Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Connexion en reseau internet entre 2 ordis
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous
je sais pas si kelkun peut m'aider... je suis pas forte en informatique, et voila mon probleme:
Je veux connecter un portable a un PC , jai deux cables reseau 1 croisé et 1 droit... normalement les cartes reseau sont bien installés sur les 2 ordis...
Ma kestion est si je peux connecter un des deux cables sur la sortie Ethernet kon retrouve sur le modem ( sur le PC) pour ke je puisse acceder a internet meme qd le PC est eteind ?? ou si je dois brancher un des deux cables direct sur les ordis? et ds ce cas la lekel des deux cables ?
et kels sont les modifications ds les parametres ke je dois faire ? ( couper le Firewall, configurer un partage de connexion, adresse IP a mettre kelke part, etc)
MERCI BCP pour votre aide!!!!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ta config exacte c'est koi.

Dis moi si je me trompe

Tu reçois internet avec quel modem ? (Marque+Réf) Interne, Externe ?

Tu as 1 carte réseau sur chaque PC, ça g bien saisi. Mais il me faut des précisions sur ton modem.

Répondre à adcoit

C un modem externe ADSL, il est connecté au PC par port USB, et donc sa sortie Ethernet n'est pas utilisé, c pour ca ke je me demandais si ca pouvais marcher de connecter mon cable reseau ( droit ou croisé) directement dessus

Répondre à waf

En fait excuse moi si je donne pas plus d'infos pour le modem, parce que je suis pas chez moi la et je sais pas si c suffisant c ke je tai dis...
Mais entout cas merci de ton aide ;-)

Répondre à waf

Dans ton cas le mieu c de mettre un cable droit au cul de la freebox au bout tu mets un hub ethernet (20€) et tu redistribue sur chaque PC par un cable croisé

Répondre à adcoit

J'ai eu une reponse pour mon histoire de connection de 2 ordis, je vous mets la reponse ici au cas ou ca pourrait aider kelkun un jour :

>deja, ouais, si le modem a une sortie ethernet (le trou ou le cable peut se brancher s'appele comme ca) tu peux le brancher dessus... mais laisse moi t'expliquer, ton cable croise, c'est pour brancher entre 2 ordis si c pas entre deux ordis, utilise le cable normal...
donc si tu branche ton cable normal entre ton pc et ton modem, ca devrait marcher.. mais question, si l'entree est libre, elle se conencte comment ? le modem a une sortie USB aussi ? fait attention, parceque la, le modem, c'est pas un router.. soit tu le connecte en USB, soit en Ethernet.. donc si tu veux brancher ton pc au modem, il faut que l'autre se deconnecte... et comme j'ai dit, c un modem, c'est pas un router.. donc qd tu branche ton cable dessus, bein il faut se conencter avec son username password aussi...

Fais attention aussi parceque plusieurs modems gardent la signature de l'ordi qui est branche dessus.. donc ca se peut que quand tu branche ton cable ca marche pas, il faut alors eteindre le modem, attendre 5 minutes le temps que le courant disparaisse, que sa memoire soit completemtn remise a zero et qu'il oublie la signature de l'autre ordi pour que qd tu le rallume il prenne la signature de ton ordi comme etant l'ordi autorise a l'utiliser... (ca voudra dire qu'il faudra peut-etre le reeteindre si ta coloc veux l'access au modem apres toi)...
Mais avec ca, une seule des deux peut etre connectee a la fois...

Ce que tu peux faire par contre, c'est de te brancher a l'ordi de ta coloc, a ce moment la, l'ordi va agir comme si c'etait un router pour que vous ayiez ttes les deux internet.. dans ce cas la, il faut configurer windows pour ca... t'as qu'a verifier si l'ordi a une carte reseau..
Bon, une fois que tu te branches a l'ordi (avec le cable croise la!!!) tu auras une adresse IP interne (seulement l'autre ordi peut la reconnaitre cet IP).. maintenant, il faut dire a windows de ta coloc qu'il partage la connection entre internet que lui il a, vers ton adress IP a toi que lui seul reconnait... je crois que ca s'appele ICS (Internet Connection Sharing)

le plus simple c'est de clicker sur sa connexion avec bouton droit (control panel -> connexions reseau pour la voir) et faire "Share this connection", ou bien dans "properties", tu devrais trouver un "share this connection" dans l'onglet Advanced je crois...
Apres ca, suffira de le configurer.. tester la connexion sur le laptop.. et si ca marche pas, essaye de configurer ton laptop..

Répondre à waf
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Connexion en reseau internet entre 2 ordis
Aller à :

Il y a 2010 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens