Camescope JVC non détecté par cordon dv. - Vidéo & Son
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Camescope JVC non détecté par cordon dv.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

je suis possesseur du camescope JVC GDR 230 E NK 3.Lorsqu'il est branché par cordon dv sur mon pc avec le logiciel Image Mixer fourni par le cd-rom lors de l'achat J'obtiens la mention "Appareil non détecté. En revanche je peux lire mes video avec le même logiciel mais en usb.
Comment faire pour que mon camescope soit reconnu afin de faire de la capture video.Je vous remercie de vos réponses.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Bonjour. Cliques-tu bien sur l'icône IE1394 dans l'interface pour acquerir ta vidéo par câble DV. Car moi j'ai également un camescope JVC et me suis servi aussi d'image mixer sans problème. Maintenant j'utilise Pinnacle. @+.

Plus d'informations

Bonjour Samesufi,
Merci de ta réponse.En effet lorsque qu'apparait la fenètre de ImageMixer je clic bien sur l'icone IE1394
,mais j'ai toujours la même réponse. Ce qui me pose problème c'est que j'avais il y a 5 mois le même problème avec un camescope JVC GRD 230E qui depuis m'a été changé. Et là la difficulté se produit à nouveau avec un appareil neuf. J'ai les mêmes déboires avec les logiciels Mowie Maker et Pinnacle Studio 9. Je ne peux pas faire de capture video.
Et pourtant tout le monde me confirme qu'il suffit de brancher PC et CAM par cordon dv et tout fonctionne. C'est pas demain que je ferai concurence à FELLINi......... Merci encore de ton aide.

Plus d'informations

Re. Le problème ne vient peut-être pas de ton camescope mais de ta carte d'acquisition?????? Enfin c'est ce que je pense surtout si tu rencontres les mêmes difficultés avec 02 camescopes différends. @+.

Plus d'informations

bonjour j'ai aussi le meme probleme mais avec un camecope JVC D320, je n'ai pa eu de logiciel fourni avec et mon ordinateur est equipé d'une connection firewire IE1394.
Malgré cela mon ordinateur ne le reconnait pas...

Avez vous une solution ?? Merci d'avance

Plus d'informations

bonjour j'ai aussi le meme probleme mais avec un camecope JVC D320, je n'ai pa eu de logiciel fourni avec et mon ordinateur est equipé d'une connection firewire IE1394.
Malgré cela mon ordinateur ne le reconnait pas...

Avez vous une solution ?? Merci d'avance

Plus d'informations

Bonjour

Le problème est récent, ou cela n'a jamais fonctionné?
Le camescope est il récent ?

---------------
http://www.jmarc74-vegas-video.net/topic/index.html
Plus d'informations

Jmarc74 a écrit :

Bonjour

Le problème est récent, ou cela n'a jamais fonctionné?
Le camescope est il récent ?

oui je l'ai acheté avant les vacances
marque : JVC D320
je n'ai jamais reussi a transferer

Plus d'informations

Avez-vous essayé de faire des tests avec un autre ordinateur, une autre caméra ?

Sur un site consacré à la vidéo numérique, ce problème a déjà été évoqué à plusieurs reprises.
Le problème provient du fait que la prise 1394 du caméscope est "grillée" (branchement à chaud).

---------------
Plus d'informations

Pourtant mon ordinateur a une prise IE 1394 firewire et le camescope est pratiquement neuf.
ça veut dire quoi "branchement à chaud " ?

Plus d'informations

Que l'ordinateur ainsi que le camescope étaient allumés lors de la connexion.

---------------
Plus d'informations

oui l'ordinateur et le camescope était branché en mode "play"
J'ai suivi à la lettre le branchement dans lordre. Je ne pense pas que cela vienne du cable parce qu'il est neuf

Je me demande si il n'y à pas des drivers à installer en plus car quand j'ai acheté la cam il n'y avait pa de cd fourni

Plus d'informations

oui l'ordinateur et le camescope était branché en mode "play"
J'ai suivi à la lettre le branchement dans lordre. Je ne pense pas que cela vienne du cable parce qu'il est neuf

Je me demande si il n'y à pas des drivers à installer en plus car quand j'ai acheté la cam il n'y avait pa de cd fourni

Plus d'informations

[quotemsg=94217,13,]
Je me demande si il n'y à pas des drivers à installer en plus car quand j'ai acheté la cam il n'y avait pa de cd fourni[/quotemsg]

Non, tu n'as pas de driver à installer. Avec la connexion FireWire (1394) ton caméscope est détecté en tant que périphérique vidéo .

Il doit apparaître dans post de travaille à la suite de tes HD. Est-ce le cas ?

Cependant, pour faire le transfert de ton caméscope vers ton PC, tu dois utiliser un programme d'acquisition. ce programme pilote également ton caméscope.

As-tu un programme de ce type ?

Si non, voici un lien vers un programme gratuit : http://paul.glagla.free.fr/captureflux.htm

Message édité par Jmarc74 le 04-09-2007 à 13:09:53

---------------
Plus d'informations

Non, il n'apparait pas dans poste de travail, c'est bien ça le problème :s
Pour traiter les videos j'ai le log de base windows movie maker, mais a chaque fois que je le connecte avec la cam il reçoit un message comme quoi il a eu un probleme et doit fermer

Je ne comprend pas
Pourtant cette cam à, la possibilité de transferer les videos sur l'ordi ( comme toutes les cams ) et de pouvoir s'en servir comme webcam

Plus d'informations
n°94286
05-09-2007 à 07:53:32
Masquer