slt je vous explique ma situation : je dois rediger un programme qui redige automatiquement un numero de serie sur des pieces. ces pieces sont au format GEO uniquement compatible avec word.
j aimerais pouvoir lire les fichiers ligne par ligne, enregistrer chaque ligne dans un tableau, inserer des lignes de texte specifique, et reinserer tout ca dans un document Word.
voila. Merci
PS : je sais ouvrir les fichiers mais j arrive pas a les lire. je veux au moins les commandes. apres je peux me debrouiller
dans les options d'enregistrement de word, tu peux pas faire ça ?
Quand tu fais Enregistrer sous dans Type de Fichier, tu peux choisir par exemple : Texte seulement avec sauts de lignes
C'est le format word, jusqu'au jour où l'on veut le manipuler ! :-D
le fichier a un formattage particulier et propiétaire, donc tu ne peux pas simplement écrire dans le fichier.
La seule chose qui pourrait être utilisé (et encore j'en sais rien) serait d'utiliser un composant ActiveX Word qui enregistrerait un fichier word (déjà il faut le trouver et ensuite savoir s'il propose une telle fonctionnalité).
je te conseille de regarder du côté des DDE (dynamic data exchange). Je ne sais pas si en Java tu y a accès ...
en tapant DDE word java voici ce que j'ai trouvé JavaDDE C'est certainement payant je ne suis pas allé plus loin, mais ça veut dire que tu dois pouvoir y avoir accès depuis Java.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.