Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > cherche aide pour installation de java dans le but de rogrammer sous linux

cherche aide pour installation de java dans le but de rogrammer sous linux

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : cherche aide pour installation de java dans le but de rogrammer sous linux

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Slt tlm

ba voila apres de multiple tentative pour installer java sous linux ( dans le but de programmer) je vous demande aide pour m expliker point par point l installation de java, je souhaite apprendre le java,

Je suis sous mandrake community 10.1
apres avoir( je le pensai.........) installer jbuilder, j avais penser compiler hello world mais que dalle le shell me repond par ( en gros) "conai pas java " de mem lorsque je tape "java -version " reponse du shell "connai pas",

je suis un super debutant et ai juste besoin du compilateur pour tester les fonction basique afin que je puisse apprendre

Voila voila

merci d avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut !

je pense que ton probleme vient du fait que la "jre" ou machine virtuelle n'est pas installé sur ton Nux..
pour programmer en java, tu dois installer la J2se qui correspond au kit de developpement de sun : ici

tu l'installes en l'executant en "user" et non en root : $./j2sdk-1_4_2_09-linux-i586.bin

tu rajoutes dans ton .bashrc les 2 lignes suivantes pour que ta VM soit reconnue et çà roule.
PATH=$PATH:[ton chemin]/java/j2sdk/jre/bin
export PATH

pour la suite, je te conseille "eclipse" qui est un soft de developpement en java tres performant.

@+

Répondre à charly94@IDN

Salut
d abort merci d avoir repondu
mais lorsque je tape java -version il dit qu il ne connai pas java
j ai fait comme ta dit exepter pour le path , en fait g ecrit dans le .bashrc le path mais je trouve pas "java/j2sdk/jre/bin"
moi g mis ca usr/java/jre1.5.0_04/bin
et ca tourne pas

j ai pourtant essayer de compiler le hello world mais pareil le shell ne connait pas de java

je requiert ton aide a nouveau
les autres peuvent aussi m aide r
merci d avance

Répondre à teotrucle

t'as essayé, tout simplement :
urpmi java
urpmi j2sdk

?

Répondre à bluedylc
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > cherche aide pour installation de java dans le but de rogrammer sous linux
Aller à :

Il y a 1513 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens