Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

IPhone, jailbreak, je cromprend pas tout...

Dernière réponse : dans Téléphonie mobile

Bonjour tout le monde,
au risque de poser des question mille fois posées avant moi, j'aimerais avoir des précisions (des émondes a ces quelques questions) :

1- je me suis renseigné sur le jailbreak mais es ce que c'est légal ? Si non alors qui m'interdit et quels risque l'on encourrent a le faire ?

2- es ce qu'il arrive souvent ( es ce possible ? ) de rater un jail ? Cela plante le phone a vie ? Il est mort de chez mort et sans garantie ?

3- on m'as dit ( ou plustout j'ai lu) que il n'y avais rien de dangereux pour la garantie, qu'une restauration enlevait tout ... C'est vrai ? Ça veu aussi dire que je peu revenir sur un choix de jail sans lacunes ?

4- un jail permet de faire bien des choses mais es ce que ça empêche d'en faire d'autres ? Genre es ce que l'accès a l'app store est bloqué en cas de jail sur un os 3.1 ?

5- il esxiste carrément mac os x 10.5 pour iPhone ! C'est la même chose qu'un jail au niveau des risques et des possibilités de retour en arrière ? C'est utile ? Dangereux ?


Le problème de Google dans mes recherches c'est que soit sur un site tout le monde dit que c'est super patati-patata, soit au contraire c'est super innutile, dangereux et tout le reste mais personne ne fait la marre des choses ....

Avis au connaisseurs, au expérimentateurs, au geeks, et a tout ceux qui ont quelquechose de concrètement utile a dire : je vous remecie de me repondre.


Ps : j'ai un iPhone 3Gs avec la der idée mises a jour!

Autres pages sur : iphone jailbreak cromprend

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Téléphonie mobile

salut,
1/ le jailbreak n'est pas légal pour apple, ils peuvent simplement te refuser la garantie de l'iPhone
2/ rater un jailbreak, oui ça m'est arrivé une fois, mais après un restore j'ai recommencé et ça a marché donc pas de soucis, l'iphone ne sera pas bloqué (après il faut savoir quel iphone tu as et sous quel mise à jour)
3/ effectivement si tu fais un restore ton iphone ne sera plus jailbreak et apple ne verra rien pour la garantie (enfin il me semble)
4/ un jailbreak ne bloque rien du tout, au contraire ! moi j'ai surtout jailbreak mon iPhone puor la customisation avoir enfin un fond d'écran et ouvrir la possibilité de bluetooth avec les autres portables ! en fait pour faire tout ce qu'apple a oublié de faire ... (la vidéo sur le 3G !!!)
5/ ah bon ? en tout cas si tu modifies le système d'exploitation (ou une mise à jour), plus de jailbreak !

pour faire la part des choses, moi je ne vois aucun désaventage .... l'iPhone reste aussi rapide, on a des applications interessantes (que l'appstore ne veut pas valider ^^) et enfin on peut personnaliser son iPhone (le fond du menu en noir .... beurk!) regarde ça !



négatif : euh ... ah si une chose ! perdre le jailbreak à chaque mise à jour !

pour plus d'infos hésite pas à regarder mon site en signature je pense que ça pourrais t'aider ;) 

++

Un an après :-) mais je te remercie !


Ceci dit, le plus simple (maintenant que c'est légal aux USA, et que apple est obligé de le tolérer on peu donner des sources librement =) ) c'est de metre son iphone quelqu'en soit le modèle à jour (4.0.1 en ce moment, puis depuis le iDevice, aller sur www.jailbreackme.com et tout se fait tout seul en 5 minutes.

Quand à mes questions, maintenant j'ai bien compris comment ça fonctionne (je ne suis pas totalement noob en informatique, vu que j'en fais mon gagne pain ^^, mais là c'est différent ! )

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde