Stratégie de changement de config
Forum Hardware : Stratégie de changement de config
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour à tout les curieux lecteurs patients,
J'aimerais avoir l'avis d'initiés concernant les stratégies d'évolution/changement de config.
Personnellement, j'ai toujours fait évoluer mon PC par bloc avec les piéces les plus anciennes du marché du neuf étant donné que je cherche le rapport qualité/prix avant la performance
Malgré mes connaissances restreintes, j'ai bien l'impression qu'une révolution hardware est déjà en route et que la stratégie de nivellement par le bas n'est plus efficace...
Y'a t'il encore des solutions pour faire évoluer son PC progressivement ou vaut-il mieux racheter une config compléte ? (et dans ce cas quand ?)
Merci pour vos avis
Ca dépend de la config que tu as...
Si tu as du socket A par exemple, change completement pour prendre du 939.
J'ai une bonne vielle config : AMD Athlon900 avec SDRAM ! :-?
Donc si je prends une carte mére S939 (kel ordre de prix a peu prés ?) je suppose que ça signifie changement de la tour+cm+proc+ram minimum.
Est-ce que cette carte mère n'est pas une techno de transition avec des technologies proches ?
Ne vaudrait-t-il pas mieux que j'attende la génération suivante de carte mère ?
Alors je te conseille de passer au socket 939 si tu en a les moyens.
Une bonne config tournerait au alentours de 550/600€ (boitier + alim, carte mere, proco, ram, disque dur, Carte graphique) mais possibilité de reduire le cout en fonction de ton utilisation.
Il faudra tout changer en effet.
Le socket 939 n'est pas une technologie de transition, c'est le socket 754 qui l'etait.
Le 939 equipe les Athlon 64 de nouvelle generation, le Athlon FX et les Athlon X2 (Dual Core).
Il y a 2511 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.