2, et ben sans NCQ l'ascenseur fait 1,4,2, et avec NCQ, il fera 1,2,4. Economie de temps et de "mécanique" ! :-)

Répondre à philippe021

Et..... "NCQ"....ca veut dire quoi ????

Répondre à LaBouRasKBaBa

Répondu depuis quelques minutes. Et un petit "merci" ça ferait pas de mal... :o :whistle:

Répondre à philippe021

c pour l temps d acces au hdd mais d apres un test il ya pas vrt quoi de s etonne vu les perf c presque les memeici

Répondre à hellmot

Pour moi les seagate sont les mieux (notamment au niveua du bruit, ainsi que le taux de crash de ces disques). Les Maxtor sont aussi de bons disques durs.
Les disques à éviter sont les disques Desktar (IBM, Itachi, excelstor). Ils ont une mauvaise tendance à crasher (ça commence par un drôle de bruit qui fait ramer le PC :-D )

Répondre à CRicky

jamais vu un hitachi cramer.... contrairement aux seagate (et la c 'est du vecu... hum...)

Répondre à ubaika

Trés content de mes IBM/Hitachi moi aussi (IBM a produit de sales disques il y a quelques années, c'est vrai et j'en ai cramé un, mais c'est du passé' passé à l'origine de cette réputation)
D'autre part une idée pour un max de performances : sur ton disque déstiné aux données, crée d'abord une partition uniquement pour ton fichier d'échange (swap) d'au moins 1.5 fois la taille de ta ram, et une autre si tu utilise Toshop ou d'autres programmes similaires intensivement, pour leurs fichiers temporaires.
C'est ce que j'ai fait au début de mon aire RAID, et la vitesse est au rendez-vous, avec des disques toujours propres.

Répondre à kleuck

Citation :

Kleuck a écrit :
Trés content de mes IBM/Hitachi moi aussi (IBM a produit de sales disques il y a quelques années, c'est vrai et j'en ai cramé un, mais c'est du passé' passé à l'origine de cette réputation)

J'avais un IBM (un des premier Desktar) qui avait claqué sur une vieille série, je me suis dis pareil quand j'avais acheté un Hitachi 120Go, 8Mo cache, et bien, il n'a pas tenu 1 jour... Maintenant c'est une question de probabilité, faut avoir de la chance ;-)

Et pour utiliser au mieux la performance d'un disque dur, il faut utiliser linux : j'avais fait un programme qui faisait beaucoup d'accès fichiers (ouverture lecture ou écriture, fermeture), et sous linux, ça allait environ 10 fois plus vite (grace à la partition swap et surtout à sa gestion par le kernel).

Répondre à CRicky
Tom's Guide > Forum > Hardware > Quel disque dur prendre...
Aller à :

Il y a 449 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens