J'ai jamais essayé, car c'est bien trop cher pour mon petit porte-feuille (plus de 200 € le kit simple pour démarrer), mais c'est plus efficace que les ventilos, c'est sur, et beaucoup moins bruyant (enfin ça dépends par rapport à quels ventilos on se place). Par contre, pour le pièce, logiquemet ça doit un peu plus chauffer puique ça évacue mieux la chaleur, elle se retrouve à l'extérieur du boitier. Mais bon de toutes façons tu va pas te retrouver avec un température de 50 ° dans la pièce à cause de ça ^^
oui mieux qu'un ventilo de base mais pour 60 euros tu as un artic cooling pour la carte graphique et un zalman 7000Bcu pour ton cpu. et ça sera plus efficace qu'un watercooling de base.
maintenant si tu préfere le water pour tenter l'expérience tu peux mais si c'est pour les perfs prend du bon aircooling ou du très bon watercooling mais ne prend pas de bas de gamme watercooling.
En résumé, un watercooling bas de gamme est moins efficace qu'un bon ventirad tout en étant plus cher (ou à prix égal)
En revanche en y mettant le prix tu peux avoir quelque chose de plus efficace et silencieux.Mais encombrant et cher.
A moins d'étre un furieux de l'overclocking, ou particuliérement sensible des tympans, le jeu n'en vaux pas la chandelle (à mon avis)
voila et moi je te conseille un artic cooling pour la carte grphique (tu as plusieurs versions adaptées a plusieurs cartes graphiques donc di moi quelle est ta carte grphique)= 25 euro environ
et pour le cpu le choix est large et c'est suivant ton budget pour 25 euro tu as le zalman 7000B alcu (que je reçois dans 2-3jours), pour35 euros tu as le zalman 7700 alcu (il est comme l'autre mais le ventilo fait 120mm au lieu de 92), pour 40 euro tu as un xp 90 (radiateur)+ un ventilo a mettre dessus ( a acheter séparément).
pour 50euro tu as le thermaltake big typhoon. et puis après ça devient des réacteur ça sert plus a grand chose.
déja tous cela te permettront de gagner pas mal de degré (10°C en moyenne suivant le modele)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.