Salut a Tous
Jai besoin de votre aide
Donc en faite jai pas de problémes
Je voulais savoir quelle etait la difference entre Windows Et Linux
Les Qualités et Defaut de Chacun d'eux
C'est trop utiles
Enfaite je voudrais essayé un nouveau systeme dexploitation
Pourquoi pas ? lool
Mais je voudrai en savoir plus sur Linux
Merci de vos futures reponses
Elle me serviront
Et si quelquun veux m'expliquer sur msn
bmw-merco@hotmail.fr
fais une recherche sur le forum et google tu trouveras plus de réponse que nécessaires...
Lequel est le meilleur ?
Celui qui te convient.
il faut d'abord penser que linux n'est pas un OS mais la base de plusieurs OS ; ces différences OS, c'est ce qu'on appelle les distributions ; il y a ubuntu, redhat, fedora, suse, mandriva, debian et des dizaines d'autres.
Déjà, si tu es un grand joueur, pour l'instant, reste sous windows.
Mais rien ne t'empeche d'installer linux et windows sur deux partitions pour tester ; je n'ai trouvé que très rarement une distribution qui m'allait.
comme je l'ai dit, il n'y en a pas de meilleure ; il y en a qui correspondent à tes besoins, d'autres non...
On évite les trolls et on commente les réponses, svp, pour les suivantes ;-)
Quand tu demandes des infos sur windows et linux, il y a toujours des mecs qui participent aux trolls (descendre windows à tout prix, simplement parce que c'est windows,...) (http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29)
Bon, sinon, les différences (en vrac et non exhaustif) :
système d'exploitation libre, gestion des fichiers différente qui ne nécessite pas la défragmentation, gestion des droits avancés, configurable à volonté (si tu connais), plus sécurisé par défaut (suivant les distributios),...
Mais bon jvois toujours pas
Et je veux qu'un systeme sur mon ordi
(musique, video, films, clips, logiciel de toute sorte sont les trucs que je fait sur mon ordi en ce moment)
Et jvoudrais savoir quoi lool
J'entend parlé de Linux, en + sa m'interresse tout sa lool
Jlai vu sur telecharger.com
Une version de Linux en 2 Cd TOTALEMENT GRATUIT
Et voila
Je voudrais pas perdre 2 Cd pour rien
LOOOOL
en quoi ça te pose problème d'avoir deux cd ; sunon, tu peux graver des live cd pour tester
et utiliser des rw !
(radinerie, quand tu nous tiens !)
sache que si tu ne testes pas, tu prends des gros risques ; pour moi, ubuntu fut la solution ; pour d'autres, ce fut mandriva et certains préfèrent debian, c'est qu'il existe une différence !
et puis, il se peut que tu découvre des mauvaises surprises si tu ne testes pas (par exemple, tu utilises un certain type de fichier qui est peut être pas reconnu sous linux,...)
il existe des distrib sur un cd (ubuntu) mais pour les mises à jour et avoir plus de logiciels, il faut être sur d'avoir interner ; je n'ai pas d'exemple précis mais ça peut arriver parce que ce ne sont pas les mêmes logiciels pour la plupart...
un live cd est un cd permettant de voir a quiu ressemble linux sans rien installer, vu que tu ne veux pas avoir deux systèmes sur ton ordi (ce qui est pourtant conseillé quand on ne connait rien en linux, ce qui est ton cas, en cas de problème)
1) cette réaction confirme mon choix
2) ceci est un forum ; le but est que quelqu'un se posant les mêmes questions que toi puisse avoir des réponses, ce qui n'est pas possible en passant par msn
3) et puis je te connais pas, je n'ai pas envie que tu me fasses chier avec tes problèmes ou je ne sais quoi sur MSN et le forum fait que je peux faire autre chose en même temps, sans me dépêcher de répondre et puis merde ! j'ai pas à me justifier
tu commences à m'énerver et je pense que si ça continue, tu vas te retrouver sans réponse de ma part, non mais...
trop bon, trop con ? Rendez service et quand vous voulez cesser, vous êtes critiqués..
trop bon, trop con ? Rendez service et quand vous voulez cesser, vous êtes critiqués..
Ok pas grave
Comme tu veux
Je cherche meme pas
Ciao
Efface meme le sujet jmen bats
Tsait quoi tu pose une question sa part sur un autre sujet sans avoir la reponse
dans ta réponse, tu me manquais de respect et ça, ce fut la goutte qui a fait débordé le vase ; tu commençais à m'irriter avec tes questions mais je continuais à répondre poliment. Tu me manques de respect, là, les échanges sont différents.
Ta réponse après mon refus MSN est, pour moi, un manque de respect par rapport à mes choix et je le prends mal ;
en plus de ça, tu ne cherches pas vraiment : différences linux/windows ? si tu ne trouves pas des infos sur le net, c'est que tu cherches très mal et, SURTOUT, fais preuve de mauvaise volonté.
Je t'ai donné des liens (alors qu'en général, pour des recherches aussi classiques, je suis contre cette pratique), tu peux pas dire que je t'ai pas répondu, non plus...
Je viens de taper simplement "linux windows" dans google et j'ai des dizaines de réponses en français, anglais, allemand,...
Y a plus qu'à se servir :-)
merci mais tu sait entre toi et moi c'est bien toi lintello du net donc meme si je cherche vraiment a fond je comprend rien surtout au systeme dexploitation
Mais jte remercie quand meme d'avoir perdu du temps
Pour tout ça Ubuntu, tu seras obligé à installer pleins de programmes pour pouvoir lire des divx, mp3, wmv, mkv, ... et tous les autres. Je te propose Fedora Core 4 ou SuSE 10.0 pour ça. En plus si tu es un débutant autant commencer par une distribution en .rpm ( à mon avis plus simple à gérer par des utilisateurs moins expérimenté. )
Commence par Mandrake si tu veux ( Il s'appel Mandriva maintenant ) c'est une distribution adapté pour les débutants donc elle pourra t'apprendre des trucs.
Ralala, j'ai lu le topic depuis le début et franchement tu m'a bien fait rire memik :-D.
Personnellement je pense qu'il te faut une distrib "grand public" pour utiliser des applications audop et vidéo de manière simple, autrement-dit, installe Mandriva.
Je pense que c'est ce qui est le plus adapté pour toi, après peut-être que d'autre ne sont pas de mon avis.
Selon moi c'est la vesion la plus intuitive pour des applications simples.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.