Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > recherche titre de 2 films
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Le premier film est passé en V.O. je pense au début des années 80 sur RTL TVI (chaine belge) vers 22h00...

Le titre : "La maison des ?" ou "La demeure des ?" ou je sais plus trop quoi !

L'histoire : 2 enfants, un garçon et une fille (7-8 ans) jouent à la balançoire en répétant les 2 mêmes mots à chaque fois qu'il se poussent... Ils se perdent de vue en grandissant... Ils se retrouvent adultes grace aux 2 mots de leur enfance... Ils se marient, l'homme est emprisonné à perpétuité mais tous les 2 se retrouvent chaque nuit dans leur même rêves...
A la fin du film, ils sont très vieux, la dame rejoint son homme dans un rêve. Là, ils sont jeunes, assis sur un banc près d'un arbre, la dame vient lui dire au -revoir, c'est la fin de sa vie, elle se lève pour partir et perd son mouchoir, l'homme le ramasse , crie après elle en tendant le bras... Nous le voyons allongé dans sa cellule, dans la pénombre, il secoue son bras tendu vers le plafond puis le laisse tomber lourdement. Il l'a rejoint !

:-( Snif Snif...

L'autre film, c'est un cinéréalité, (genre de documentaire fiction)
Et là, c'est beaucoup plus vague.
Juste un souvenir d'une dame de 50-60 ans vivant dans un taudit, qui avait conservé dans une armoire le foetus de son bébé dans un bocal...

voilà,
merci à tous ceux qui répondrons !!! ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

:-o
Merci à tous ceux qui répondronTTTTTT !

Répondre à arnaga

Bon comme ya personne qui te répond je vais être sympa et te dire que ça ne me dit absolument rien .... ^^' dsl de pas pouvoir aider ... et bonne chance !!

Répondre à Tenshi@IDN

Super, :-D

Le 2 ième, on viens de me le trouver, c'est Lap Rouge (en anglais : The red rag).
Lap Rouge (Lodewijk Crijns - Pays-Bas - 1996 - 43 min.)

Je cherche toujours le premier... :-?

Bonne journée à tous ! ;-)

Répondre à arnaga

Moi j'aimerais bien que quelqu'un trouve le titre du 1er film, l'histoire m'a séduit !!
Si j'ai bien compris, on peut dire que c'est un film sur les rêves ?

Répondre à crazy-man

Lol mais que je suis bête, je connais le titre de ce film, c'est :
WAKING LIFE !

C'est normal que tu l'es vu en VO car il n'a pas été doublé en français !!
Pour infos, je crois qu'il en vente sur amazon et il est pas cher du tout ;-)

Répondre à crazy-man

Lol mais que je suis bête, je connais le titre de ce film, c'est :
WAKING LIFE !

C'est normal que tu l'es vu en VO car il n'a pas été doublé en français !!
Pour infos, je crois qu'il en vente sur amazon et il est pas cher du tout ;-)

Répondre à crazy-man

Arg, j'en suis plus sûr maintenant
Va voir par la, ils en parlent ici

Répondre à crazy-man

Salut, crasy-man !

Non, ce n'est pas Waking Life, mon film est un vieux film noir et blanc il me semble... (j'avais 10 ou 11 ans à l'époque)

Pour ce qui est d'un film sur les rêves, l'histoire est peut-être bien basée sur les rêves lucides puisqu'ils se retrouvent en rêvant mais je ne me rapelle plus si durant ces retrouvailles, ils réalisent les choses qu'ils n'ont pas pu faire avant...

J'espère que quelqu'un trouvera !!! :roll:

Répondre à arnaga

Tu devrais essayer d'aller poser ta question sur le forum d'allociné, ou même sur celui de "dvdrama.com"
Y'a des malades de ciné la bas, ils trouveront à tous les coups !

Répondre à crazy-man

Le film introuvable est trouvé !

C'est "Peter Ibbetson" de Henry Hataway avec Gary Cooper - USA 1935

Répondre à arnaga
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > recherche titre de 2 films
Aller à :

Il y a 2410 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens