Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > 2 pc reseaux ip ok vers internet mais pas de suf
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir, je viens vers vous, parce que j'ai un problème incomprehensible.

J'ai deux machine sous XP 2 en reseaux. Les 2 machines partagent les disques impec.
sur une je peux aller sur internet via un routeur ADSL.
Alors que sur l'autre, je ne peux plus y aller.
depuis la machine en cause (Appelons la B), je peux pinguer n'importe quel site. Donc je pense avoir les bon serveur DNS, mais je ne peux aller sur le web ni prendre mes mails.
Pouvez vous m'aider svp, je pense à un bug de Windaube.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut
Je pense plutot a un probleme de firewall : verifie s'ils sont bien configurés (ou au besoin désactivés)

Ps : Je voudrais pas etre enbettant mais as tu au moins fait une recherche sur google ou meme sur idn ?

Répondre à vince2986

Salut vince2986 et merci de prendre un peu de ton temps.

J'ai bien effectivement desactiver le firewall xp2.
Et sur google , j'y suis depuis 2 soir dessu a essayer de trouver quelque chose. Je ne suis pas le seul à avoir le problème apparemment, mais je n'ai jamais touvé la soluce.
Alors je promet que si j'ai la soluce, je la poste immediatement sur ce forum.

Répondre à bilbo09

tu es sur d'avoir mis les bon dns?
C koi ton fai?

Répondre à zag.51

Salut Zag,
j'ai bien regardé les dns qui sont ok.
J'ai reinstallé les protocoles TCP/IP.
J'ai reinstallé la carte réseau.
je pense qu'il doit y avoir une autre soluce que de formater, comme j'ai deja entendu.
Sinon mon FAI est ALICE (ex Tiscali).

Quand je compare les 2 configs avec ipconfig /all

les seules difference sont :

les adresse ip des machines (c'est normal)

les type de noud ????

sur la machine qui marche c'est "inconnu"
et sur la B c'est "mixte"'

je ne sais pas si c'est la cause du problème, mais je sais pas comment changer le type de noud ni ce que c'est .

Répondre à bilbo09

si tu es sur de ton firewall (au besoin reactive le puis desactive le )
tu peux verifier dans la config du routeur qu il est bien en mode passerelle (gateway) et non pas routeur

Répondre à sebngaz

Salut sebngaz
je viens de faire la mainp a nouveau avec le firewall de xp2 et toujours rien.
Quand au routeur arrete moi si je dis une connerie, mais s'il y avais un probleme de config au niveau de la passerelle, je pense que je n'arriverais pas a me connecté avec l'autre pc.
Je pense que le problème viens du PC B (le client).
D'apres d'autre forum, ils ont resolu le problème en reformatant. Je epnse qu'il y à une soluce moins radicale, et surtout, j'aimerai comprendre le problème au cas ou !!!

Répondre à bilbo09

oui on peut tj formater.....sans etre sur du resultat!

par contre je dis peut etre une connerie mais je m explique

le mode routeur te sert dhcp pour ton reseau local et la connection internet est "distribuer" par le pc principal

en mode passerelle ...ca porte son nom!c est le routeur qui "distribue"

Répondre à sebngaz

n importe probleme vs le rencontrez avec vos pc on part que c windows la cause , c vrt lame

Répondre à hellmot

Voila que tout marche comme il faut.
Je fait un mea culpa pour windaube, cette fois ce n'etait pas l'os en cause (pas vrai HellMot :-D ) .
Mais je n'ai pas bien saisi le problème.
J'ai fait un reset usine de mon routeur, et j'ai tout reconfiguré et apres cela, tout est rentré dans l'ordre.
Merci donc à tous pour votre aide.

Répondre à bilbo09

sorry

parfois s emporte.......................mais bon

et pis comme quoi!!!pour une fois sauver par le gong!

Répondre à sebngaz
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > 2 pc reseaux ip ok vers internet mais pas de suf
Aller à :

Il y a 1053 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens