Tom's Guide > Forum > Hardware > [Résolu] 1 DD HS et config linksys wag54g

[Résolu] 1 DD HS et config linksys wag54g

Forum Hardware : [Résolu] 1 DD HS et config linksys wag54g

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Kikoo a tous ...

J'écris pour deux problèmes voir si vous pouvez m'aidez.

D'abord, j'ai un DD seagate de 160 Go ... j'espère qu'il n'a pas cramé mais bon ... lorsque je le branche, winxp fait un chkdsk dessus mais arriver a 50% il ne va pas plus loin meme en le laissant toute une nuit.

Le deuxième point est un peu plus compliqué.
J'ai Free comme FAI en freebox v4. je me demandais si le routeur pouvait etre évolutif (firmware ou autre) pour qu'il puisse agir comme antispyware, antivirus et firewall. Disons que je ne souhaite pas avoir 1.526.874 applis sur mon poste de travail pour tout ce qui concerne la sécurité. Si quelqu'un peut m'aider ... Merci d'avance :)

Squalloux

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pour le seagate il existe ultmate boot cd

cd amorcable avec divers logiciels "dos" pour eventuellement recuperer un prob

pour le routeur il gere par defaut toutes les protections tu peux tester ta securité ici(symantec) pour les firmwares tu peux aller voir le site officiel de linksys pour une version en francais par exemple (ce que j ai fait) sinon il existe plein de version non officiel pour divers usages et divers .....risques

Répondre à sebngaz

merci beaucoup des infos je test ca :) demain là il est tard ^^

Répondre à Squalloux

Bien, j'ai procéder a quelques tests...

Mon disque dur est un seagate st3160023A type Barracuda 7200.7. (160 Gigas)

Quand je le place sur mon pc principal, équipé d'une Asus k8Ne-Deluxe, le HD ne fonctionne pas.

Toutefois, en le mettant sur le PC de ma femme basé Asus a7n8x-x le DD fonctionne parfaitement et j'ai pu récupérer toutes les données sans soucis. :-o

Pourquoi le HD ne fonctionnerait il pas sur mon pc ? Si quelqu'un a une idée ... je vous remercie d'avance :-D

Répondre à Squalloux

c vague!! quelles sont les messages d erreurs que tu as sur ton pc???

a vu de nez je dirais qu il est mal reconnu par ton bios
(a voir) voir aussi les cavaliers de selection (si c est un ide) une alim foireuse du pc peut le faire aussi essaie avec une autre prise de l alim

Répondre à sebngaz

Oki, j'ai proceder a plusieurs test notamment ceux fournis par seagate ... a priori il y'aurait des secteurs défectueux ... donc pour l'instant je suis en cours de verifs ... je vous tiens au courant :) Merci beaucoup ^^

Edit ... Parfait ... en fait j'ai réussi a mettre le HD sur un vieux PC avec lekel j'ai pu passer outre le scandisk ... j'ai sauvegarder les fichiers qui n'étaient pas corrompus puis format ... et là ... Oh miracle ... pas UN secteur de défectueux ...
Informatique, quand tu nous tiens ...

En tout cas merci beaucoup du coup de main :) Ultimate Boot CD très utile :p

/kiss all :)

Répondre à Squalloux
Tom's Guide > Forum > Hardware > [Résolu] 1 DD HS et config linksys wag54g
Aller à :

Il y a 544 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens