salut a tous, je souhaite avoir vos commentaires pour la config pc que je vais m'acheter a noel ( budget max 1000 € sans ecran ni lecteur/graveur )=
-Carte Mère Asus S939 A8N SLI Deluxe 2PCIE/ 2GL /F/SAR/SON
ou
-Carte mère MSI K8N SLI PLATINIUM NF4
-Carte vidéo nVidia NX 6800 GT 256 Mo DDR3 PCI Express
-DD 120 Go
-AMD A64 X2 3800 DUAL CORE BOX
-Boitier HEDEN B98809CATW avec panneau de control LCD
-Memoire vive 512 Mo no name ( 2*256)
ET plus tard je prendrais une autre nvidia 6800 gt pour customiser les performances.
Est que c'est un bon choix pour faire tourner de gros jeux ?
bon alors prend surtout pas ce que t'as marqué.
change la 6800gt par une 7800gt(+150euros) ensuite prend 1go de ram de marque (corsair value par exemple= + 50 euros) et prend pas un athlon x2 ça sert absolument a rien du tout pour les jeux donc prend un amd64 3200+ (ou un 3000+ et tu l'overclocke après= -200/250euros).
pour la carte mère a ta place je prendrai l'asus car elle a un refroidissement passif donc pas de bruit.
et la tous les jeux du moment avec tout tout les détails a fond passent et ta config ne sera pas dépassée dans 1 an a mon avis t'es tranquil pour 2 ans et demi 3 ans environ. et au final tu dépensera pas + de sous
merci de vos reponses donc si j'ai bien compris je vais prendre la carten mere asus avec un processeur 3700+ (il coute pas tres cher 270€ en socket 939)la cg 7800gt et plus tard une 2eme, 2 dd, 2*512 de ram corsair avec le boitier heden.
Si vous avez d'autres suggestions, faites moi en part.
Merci
la CM pourra t elle supporter plus tard, dans un futur assez eloigné, un processeur dual core puissant comme le 4800+ ou plus puissant encore les amd fx-55 ou 57 je croit meme si dans 2 ou 3 ans ils seront deja daté ?
A priori, il n'y aura pas de problème pour mettre un des CPU cités ci dessu.....
C'est marqué que ça supporte les Socket 939 Athlon 64FX/Athlon 64...donc tout ce qui est en socket 939 portant le nom de AMD athlon 64 (FX ou pas) devrait passer dessus (pour la puissance je ne sais trop rien...si ça peut t'aider, j'ai déja réussi a faire tourner un PII 450MHz sur une carte mère qui était supposé supporter jusqu'a 300MHz maximum)
Personellement, je pense comme les autres.....déja que le 64 bits n'est très exploité par les soft actuels et que donc, le 64bits reste encore une option, alors un dual core en 64 bits heu.....de nos jours c'est juste parsque on est un HYPER fan fou furieu de puissance absolue!
Un AMD Athlon64 3700+ te suffira largement (j'en ai un actuellement...je n'ai absolument rien à lui reprocher quand aux temps de chargement des logiciels et de leur éxécution, que ça soit du graphique, de l'audio ou des jeux comme doom III et autre!!(en plus, si tu utilise des application 32bits, sa tourne bien mieux et plus vite qu'avec un CPU de meme puissance en 32bits!!!)
Tu devrais descendre un peu en proc car en avoir un énormae et pas la machine ni l'utilité qui suit ca sert a rien ...
Bref prend plus gros en DD
Augmente ta RAM ça, ça sert déjà plus ... :-p
Et puis si c'est pour du jeu, prend aussi plus gros en Carte Graphique 7800GT c'est bien ;-)
Moi je viens d'en acheter un que je monte moi meme et j'ai pris :
- Asus A8N-SLI
- Proc AMD Athlon 64 3500+
- Leadteck Geforce 7800GT
- DD 250 Go
- 2 x 512 DDR PC3200 Kingston (dual channel)
- Boitier Antec P180 + une Alim 420W LC Power ( perso mon alim me semble faiblarde mais bon ca coute pas les yeux de la tete donc je changerai plus tard si il faut et puis qd je prendrai une seconde 7800GT je changerai obligatoirement de toute manière lol )
Prend un PC équilibré, ca tournera beaucoup mieux ... Et pour ce qui est de racheter une carte graphique tu pourras toujours !
A Plus et bons achats !
C@P$/-\
édit: oulla j'avais pas fait de refresh donc j'avais pas encore vu tous les autres posts loooool j'étais encore sur la page de début d'aprèm' ...
