Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Lecteur Divx Kiss DP 1000, Mister Freeze video ?

Dernière réponse : dans Image et son
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut a vous deux
je viens dacquerir le meme appareil que vous le kiss dp1000
jen suis assez content
ceci dis ma fille ma dechirer la notice
ou pourrai je trouver liens pour telecharger en pdf notice de ce dernier.

merci de votre aide :-x

salut, merci à tous de vos réponses, c'est vrai que Kiss, c'est un peu la Rolls des lecteurs Divx (niveau tarif !) mais il parait qu'il ne fait qu'émuler certains codecs, d'où ces problèmes (puce pas assez récente). C'est décidé, je me paye un Yamada rapido (100 Eur, puce dernier cri). :-D

En fait la qualité sera je pense pas vraiment terrible en reencodant (surtout si c du 3.11) mais cela te permettra de lire ton DivX sans souccis.

Tu as plein de site traitant du reencodage par exemple : ici ;-)

Bon courage :-D

Je te conseil une puce à base de MT1389 DE (fait gaffe par contre au suivi des Firms, et oui Kiss fait ses Firms lui même les autres généralement non => Tributaire du fabriquant du chip, pas du distributeur)

Va voir
ici quand le site sera dispo :-?

Ps: le MT1389 DE permet de decompresser le 3.11 sans emulation 8-)

Citation :

sheva a écrit :
salut a vous deux
je viens dacquerir le meme appareil que vous le kiss dp1000
jen suis assez content
ceci dis ma fille ma dechirer la notice
ou pourrai je trouver liens pour telecharger en pdf notice de ce dernier.

merci de votre aide :-x

Va sur www.kiss-technology.com, tu trouveras ta doc en .pdf chez eux. C'est aussi ici que tu télécharges les mises à jour de ton lecteur sous forme d'image iso (dans la rubrique support).

Merci pour la réf du chip Darwin.. Je viens de la passer à Google et je suis tombé sur un site de fan de cette puce (!) qui dit notamment que :
Arrêt de la lecture en cours de film
Apparemment cela ne serait pas du à un bug mais à une surchauffe du chip MT1389 version GE. L'installation d'un dissipateur sur celui-ci (fixé avec de l'adhésif thermique double face) semble résoudre le problème.

Accélération ou ralentissement soudain de l'image, mais pas du son, puis recalage de celui-ci en quelques dizaines de secondes
Il y a plusieurs causes à ce problème:
- Surchauffe du lecteur
- Salissure du support
- CD mal gravé ou gravé à une vitesse trop élevée
- Bug dans le firmware

Peut être aussi que les freezes que nous subissons sont liés à ce même type de cause ?
:chance:

oui mais pour le GE mais no pb pour le DE ce ne sont pas les mêmes puces ....

C'est pour cela que je te vente la DE :-)
par contre effectivement pour les freezes peut-être que tu devrais essayer de voir si sur le Net il n'y aurait pas un pb de chauffe ou autre pour ton chip.
Enfin tu sais l'emulé ca joue pour bcp, as-tu des souccis avec des codecs >3.11 ?
Ton firmware est à jour ?
Tu graves à quel vitesse et sur quel capacité de CD ?

@+

j'ai en effet aussi ce problème avec des codecs plus récents ; je grave en 16x ou en 32x (selon) sur des CDR Lead-data qui sont vraiment très bons, et en 729 Mo maxi (rarement overburns). Merci pour tous tes précieux tuyaux !! :amis:

pendant que j'abuse de ta sympathie, pourrais tu me citer un modèle équippé de cette puce et qui aille bien stp ?

Moi perso je depasse jamais les 16x, mais il est vrai que ca depend de la qualité du support !

La DX-3220 quand le nouveau firm sera sortie car pas de WMA sur divx, pb sous-titres ...
C'est une super bête de course mais certaines fonctions étaint annoncées avec la maj du firm que l'on attend depuis un petit moment.

Sinon la sigmatek X-300 va surrement recevoir dans sa future version un chip MT-1389 DE, car la version actuelle est moins bonne que ta DP-1000.

Le lien que je t'ai filé plus haut donnait la liste des platines, mais il est en rade pour l'instant.

et celui là qui offre un test complet de la Dx-3220 est en maintenance :
ici

Sinon le site non-officiel de la DX-3220 :
ici

Voila qques refs de platines que j'avais noté :
(peut pas te dire si elles sont bien, mais elles sont équipés du MT1389-DE

Amstrad 3016DX
ASCOMTEC DVD-3004
ELTA 8883
H&B-DX3220
Irradio Dvx-103
Keyplug KP-4810
NDVX 100
Rimax

Voici ce qui en ai dit :

Le Chipset MT1389 DE gére le format DivX PRO.

Par ailleurs, le décodage de tous les format DivX (3.11 inclus) est désormais réalisé par le composant de décodage intégré, sans l’aide d’un programme de transcodage en temps réel. Résultat : plus aucune saccade d’image ou de blocage en cours de lecture. Ceci permet également d’ajouter les fonctions d’avance/retour rapide et de ralenti en DivX pour encore plus de confort.
Sont annoncées très prochainement l’ajout des fonctions de sous-titres et le support audio WMA dans les fichiers DivX.

L'importance du DivX Pro:

le DivX pro succède au DivX en ajoutant des paramètres de décodage vidéo au format MPEG-4 qui en améliorent encore ses qualités intrinsèques.
Les fonctions principales ajoutées sont le GMC et le Quarter Pixel qui apparurent avec le dernier format officiel (le DivX 5.05), celles-ci rendent vos films en DivX avec une qualité d'image et de transitions de scènes par deux fois meilleures.

@+ ;-)

merci pour ta réponse hyper pointue et complète. J'ai vu sur le forum consacré à la 3220 qu'il y a une vraie "fronde" contre cette platine (et surtout son constructeur) qui est accusé de faire je cite "de la rétention volontaire de MAJ de firmaware"... A part ça, cette platine a l'air au top :-) je vais voir localement si on peut la trouver et à combien... Je suis vert d'avoir acheté la Kiss:hammer: , si j'aurais sû... :grrr:

Petite maj liste conteant la puce qui va bien :

ELTA 8883
AMSTRAD DX-3016
IRRADIO DVX103
ASCOMTEC DVD-3004
RIMAX MPEG4 DIVX/DVD HOME PLAYER NEW
YAMADA DVX-6600
H & B DX-3220
DENVER 158
SCOTT 842 NEW
LENCO DVD-37 MPEG4
XORO HSD-400PRO
XORO HSD-311PRO

;-)

oui mais ce que je crains sur le DX3220, c'est les pbs de MAJ de firmware rencontrés par les utilisateurs (qui en sont à faire des petitions) :-P J'ai pas trop de soucis de connectique (je suis en stereo simple) mais surtout un pb de freezes.
Merci pour ton aide précieuse ! je te tiens au courant des suites... Tu as lequel toi ? le 3220 ?

Très bon rapport qualité prix pour celui-là:

Lecteur DVD ultra Slim

COMPATIBLE FORMATS DIVX 3.11 - 4.xx - 5.xx - DVIX PRO - XVID (FILMWARE UPGRADABLE)
COMPATIBLE FORMATS DVD - VCD - SVCD - HDCD - CD - MP3 - WMA - CDR - CDRW - JPEG ET KODAK PICTURE CD
COMPATIBLE B-FRAME, GMC, Q-PEL, DIRECTMIX TM
FONCTION KARAOKE

CONVERTISSEUR AUDIO NUMERIQUE/ANALOGIQUE 108kHZ/12bit
DOUBLE DECODEURS INTEGRES DOLBY DIGITAL 5.1 AC3 ET DTS

Firmware effectivement disponible sur http://www.avitech.fr/.

Dsl Pour le double post ;-)

A voir m'ai je crois bien que le Siltex inclu une puce qui avait été annoncée à la base comme Prototype la MT1389FE (FE ou SE ou EE).Mais apparement ont la trouve dans certaine platine !
:-o

Sinon il ya les dernieres Peekton type PK6003, qui gere aussi le Divx Pro.
Je la connais pas trop ...

Ca change tous les jours :-?

@+

Moi tes db post me posent pas de pb, Mister Darwin ;-) Merci sincèrement à toi et Sofief pour tous ces tuyaux en or 8-) , je pars en quête du divx qui déchire et je posterai un test béton (présomptueux peut être...) sur celui que j'aurai choisi. Mercimercimercimercimerci
:copain:
Bog

Dsl, c'est moi qui me lance dans le db post. Mais c'est pour ajouter une bonne info chopée sur un autre forum ( j'espère que vous ne m'en voudrez pas, c'est IDN le mieux c'est clair ;-) )

http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?t=23969

Ils parlent des 2 modèles (Atacom DV 967, TR100 et Peekton)

et là aussi d'ailleurs :

http://www.bestofmicro.com/jhtml2/offer/offer-19400048....;jsessionid=CSKLBSRVACUYXQZO0YPCFEY

Et ce coup là c'est pas un forum ;-)

Vu la similitude d'appellation "DV 967" pour l'Atacom comme pour le Siltex, pensez-vous que ce soient des clones ?

++

Bog

Oui ce sont des clones, comme bcp de platines.
Il y a les fabricants d'un côté de cartes de decompression en nombre trés restreint et puis les distributeurs qui les utilisent dans avec leurs propres boitiers et connectiques.

La difference de prix vient de la qualité de finition, la connectique, les accessoires, le SAV du distributeur ...

Le peekton 8003, je crois bien est un clone aussi.

@+ ;-)

Es-tu super préssé, car la Sigmatek XM-300 Pro
equipée de la derniere puce (EE) va sortir, elle serait succeptible de faire du mal au DX-3220.
Apparement elle serait arrivé Lundi en France.

Regardes ici

Vu merci encore (ça n'arrête pas) mais encore des questions en suspens, notamment sur les versions de divx prises en charge et les caractéristiques détaillées aussi... Je vais patienter encore une quinzaine mais ce produit semble clairement sortir du lot au niveau des perfs... Du coup, je suis paumé complet maintenant entre tous les clones et ttes les puces !!! :hum: 

En fait je mélange un peu tt maintenant. Faut acheter quoi stp ?? J'ai +/- renoncé à une décision argumentée et fiable de ma part, basée sur une compilation de données et sur la meilleure solution technique. Je voudrais être sûr que :
- le FW soit souvent upgradé
- les formats DivX 3.11 et suivants, ainsi que le MP3 soient supportés
- la platine soit DarwinZ69 approved

wala :chance:

Dsl j'ai semé le doute dans ton esprit lol

Voila mes criteres de selection :

* Verifier la marque qui distribue la platine :
historique et comportement par rapport aux majs.
A priori Mediatek pas trop mal, c'est eux qui fabrique le chip, donc on peut esperer des majs regulieres.
H&B avait une bonne reputation (bien que distributeur uniquement), mais ont tendance à laissé tomber une platine quand une autre sort (ex: DX-3210) et puis là ils ont un peu merder dans la communication vis à vis des clients.

* Il faut que tu t'assures que le DivX 3.11 ne soit pas emulé.
* Divx de 3.x à 5.x avec possibilité upgrade
* Xvid
* Connectique adaptée à ton utilisation
* Mp3,WMA (voir OGG mais bon c du luxe)
* Que le chip soit pas un chip qui deconne car il chauffe de trop type (le GE) => freeze,decalage son/image

* Compatibilité DVD+-R
* gestion DivX Pro (Option)
* Gestion des sous-titres

* Regarder qualité des encodeurs audio, video (Regle simple + les chiffres elevés meilleur est la qualité)
* Voir taille zone de Firm (le DX-3220 dispose de 2Mo je crois, ce qui permet pas mal d'evolution encore)

Une fois que tu as trouvé un modele qui va bien ne pas hésiter à arpenter les forums et les sites d'avis utilisateurs (decalage entre le marketing et la réalité.)

Aprés tu as le critere prix, mais dis toi bien que l'on a rien sans rien.
Honnetement je te dirais fonce pour un DX-3220, car vraiment bien, mais il me manque la carte du FW pour l'instant :-? (decodeur audio un peu léger par contre par rapport aux derniers modeles).

Enfin te prend pas trop la tête fixe toi des critéres essentiels selon ton utilisation.

Fait une premiere selection et aprés on en parle si tu veux.

@+ ;-)

Ps : Mediatek est le fabriquant quasiement de toutes les cartes de decompression des platines DVDS du commerce...

Salut !
En fait c'est beaucoup moins simple qu'il n'y parait, mais loin d'être incompréhensible gràce à tes précieuses explications. Du coup maintenant, suite ton MP, mon coeur balance entre la DX3220 (qui a l'air de frustrer pas mal d'utilisateurs à cause de cette histoire de MAJ de FW) et la XM300 dont la dispo est incessante ! Je vais chercher des infos tech sur les 2 et je reviendrai à la charge s'il reste des points obscurs ! Merci DarwinZ69, tu es la providence des newbies ;-)

Dans l'entrée de gamme, à partir d'aujourd'hui, 27/04/2004 :

Lecteur divx Firstline (Carrouf) à 69 €.

Non, non, c'est pas du pousse-au-crime, c'est pour lire les divx de mes vidéos de vacances.

Et si on faisait de ce topic, le topic unique des platines Divx ?

Nirvana, si tu nous entends et si tu es d'accord... merci.

Pas grand chose, la pub (périodique carrefour) indique :

compatible DTS et Dolby Digital, 1 prise péritel, 1prise s-video, 1 sortie audio-vidéo, une sortie numérique coaxiale. Garantie 2 ans.

D'après la photo : compatible MP3, JPEG, CD-R et CD-RW.

Coucou tt le monde ! Voilà nouveau je suis et une réponse à mes questions serait la bienvenue. Noel approchant j'ai reussis à convaincre mon père dans l'achat d'un lecteur Divx. D'apres ce forum , mon choix ce porte sur plusieurs modèles. Mon coeur balançce entre le H&B Dx 3220 et 3255 ( malgrés des MAj laborieuses ) , Le SIGMATEK XM 300 Pro ( MT1389 De ?? ou pas .. ? ) et le Kiss DP 1000 (malgré l'absence du chip ci dessus ) ..... Voilà en esperant avoir une réponse le plus rapidement . Bye à tous ! :-D
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde