IPhone, jailbreak, je cromprend pas tout...
Forum Téléphonie mobile : iPhone - IPhone, jailbreak, je cromprend pas tout...
Bonjour tout le monde,
au risque de poser des question mille fois posées avant moi, j'aimerais avoir des précisions (des émondes a ces quelques questions) :
1- je me suis renseigné sur le jailbreak mais es ce que c'est légal ? Si non alors qui m'interdit et quels risque l'on encourrent a le faire ?
2- es ce qu'il arrive souvent ( es ce possible ? ) de rater un jail ? Cela plante le phone a vie ? Il est mort de chez mort et sans garantie ?
3- on m'as dit ( ou plustout j'ai lu) que il n'y avais rien de dangereux pour la garantie, qu'une restauration enlevait tout ... C'est vrai ? Ça veu aussi dire que je peu revenir sur un choix de jail sans lacunes ?
4- un jail permet de faire bien des choses mais es ce que ça empêche d'en faire d'autres ? Genre es ce que l'accès a l'app store est bloqué en cas de jail sur un os 3.1 ?
5- il esxiste carrément mac os x 10.5 pour iPhone ! C'est la même chose qu'un jail au niveau des risques et des possibilités de retour en arrière ? C'est utile ? Dangereux ?
Le problème de Google dans mes recherches c'est que soit sur un site tout le monde dit que c'est super patati-patata, soit au contraire c'est super innutile, dangereux et tout le reste mais personne ne fait la marre des choses ....
Avis au connaisseurs, au expérimentateurs, au geeks, et a tout ceux qui ont quelquechose de concrètement utile a dire : je vous remecie de me repondre.
Ps : j'ai un iPhone 3Gs avec la der idée mises a jour!
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
salut,
1/ le jailbreak n'est pas légal pour apple, ils peuvent simplement te refuser la garantie de l'iPhone
2/ rater un jailbreak, oui ça m'est arrivé une fois, mais après un restore j'ai recommencé et ça a marché donc pas de soucis, l'iphone ne sera pas bloqué (après il faut savoir quel iphone tu as et sous quel mise à jour)
3/ effectivement si tu fais un restore ton iphone ne sera plus jailbreak et apple ne verra rien pour la garantie (enfin il me semble)
4/ un jailbreak ne bloque rien du tout, au contraire ! moi j'ai surtout jailbreak mon iPhone puor la customisation avoir enfin un fond d'écran et ouvrir la possibilité de bluetooth avec les autres portables ! en fait pour faire tout ce qu'apple a oublié de faire ... (la vidéo sur le 3G !!!)
5/ ah bon ? en tout cas si tu modifies le système d'exploitation (ou une mise à jour), plus de jailbreak !
pour faire la part des choses, moi je ne vois aucun désaventage .... l'iPhone reste aussi rapide, on a des applications interessantes (que l'appstore ne veut pas valider ^^) et enfin on peut personnaliser son iPhone (le fond du menu en noir .... beurk!) regarde ça !
négatif : euh ... ah si une chose ! perdre le jailbreak à chaque mise à jour !
pour plus d'infos hésite pas à regarder mon site en signature je pense que ça pourrais t'aider
++
Message édité par doboole le 22-08-2009 à 08:14:18
Répondre à doboole
Ok je vais visiter je te remercie ! Le plus important que je retiend c'eSt pour la garantie et pour le fait Que l'on puisse toujours utiliser iTunes et app store ... Sinon ça aurais était la merde ...
Répondre à hazertyck
Au fait peu on utiliser un fichier .api d'un autre iPhone sur le sien une fois jail break ?
Répondre à hazertyck
oui
ICI
Répondre à homer planetesfr
Parfait ! Je vais faire ça cet aprem si je trouve une façon de jaim un iPhone 3Gs .... Je trouve rien pour ce dernier modèle ...
Répondre à hazertyck
Jailbreak 3gs ? J'ai fais un tuto sur mon site si tu veux
Répondre à doboole
Il y a 1146 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.