Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

10 litres d'essence renversées dans le coffre de ma voiture

Dernière réponse : dans Discussions générales

Alors voila l'incroyable connerie que j'ai faite.
Comme l'indicateur du cadran d'essence de ma vieille Passat (1985) venait de se casser et que je ne pouvais plus savoir combien d'essence avait la voiture, je pensais avoir une bonne idée en achetant un bidon d'une capacité de 10 litres, de le remplir de sans plomb 95 et de le garder dans le coffre de la voiture, comme ça je ne risquais pas de rester sur le bas côté de la route si jamais je tombais en panne...
J'ai donc fait tout ça. Comme j'utilise rarement la voiture, je la reprends 4 jours après l'avoir laissé garée dans la rue, et là, dès que j'ouvre la portière...une odeur d'essence me suffoque. J'ouvre le coffre, le bidon était tombé...et l'essence avait coulé presque entièrement (sur 10 litres, il devait rester 1/2 litre dans le bidon)... Voilà. J'ai brièvement lavé la moquette du coffre mais à l'eau et au savon. Y aurait-il un produit plus approprié? Pour l'odeur, y a-t-il qqchose à faire?
Est-ce dangereux? L'essence sur la moquette peut-elle encore s'enflammer?
Merci des conseils!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :

rodion75 a écrit :
Pour l'odeur, y a-t-il qqchose à faire?

À ta place, j'essayerais de recouvrir la moquette du coffre d'une bonne couche de marc de café, en laissant reposer plusieurs jours.

Les particules de marc de café ont en effet la propriété d'adsorber les molécules aromatiques.

C'est ainsi que j'avais désodorisé une gourde qu'on avait remplie d'essence.

Et pour la question de la grande quantité de marc de café nécessaire, pourquoi ne pas demander à un cafetier que tu connais ?

Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde