Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Camescope JVC non détecté par cordon dv.

Dernière réponse : dans Image et son

je suis possesseur du camescope JVC GDR 230 E NK 3.Lorsqu'il est branché par cordon dv sur mon pc avec le logiciel Image Mixer fourni par le cd-rom lors de l'achat J'obtiens la mention "Appareil non détecté. En revanche je peux lire mes video avec le même logiciel mais en usb.
Comment faire pour que mon camescope soit reconnu afin de faire de la capture video.Je vous remercie de vos réponses.

Autres pages sur : camescope jvc detecte cordon

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour Samesufi,
Merci de ta réponse.En effet lorsque qu'apparait la fenètre de ImageMixer je clic bien sur l'icone IE1394
,mais j'ai toujours la même réponse. Ce qui me pose problème c'est que j'avais il y a 5 mois le même problème avec un camescope JVC GRD 230E qui depuis m'a été changé. Et là la difficulté se produit à nouveau avec un appareil neuf. J'ai les mêmes déboires avec les logiciels Mowie Maker et Pinnacle Studio 9. Je ne peux pas faire de capture video.
Et pourtant tout le monde me confirme qu'il suffit de brancher PC et CAM par cordon dv et tout fonctionne. C'est pas demain que je ferai concurence à FELLINi......... Merci encore de ton aide.

bonjour j'ai aussi le meme probleme mais avec un camecope JVC D320, je n'ai pa eu de logiciel fourni avec et mon ordinateur est equipé d'une connection firewire IE1394.
Malgré cela mon ordinateur ne le reconnait pas...

Avez vous une solution ?? Merci d'avance

bonjour j'ai aussi le meme probleme mais avec un camecope JVC D320, je n'ai pa eu de logiciel fourni avec et mon ordinateur est equipé d'une connection firewire IE1394.
Malgré cela mon ordinateur ne le reconnait pas...

Avez vous une solution ?? Merci d'avance

Avez-vous essayé de faire des tests avec un autre ordinateur, une autre caméra ?

Sur un site consacré à la vidéo numérique, ce problème a déjà été évoqué à plusieurs reprises.
Le problème provient du fait que la prise 1394 du caméscope est "grillée" (branchement à chaud).

oui l'ordinateur et le camescope était branché en mode "play"
J'ai suivi à la lettre le branchement dans lordre. Je ne pense pas que cela vienne du cable parce qu'il est neuf

Je me demande si il n'y à pas des drivers à installer en plus car quand j'ai acheté la cam il n'y avait pa de cd fourni

oui l'ordinateur et le camescope était branché en mode "play"
J'ai suivi à la lettre le branchement dans lordre. Je ne pense pas que cela vienne du cable parce qu'il est neuf

Je me demande si il n'y à pas des drivers à installer en plus car quand j'ai acheté la cam il n'y avait pa de cd fourni

94217,13, a dit :

Je me demande si il n'y à pas des drivers à installer en plus car quand j'ai acheté la cam il n'y avait pa de cd fourni


Non, tu n'as pas de driver à installer. Avec la connexion FireWire (1394) ton caméscope est détecté en tant que périphérique vidéo .

Il doit apparaître dans post de travaille à la suite de tes HD. Est-ce le cas ?

Cependant, pour faire le transfert de ton caméscope vers ton PC, tu dois utiliser un programme d'acquisition. ce programme pilote également ton caméscope.

As-tu un programme de ce type ?

Si non, voici un lien vers un programme gratuit : http://paul.glagla.free.fr/captureflux.htm

Non, il n'apparait pas dans poste de travail, c'est bien ça le problème :s
Pour traiter les videos j'ai le log de base windows movie maker, mais a chaque fois que je le connecte avec la cam il reçoit un message comme quoi il a eu un probleme et doit fermer

Je ne comprend pas
Pourtant cette cam à, la possibilité de transferer les videos sur l'ordi ( comme toutes les cams ) et de pouvoir s'en servir comme webcam

jackoner a dit :
Non je n'ai pa encore essayer
Mais quels problemes peuvent-ils y avoir sur mon PC, pourtant j(ai les bons connectiques
Merci de m'aider Jmarc74


Des problèmes, la liste serait bien trop longue à établir. :lol: 
(Une .DLL qui manque, etc.. Etc..).
(un conseil, ;)  quand tu as une configuration qui fonctionne, surtout touche plus à rien... :lol:  )
Tu mentionnes, dans un de tes précédents post, la réception d'un message d'erreur, quel est le contenu de ce message ?
Quelle est ta configuration ?

Je ne saurais trop te conseiller de faire des essais sur un autre PC voir sur ton PC avec une autre camera.

bonjour
j'ai eu le même problème avec GR-DVL100, sous win XP home SP2.
j'ai trouvé la solution, c'est SP2 qui ne reconnait pas le camescope.
pour cela il faut supprimer 3 fichier dans c:\windows\system32\drivers:
1394bus.sys,arp1394.sys.ohci1394.sys, mais d'abord les sauvegarder dans un nouveau fichier.
puis aller dans windows\driver cache, décompresser SP1, et remplacer les 3 fichiers par ceux de SP1.
j'ai effectuer cela en mode sans échec,désactivation de la restauration.
Et mon camescope a été reconnu, windows me l'a installé.
Volià ma contribution.

il faut dans panneau de configuration cliquer sur outils, options des dossiers,affichage,cocher afficher les dossiers et fichiers cachés.
Allez ici http://www.treiber-archiv.de/index.html
Clicquez sur
Systemfile-Center
SYS-Files
0-9
1394bus.sys
cliquez sur la version qui vous convient ou la plus récente ensuite sur Download starten
vous serez invité à clicquer sur la bannière publicitaire faites le avant de cliquer sur 'Download-Link' qui vous permettra de télécharger ce fichier
voilà
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde