Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Partage connexion 2 PC xp et 98

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour,

Je désire connecter 2 pc en réseau pour partager une connexion internet par freebox

Le pc relié à la freebox est en XP sp2. Je passe par ethernet. Pour mes tests, je n'ai aucun firewall, j'ai désactivé celui de XP. Egalement pas d'antivirus. Le partage de connexion est activé. Il possède une 2ème carte réseau pour le 2nd PC.

Le 2ème pc est une vieille machine en 98 SE. Il est branché au 1er pc par un cable croisé. Pas de firewall ni d'antivirus.

Le réseau local est configuré en 192.168.0.X (1 pour le 1er, 2 pour le 2nd), masque 255.255.255.0

Le 2nd PC a pour passerelle l'adresse du 1er PC (192.168.0.1).

Etat des lieux :
Le 1er : la connexion à internet marche. Il peut pinger le 2nd pc
Le 2ème : pas de connexion, le ping ne répond pas (délai d'attente dépassé). Il ne voit pas le 1er pc
Je n'ai pas la possibilité de passer la freebox en routeur.

Après avoir regardé de nombreux exemples, et à priori avoir suivi correctement ce qui était indiqué, toujours pas de partage.
Quelqu'un aurait-il une idée sur le pourquoi du comment ?

Merci d'avance

Autres pages sur : partage connexion

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci déjà pour les réponses

Pour adcoit : oui j'ai essayé avec et sans les dns de free, et sur les 2 machines. Rien à faire. Mais ce qui m'inquiète (peut être à tort) c'est que le pc2 ne peut pas pinger le 1. Est-ce que ce ne serait pas le même problème ?

Pour Mileskabal : parce que le client est le roi (des c***). Il a acheté son cable croisé et refuse d'en acheter un autre droit. Donc pas de routeur, malheureusement pour moi.

Ta passerelle c pas le PC qui acceuille la connexion dans ton exemple normalement c la Freebox, essaye en mettant 192.168.0.254 comme passerelle sur les 2 postes.

Tu reboot les 2PC et tu vois ce ke ca donne.
Si ça marche pas tu reviens sur ta config initiale
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde