Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème de débit avec FreeBox!
Mot :    Pseudo :           

Salut!

Voilà, j'ai une FreeBox v4, je suis en non dégroupé, ma distance de la borne de raccordement est de 1966m,je suis à 8méga descendant par 800kb en montant, Bien quand je suis passé au 8 méga mon débit marchais nickel et depuis quelques semaines la misère!Mon débit est descendu en-dessous! des 512k!J'ai téléphoné à Free biensûre ils ont faient le teste de la ligne jusqu'à la Freebox et ils mon dit que le débit était bon!Qu'ils optenaient 8 méga???? Alors par chance j'ai une voisine qui est aussi chez Free en 8 méga et paff!Aussi le même problème débit en-dessous de 512k!Franchement Free lamentable le SAV!Ils ont rien résolu!l'anti-virus na rien detecté d'anormal, l'anti-spyware non plus!Donc voilà j'aimerai savoir si quelqu'un a eu le même problème et comment le résoudre!Merci pour vos réponse!

;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

"Free lamentable" ....ben d'un autre coté tes a deux bornes du DSLAM , faut pas non plus réver ...

de plus j'éspére que tu as fait le rapport Kb / Ko ..

une offre 8 Mb/s corresponds a ~~1 Mo/s..

si tu étais en 512 tu Dlerais a 64 Ko/s ....es tu bien sur de ce que tu dis ? ou as tu effectué le test ?

Répondre à lorena

Alors j'ai fais le teste sur le site de free voilà les résultas:
avant le problème débit descandant: 6,15 Mb/s
après le problème " " : 496 kb/s

avant le problème débit montant: 899kb/s
après le " " " : 900 kb/s
il y a sérieusement un problème là??
en plus j'ai fais des reboots de la freebox rien à faire pareil!

Répondre à darksoldier@IDN

seul ton débit descendant a un soucis , n'as tu pas fait le test avec un programme qui utilise internet , genre emule jeux vidéo online ou autre ?

Répondre à lorena

oui pour le ping dans un jeu video il est plus haut que la normal!Le débit descandant quand je télécharge est largement inférieur à celui que j'avais avant!J'ai vraiment un retour dans le passé 40Ko au lieu de 788 ko!C'est pas la misère ça??En plus je paie pour avoir du 8 méga!?

Répondre à darksoldier@IDN

salut!
ben ecoute g pas la solution mais j'ai les meme problemes. debit descendant: 110 kb/s
debit montant: 1,41 mb/s
c pas normal... qui peut expliquer????

Répondre à smacks06

Salut, moi j'avais le même problème avec ma freebox, kan j'étais branché en ethernet, le débit descendant était plein pot, et depuis que je me suis mis en wi-fi, le débit descendant ne dépassait pas les deux mégas.
Il semblerait qu'il faiile configurer correctement, j'ai donc télécharger tcp optimizer, et depuis tout est nikel, je télécharge à 856 kb/s !
[img align=left]C:\Documents and Settings\Oli-Pat\Mes documents\Mes images\Dédit Pat avec tcp optimizer.JPG[/img]

Répondre à Patrousse

Bon je vous explique rapidement comment faire.
D'abord téléchargez tcp optimizer, une fois téléchargé ouvrez le, cliquez sur DSL (PPPOE), ça ressemble à ça :

[img]C:\Documents and Settings\Oli-Pat\Mes documents\Mes images\Tcp 1.bmp[/img]C:\Documents and Settings\Oli-Pat\Mes documents\Mes images\Tcp 2.bmp[/img]

Ensuite, cliquez sur optimal settings, et enfin sur apply changes :

[img align=left]C:\Documents and Settings\Oli-Pat\Mes documents\Mes images\Tcp 3.bmp[/img]

Et pour finir, lorsque tcp optimizer vous demande de redémarrer cliquer sur ok, vous verrez votre connection vraiment en meilleure forme!

Moi ça a marché comme ceci, il y a sûrement d'autres réglages mais je ne me suis pas franchement penché dessus, mais si vous avez du nouveau, n'hésitez pas à nous en faire profiter.

J'espère vous avoir aider les amis.

@ +

Pat.

Répondre à Patrousse

Je sais pas pourquoi les images sont côte à côte !!
Bon c'est lisible kan même !!

@+

Pat

Répondre à Patrousse

le ssav de freeeee
ji taaaaaaaaaaaffffff
ca pouuuuuuuuuuuuuuuuuutrew
putain ads cederchire
c'rasryt pas dla merde
t'as kq vrereifier tews condo et tes talongre de merde putain test ta ligne a la borne FT

APTERS ysi ta tdes prioble3 me nojs on fait un test sdsut ta ligne mais asut ta p[as tester tes doncod et tes raonge et teas dqlgoene eyt tes enceintes on ds'mn gouuuuuuuuuu

Répondre à codex

Citation :

codex a écrit :
le ssav de freeeee
ji taaaaaaaaaaaffffff
ca pouuuuuuuuuuuuuuuuuutrew
putain ads cederchire
c'rasryt pas dla merde
t'as kq vrereifier tews condo et tes talongre de merde putain test ta ligne a la borne FT

APTERS ysi ta tdes prioble3 me nojs on fait un test sdsut ta ligne mais asut ta p[as tester tes doncod et tes raonge et teas dqlgoene eyt tes enceintes on ds'mn gouuuuuuuuuu

Bon bah je crois que ton probleme est resolu :confused:

Répondre à The_Gonzo

Patrousse, VOUS ETES UN DIEU !!!

TCP Optimizer m'a permis de doubler instantanément le débit de ma Freebox ; je suis maintenant au débit théorique du "Chan data interleave" donné par Free dans les caractéristiques techniques de ma ligne.

Le technicien de Free est venu chez moi, j'ai questionné Surcouf et de nombreux geeks ; aucun ne m'a aiguillé vers le paramétrage du TCP-IP !!!

Seul le hasard qui vous a mis sur ma route a bien fait les choses !!!

Merci beaucoup

Répondre à Content

moi jai essayé mais sa a pas marché :( mon debit est toujour nul snifff

Répondre à TOTOLAPATATE

slt j vien de lire ton message , moi aussi je suis chez free et c'es la meme que toi sa craint

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème de débit avec FreeBox!
Aller à :

Il y a 542 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens