Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > relier deux pc dans un réseau local [résolu]
Mot :    Pseudo :           

j'ai besoin d'une petite expertise de votre part, amis experts :

j'ai deux pc, tous deux tournent sur win xp mais un des deux va finir sous mandrake linux (c'est important, faudra que ça marche aussi).

le premier est connecté à internet avec un modem cable mais dispose également d'une carte réseau dont le nom marqué dans le gestionnaire de périphérique est : intel(r) pro/100 p mobile combo adapter. logiquement, si personne ne me prouve le contraire, elle peut supporter le réseau local

le second ne dispose pas de carte réseau, mais je suis disposé à en acheter une d'occasion. comme c'est un pc qui ressemble plus à un 486 qu'à un pentium 4ghtz et que la carte ne me servira qu'à celà, je ne veux pas investir trop. quel genre de carte dois-je acheter ? n'importe quelle carte éthernet bon marché ?

enfin, pour relier les deux ordis, il faudra un cable. quel cable faut il que j'achète ?

deuxième enfin, sera t il possible d'obtenir la connection internet sur le deuxième pc, celui qui n'a pas le modem cable ou faudra t il une bidouille en plus ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Cable Ethernet CROISE de la longueur que tu souhaites.

Une carte Réseau 10/100 Mb d'occas te suffit tu as raison.

Mais pour ce qui est de Mandrake, je te conseil plutot KLA Linux en Français si tu es débutant sous Linux.

Après tu fais ce ke tu veux

Répondre à adcoit

débutant depuis des années. j'ai du faire 40 installations de linux en 8 ans, à chaque fois c'est pareil : pas de réseau, découragement, etc.

merci pour les infos, bonne journée

Répondre à Feu_bibal

T'as trouvé cette version de Linux ? KLA ce sont des gars de Nice qui font ça

Répondre à adcoit
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > relier deux pc dans un réseau local [résolu]
Aller à :

Il y a 1533 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens