Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

cherche sujet TPE pour section S

Dernière réponse : dans Discussions générales

slt à tous, donc je suis en 1re S et je cherche un sujet pour mon TPE. je suis super stréssé car on doit avoir choisi les sujet pour le 26 septembre et comme vous le savez surment, les tpe de 1ère sont comtés directement pour le bac, comme ceux de terminal ont été supprimés. Ce qui fait que nous le 1ère de cette année on doit être parfait dès la première fois, il n'y plus d'entrainment mais bon jvai arrété de me plaindre.
jen revien donc a mon TPE qui es donc très important cette année et je n'ai vrament pas d'idée de sujet, svp aidez plse!!!!

les thèmes sont 1:croissance et 2:risques naturels et technologique.

dites moi tout ce qui vous passera par la tète pourvu kil y ai un rapport avec les thème merci
ps : pas trop difficil non plus lol

Autres pages sur : cherche sujet tpe section

Lassé par la pub ? Créez un compte

Risques naturels : nucléaire, pollution sonore (il y a plein de chose a dire là dessus !!!)
croissance : loi de décroissance radio-active, croissance de l'embryon (pour ça tu trouvera ce qu'il te faut dans le programme de TermS), croissance d'une population de bactérie....etc...Ne soit pas trop stressé car ils ne st ^pas trop trop regardant en ce qui concerne le rapport avc les thèmes...

pour les risques naturels... t'as le choix, avec les évènements récents...
Ca te ferait SVT, Physique, et puis genre Histoire dans laquelle tu décris un peu les autres risques naturels qui se sont déja déroulés.
Exemple, si tu prends un tremblement de terre au japon, tu explique le fonctionnement etc en SVT et Physique.
Et tu nommes quelques autres tremblements de terre qui se sont produits pour la partie historique.

Le programme de terminale est aussi difficile que celui de 1ere c'est juste qu'on voit des trucs différents mais qui sont largement à la portée d'un élève de 1èreS (sauf peut-etre quelques notions qui fon appel a des connaissance qu'on a qu'en fin de 1ere).
Je pense que ca va etre dur de caser maths physique chimie bio en un seul tipe...Ton truc sera focément a dominante math physique ou bio chimie ou physique chimie avc un peu de maths.
Je trouve que le truc sur la pollution sonore ou la loi de décroissance radio active st de bons sujets dans la mesure où c'est plein de physique et qu'il y a bcp de calculs mathématique.

Je ne saisi pas totalement comment grouper des matières...j'ai aucune idée de sujet je trouve le TPE completement naze
En regardant les info hier soir j'ai penser a faire un TPE sur les énergies renouvelable mais je sai meme pas si c'est un sujet qui convient. Je suis au CNED dc je fais mon TPE toute seule
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde