Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme d'alimentation
Mot :    Pseudo :           

bonsoir tout le monde

j'ai branché il y a quelques jours une alimentation Etech de 400watts sur mon nouvel ordinateur. Juste après le premier demarage,le fusible à l'interieur de l'alimentation a completement explosé. Bien evidement,le pc ne marchait plus aprés ça. Je voulais donc savoir quels seraient les elements de mon pc qui ont été succeptible d'être endommagé,et quelle alimention me conseillerez vous d'acheter pour ne plus que ce probleme se reproduise.

carte mère: asus P4P800-E deluxe
pentium 4 a 3,2 Ghz
2 disk dur IDE de 40Go chacun
1 disk dur SCSI de 10Go,
2 lecteurs de cd,un lecteur multicarte,un lecteur zip
une carte video (une AGP 128 si mes souvenires sont bons),
une carte tv,une carte usb,une carte SCSI

je vous remercie par avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut .. pour répondra d'abord a ta premiere question ...

Il est succeptible que le fusible ne soit pas la seule chose ki a du grille... ton fusible sert d'ultilme protection contre surcharge si je peux m exprimer clairement... mais a mon avis ... je te vois pas commencer a tester les circuits de ton alim :p ...

bon soit ;. pour le choix de ton alim ...

Avec tout t composant tu as des informations sur ce qu'il consomme ;..

Met a premiere vue, une 400 watt devrait te suffir ...

tu preferasi koi :: ultra silencieuse ou just silencieuse ?? '' ou bruillante :p "

Répondre à louguinou

oui je pense aussi que l'alim est morte,mais j'espère que ma carte mère et mon processeur sont encore en vie.
pour le choix de l'alim,disons que si elle est juste silencieuse ça me sufira,du moment qu'elle finisse pas comme l'autre après 10secondes d'utilisation...sachant que l'autre était déja une 400W

Répondre à doodoo95

salut, moi g un problem dordi, y salumme e y se retein je suppoz ke c lalimentation de mon ordi ka secher me bon repondez moi sur mon email : vincent.goyon@wanadoo.fr

Répondre à gogoye
Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme d'alimentation
Aller à :

Il y a 2795 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens