Bonjour ,
je suis nouveau sur ce forum, en pensant avoir une réponse a mon probleme.
J'ai un serveur ftp et http (apache & mysql) sous une connexionchez Free à 13 mbits (ADSL 2+) et 1 mo/s en upload.
Le probleme est que j'ai un site de videos et je voudrais que mes internautes (nombreux tout de meme) puissent télécharger a plus de 100 ko/s
Ce que je ne comprend pas, c'est que c'est théoriquement IMPOSSIBLE ... sauf que chez les hébergeurs pro ou chez free par exemple .. la vitesse de download dépasse le mégabits en download et pourtant ... leur connexion est aussi hébergé chez free ...
Personne ne peut m'expliquer ?
En fait, il faudrait que l'internaute se connecte directement a mon ordi, et que LUI viennent recupérer les infos sans que ca soit lui qui les envoie au lieu du contraire (c'est a dire : le pc envoie au mec ... ce qui limite la vitesse à 100 ko/s) .
Ce que je ne comprend pas, c'est que c'est théoriquement IMPOSSIBLE ... sauf que chez les hébergeurs pro ou chez free par exemple .. la vitesse de download dépasse le mégabits en download et pourtant ... leur connexion est aussi hébergé chez free ...
La réponse est simple : Toi tu as donc 13Mbit/s qui viennent de ton fournisseur (FREE) et 1Mbit/s qui vont vers FREE et donc vers les autres opérateurs et hôtes comme tes amis par exemple.
(note que ces débit sont théorique !)
Pour ce qui est de ton débit >1Mbit/s, c'est tout à fait possible, je m'explique :
Les hébergeurs de site n'ont pas le même débit que toi et on beaucoup plus que toi en débit montant (tes 1Mbit/s)
Du coups quand on donwload sur un site on a un débit limité par notre petit débit descendant (pour ma part)
Ainsi la solution à ton problème est :
Soit tu utilise tes pages personnelles, soit ton compte FTP (qui est gratuit chez free)
100 ko/s, c'est tout-à fait faisable.
Ca fait 800 kbps, si tu as 1 Mbps en envois, tu peux fournir tes 100 Ko/s à une personne.
S'ils sont deux : 500 kpbs, soit... pas envie de calculer.
edit: ha oui, tu dis que t'as beaucoup de monde, ben ça va être plus dûr alors.
Vous avez tout compris :-D
j'ai 100 ko/s .. POUR UNE PERSONNE :-D
Enfin, j'ai lu en fait, qu'il fallait que je me connecte avec de la fibre ... qui est en fait, bien impossible . :-(
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.