Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si il existe des programmes qui créent des blogs tout fait, semblables à ceux de sk*blog ou de ms* blog par exemple.
Un peu de la même façon que l'on peut avoir des portails PHP tout fait, tels que Php-Nuke ou des Forums tout fait comme Php-bb.
Merci d'avance pour vos réponses.
| Citation :
|
sans doute, mais surement payant
bien non, il y a par exemple DotClear, que j'utilise et qui est gratuit. Il est également libre. Démo ici. Voilà ;-)
J'utilise également DotClear... c'est un très bon choix.
| Citation :
|
Il a précisé, semblable.
Pour un system de multi compte, il faudra surement déboursé, ou le codé soit meme. Pour un compte seul utilise Dotclear comme précédément ecris
mais non, il veut un site tout fait comme PHP Nuke. Je ne pense pas qu'il veut un script de gestion de blogs.
il existe des programmes qui créent des blogs tout fait
Des Blogs
Sinon il aurait dit : Un blog .....non?
| Citation : il existe des programmes qui créent des blogs tout fait |
Me suis mal exprimé alors, ce que je cherchais c'est bien un soft me permettant d'avoir un blog mais pas chez ou fournisseur quelconque... Le système Dotclear à l'air pas mal.
Y'en a d'autres qui font ça ? Vous avez des conseils pour le choix ?
Dotclear est le meilleur, bien que pas mal d'option asser avancé.
Le reste tu trouvera sur google, chacun à ses préférence et ses gout.
Merci pour vos réponses, je vais donc déjà essayer DotClear car en plus il est en français.
dotclear est très bien, il y a aussi nucleus ^^
J'ai finalement testé dotclear qui m'a lair vraiment très sympas. Mais une question, quelle est l'utilité de la zone appelée Syndication ?
bonsoir à vous tous,
je suis un parfait ignorant en informatique. Bon, je ne dois pas être le seul préhistorique.??
je voudrais installer dotclear, puisque tous disent que c'est très bien. J'ai téléchargé et décompressé. Mais on dit qu'il faut utiliser FileZilla ....!!!!???? Je fais quoi? je télécharge quoi? puisque j'ai windows XP.
Quel archéologue veut bien s'occuper d'un dinosaure comme moi?
Euh déjà. Tu veux l'installer sur Windows c'est-à-dire sur TON pc ? Car je te rappelle que pour utiliser ce programme il te faut un serveur web, avec php, mysql etc.
Donc il te faut soit un espace web gratuit pour créer tout cela ou bien tu as ton propre serveur.
Cependant, sous windows je ne connais pas la manip. Moi je l'ai installé sur mon serveur Linux.
Slt;
la seule chose que tu peut faire ,c'est telecharger FILLEZILLA
je me sert de ce trés bon logiciel pour transférer sur mon site mes MAJ!!!
:-D
merci à illusion-irc et cbone.
Quand j'ouvre le site Filezilla, il y a une telle quantité de choses....Faut-il prendre le filezilla server 0.9.10.a ou 0.9.10 ou ...ou ....
vous voyez bien que je suis compètement ignorant
Je ne connais pas ce logiciel, enfin si, mais je ne l'utilises pas. Je suppose que tu dois prendre une version Client...
bien merci illusion-irc.
Pourquoi vous parlez tous de Dotclear plutôt que quelque chose de simple comme over-blog.com?
merci. C'est quoi ton site? Tu es artiste?
J'ai déjà testé les skyblog et les blogs à la MSN. Les deux sont très médiocres voir vraiment sans intérêt. Skyblog à part photo et texte c'est très limite et malheureusement le Blog de MSN est TROP LOURD bien que proposant quelques petits trucs assez sympas.
Mais comme je dispose des serveurs web et jeux etc. Il était plus intéressant pour moi d'héberger mon blog moi-même. De cette manère, je n'ai aucune pub et je fais ce que je veux avec. Même chose pour l'espace qui n'est pas limité.
Tout simplement ;-)
encore merci. Est-ce que je peux parcourir votre blog? Je fais comment? Sans doute je dois avoir, moi-même installé le Dotclear
Non pas du tout. Dotclear, c'est juste "le blog" en lui même, c'est un peu comme un site. Tu n'as rien besoin pour le visualiser, juste d'Internet :-D .
mais il me faut au moins une adresse...laquelle?
Ben tu peux avoir de multiples exemples sur le sites Dotclear. http://www.dotclear.com ou .org.
encore bien merci, illusion-irtc. C'est trop compliqué pour moi. J'arrête.
Il y a 2039 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.