Ecoute...crois moi ta config fera tourner meme les tout dernier jeux qui vont sortir!!!
Ton Far cry, j'arrivais à le faire tourner avec tout les détail à moitié (pas fond hein ?!! on ne reve pas quand meme) sur une config 3fois moins puissante que celle que tu vas avoir!!! (un amd 2600+ et une Radeon 9600PRO)Donc ne te pose plus de question et fonce! prend les tes pièces sinon y va y avoir un autre cpu ou une nouvelle carte qui vas sortir et qui va te faire envie seulement, tu n'aura pas assez de moyen et tu devra attendre....(lol...enfin ça c'est dans le cas ou tu es un HYPER fan fou furieu lol)
Pour les jeux, comprend que le CPU c'est surtout pour les temps de chargement (bon sans tomber dans l'éxagération bien sur....un pentium 2 à 300MHz va faire ramer un jeu récent meme si on a une CG récente), et la carte graphique pour la fluidité du jeu....tant que ta carte est du béton, tout peut passer dessu!!!!!!!!! :-P
Ben écoute je dois recevoir ma carte graphique lundi ci (19/09), et c'est pour jouer en effet donc une fois que ma tour est opérationnelle je te tiens au courant vu ke toi, tes achats sont pour noel ... ;-) Ah actuellement je joue a Vietcong, et soon vietcong 2, ah oui avec je vais avoir deux jeu avec ma carte graphique une leadteck chez cdiscount ... ( les jeux sont pas super récents (prince of persia et splinter cell ) mais je salue leur offre vu que c'est gratuit :-D )
Merci a tous, j'ai une autre petite question (oui je sais j'en pose toujours trop dsl) en ce qui concerne la carte graphique et le cm : CG msi sur CM asus. Est ce compatible, y a t il un conflit entre les 2 ?
merci d'avance pour vos reponses.
PS: capsa si tu veut bien me tenir au courant de ton new pc je te donne mon adresse msn cissou6@hotmail.fr
Heu corrigez moi si je me trompe mais je crois que MSI question carte graphique très peu fiable c'est pour ça qu'elles sont généralement moins chères ...
Enfin je tiens ça de 4 magasins informatiques ... et de plusieurs forums ... Sinon oui toutes les marques sont compatibles par contre le fait de prendre la meme marque la rend plus stable.
Sinon pour ce qui d'un PC équilibré, je veux dire par là qu'il vaut mieux avoir des pièces qui sont pas les meilleurs et qui vont bien fonctionner ensemble que d'avoir un méga processeur avec très peu de RAM et une CG moyenne ...
Vaut mieux avoir de bonnes pièces un peu partout que une ou deux pièces de ouff ke tu vas payer bon bon et puis carrément de la merde à coté ;-)
Enfin c'est ce que je pense, qu'on me reprenne si je me trompe.
Bref ta première config pour du jeu aurait peut-etre été déséquilibrée, pour le jeu le plus important c'est la carte graphique et le processeur pas besoin de l'ultime un bon suffit :-P ( et le prix baisse très vite entr'un ultime et un bon )
Non MSI c'est bien pour les carte mère....les carte graphique, il vaut mieux prendre Club3D, Saphire, Hercule 3D, Gigabyte...
Pour l'équilibre cela parait normal ...pour aller plus loin, il s'agit d'un problème de transfert de données entre les pièces. Un CPU hyper puissant très rapide et tout et tout va traiter tout ce qu'on lui demande de faire et si il est combiné à une pauvre mémoire pas très évoluée (style de la PC2100) donc pas très rapide, il va se créer un bouchon devant la porte d'entrée de la mémoire (lol) et il y aura un immense vide à la sortie.....ce truc du bouchon ça marche dans tous les sens (Entre CPU et AGP ou PCI-E, entre northbridge et southbridge, entre ethernet 10M et ethernet 1000M etc etc)
je n'ai pas comparé les deux carte mais ça doit etre les meme différence qu'entre une radeon 9600 pro et une radeon 9600XT....
Le différence principale c'est une augmentation de fréquence du GPU et de la mémoire avec laquelle il travail.... la 7800 gt aura par exemple une fréquence de travaille de 500MHz et 600MHz de Fréquence pour la Mémoire DDR et la 7800 gtx aura une fréquence de 550MHz au lieu des 500 pour le 7800gt....
Si ça n'est pas, alors les fréquences sont pareille et seul changera la version des technologie de décodage/encodage vidéo qu'embraque la carte graphique
Dans tous les cas il ne s'agit souvent d'augmentation mineures pour un prix qui lui et réhaussé de 30 à 100€
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.