Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Réseau qui fonctionne pas.

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Lassé par la pub ? Créez un compte

Helas deja fait! j'avais reconfiguré avec un nom de domaine genre : apart. mais ça n'a rien changé.
le prob c ke le PC qui XP pro et celui la meme qui à la connec internet et tout les fichiers que je veux transferer sur l'autre . est transparent. Je ne l'ai jamais vu sur le rezo....

je pense que le probleme vient de l'ordi hôte car je ne le vois jamais sur le rezo. L'autre fonctionne normalement. a noté que l'ordi hôte ne se voit pas sur le rezo mais ne voit pas non plus l'autre.
sinon bah executer .. cmd... ping .. totu ça marche normalement.

Moi je pense que XP Familial gère mal le réseau.*
Chez moi toute ma config est sur XP Pro et j'ai pas vos problèmes de je te vois tu me vois pas.

J'ai eu ce problème et je crois qu'il a été résolu de cette manière.

Si ton disk dur est partitionné t'as ka viré le system et faire une install.

Citation :

zahm a écrit :
j'ai bien coché cette case pas de probleme. cela dit ça ne change rien .
pour le message d'avant bah j'ai pas bien compris

quelle donnée???

En fait, dans l'exporateur, tu fais "outils" "connecter un lecteur réseau" et là, tu rentres l'IP de l'ordinateur auquel tu veux accéder, puis le nom d'un dossier qui est partagé dessus.

Ex:
IP du PC : "192.168.0.1"
Dossier partagé : "musique"

Ca nous donne donc, à faire sur L'AUTRE PC

Connecter un lecteur réseau
192.168.0.1\musique\

Et, ça te cré un lecteur (comme un disque dur) avec l'accès au dossier "musique" qui est sur l'autre ordinateur.

Est-ce que sur ton poste XP Pro, tu as jouer avec les stratégie de groupe.

Fais "démarrer" "éxécuter", tapes "gpedit.msc"

Vas dans "configuration de l'ordinateur" "modèle d'administation" "réseau" "connexion réseau", et vérifie que TOUT soit en état "non configurer"
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde