J'ai un modem NETGEAR DG824M(802.11b) avec un forfait Wanadoo Internet Max(6Mbps-8Mbps).
Lorsque je suis connecté en Ethernet avec mon PC j'atteinds bien les 6Mbps. En revanche si je me connecte via WiFi, je n'arrive pas à dépasser les 3Mbps.
En 802.11b on est censé atteindre 11Mbps, c'est d'ailleurs presque ce que j'atteind en ad hoc avec un autre PC (8,5Mbps).
Je ne vois donc pas pourquoi je ne pourrais pas dépassé les 3Mbps et approcher les 6Mbps. :-(
je sais pas par quel moyen tu arrives a messurer ton débit
par contre il faudrait eviter de confondre Mbps et Ko/s
j ai trouver cette page qui donne un joli apercu graphique des taux de tranferts (Ko/s)entre du 11b et 11g
Effectivement, il ne faut confondre:
- kbps(kilo-bits par seconde)
- Ko/s-KB/s(kilo-octets/Bytes par seconde)
- Mo/s-MB/s(Mega octets/Bytes par seconde)
Dans mon cas en théorie avec:
- WiFi 802.11b --> 11000 kbit/s - 11 Mbit/s(1375 Ko/s - 1,3 Mo/s)
- ma ligne Internet Max --> 6 à 8 Mbits/s (750 Ko/s à 1 Mo/s)
En réel avec mesure ftp fichier de 20Mo ou 40Mo:
- WiFi 802.11b --> 3050 kbit/s - 3 Mbit/s (375 Ko/s)
- en Ethernet --> 6250 kbit/s - 6,25 Mbit/s(781 Ko/s)
- en ad hoc (PC à PC en WiFi) --> 8125 kbit/s (1015 Ko/s - 1 Mo/s)
Donc je ne sais pas pourquoi je ne peux pas approcher les 6250 kbit/s - 6,25 Mbit/s(781 Ko/s) avec le WiFi comme en Ethernet. :-(
Oui effectivement il y a un mur de platre entre mon PC portable et le modem quand je fais de l'ad hoc avec mon PC fixe(le PC fixe est dans la même pièce que le modem).
Mais il n'y pas de mur entre mon PC fixe et mon modem.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.