Tom's Guide > Forum > Téléphonie mobile > iPhone > IPhone, jailbreak, je cromprend pas tout...

IPhone, jailbreak, je cromprend pas tout...

Forum Téléphonie mobile : iPhone - IPhone, jailbreak, je cromprend pas tout...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour tout le monde,
au risque de poser des question mille fois posées avant moi, j'aimerais avoir des précisions (des émondes a ces quelques questions) :

1- je me suis renseigné sur le jailbreak mais es ce que c'est légal ? Si non alors qui m'interdit et quels risque l'on encourrent a le faire ?

2- es ce qu'il arrive souvent ( es ce possible ? ) de rater un jail ? Cela plante le phone a vie ? Il est mort de chez mort et sans garantie ?

3- on m'as dit ( ou plustout j'ai lu) que il n'y avais rien de dangereux pour la garantie, qu'une restauration enlevait tout ... C'est vrai ? Ça veu aussi dire que je peu revenir sur un choix de jail sans lacunes ?

4- un jail permet de faire bien des choses mais es ce que ça empêche d'en faire d'autres ? Genre es ce que l'accès a l'app store est bloqué en cas de jail sur un os 3.1 ?

5- il esxiste carrément mac os x 10.5 pour iPhone ! C'est la même chose qu'un jail au niveau des risques et des possibilités de retour en arrière ? C'est utile ? Dangereux ?


Le problème de Google dans mes recherches c'est que soit sur un site tout le monde dit que c'est super patati-patata, soit au contraire c'est super innutile, dangereux et tout le reste mais personne ne fait la marre des choses ....

Avis au connaisseurs, au expérimentateurs, au geeks, et a tout ceux qui ont quelquechose de concrètement utile a dire : je vous remecie de me repondre.


Ps : j'ai un iPhone 3Gs avec la der idée mises a jour!

------------------------------ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut,
1/ le jailbreak n'est pas légal pour apple, ils peuvent simplement te refuser la garantie de l'iPhone
2/ rater un jailbreak, oui ça m'est arrivé une fois, mais après un restore j'ai recommencé et ça a marché donc pas de soucis, l'iphone ne sera pas bloqué (après il faut savoir quel iphone tu as et sous quel mise à jour)
3/ effectivement si tu fais un restore ton iphone ne sera plus jailbreak et apple ne verra rien pour la garantie (enfin il me semble)
4/ un jailbreak ne bloque rien du tout, au contraire ! moi j'ai surtout jailbreak mon iPhone puor la customisation avoir enfin un fond d'écran et ouvrir la possibilité de bluetooth avec les autres portables ! en fait pour faire tout ce qu'apple a oublié de faire ... (la vidéo sur le 3G !!!)
5/ ah bon ? en tout cas si tu modifies le système d'exploitation (ou une mise à jour), plus de jailbreak !

pour faire la part des choses, moi je ne vois aucun désaventage .... l'iPhone reste aussi rapide, on a des applications interessantes (que l'appstore ne veut pas valider ^^) et enfin on peut personnaliser son iPhone (le fond du menu en noir .... beurk!) regarde ça !

http://uploads.imagup.com/10/1250952946_IMG_0042.PNG

négatif : euh ... ah si une chose ! perdre le jailbreak à chaque mise à jour !

pour plus d'infos hésite pas à regarder mon site en signature je pense que ça pourrais t'aider ;)

++


Message édité par doboole le 22-08-2009 à 08:14:18
------------------------------ mon site sur l'iPhone et mon twitter
Répondre à doboole

Ok je vais visiter je te remercie ! Le plus important que je retiend c'eSt pour la garantie et pour le fait Que l'on puisse toujours utiliser iTunes et app store ... Sinon ça aurais était la merde ...

------------------------------ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Répondre à hazertyck

Au fait peu on utiliser un fichier .api d'un autre iPhone sur le sien une fois jail break ?

------------------------------ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Répondre à hazertyck

oui

------------------------------ En cas de soucis, je suis disponible par MP ou sur mon site.
ICI
Répondre à homer planetesfr

Parfait ! Je vais faire ça cet aprem si je trouve une façon de jaim un iPhone 3Gs .... Je trouve rien pour ce dernier modèle ... :(

------------------------------ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Répondre à hazertyck

Jailbreak 3gs ? J'ai fais un tuto sur mon site si tu veux

------------------------------ mon site sur l'iPhone et mon twitter
Répondre à doboole
Tom's Guide > Forum > Téléphonie mobile > iPhone > IPhone, jailbreak, je cromprend pas tout...
Aller à :

Il y a 1146 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens