Intégrer une valeur entrée dans une image... - Programmation
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Intégrer une valeur entrée dans une image...

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut à tous,

Dans le cadre d'un championnat de manager virtuel (football) sur mon site, je souhaite actuellement améliorer le formulaire actuel que les participants utilisent à chaque match de championnat, voici un exemple : CLIQUEZ ICI

bon cet exemple sert à vous faire comprendre à quoi consiste mon formulaire...

maintenant, venons en à mon problème, je souhaite remplacer le formulaire (cf : exemple) par un autre qui permettrait aux participants d'entrer le nom des joueurs sur un terrain vierge grâce aux zones de textes...(voir la page du nouveau formulaire : CLIQUEZ ICI) Une fois leur composition d'équipe établi, grâce au bouton "valider", ils seront rédirigé vers la page de résultat qui affichera le terrain avec le nom des joueurs intégrés à l'image ( cette page : CLIQUEZ LÀ).

ma question est la suivante : comment faire pour que la valeur de la variable s'intègre à l'image de la page du résultat ???

j'aimerais avoir de l'aide par le biais de scripts svp... par avance merci, en espérant que vous me comprendrez :-D

PS : sur la page de test du nouveau formulaire, j'ai fait exprès de ne faire figurer qu'une variable de nom de joueur...

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : Extensionaute
Plus d'informations

je ferais ça en CSS moi ! en utilisant position:absolute; et position:relative;, qui te permettront de mettre du texte au dessus de l'image.
Ensuite tu pourras positionner le texte avec left: xxx px; ou d'autres attributs comme ça.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

tu peux utiliser la librairie php GD pour créer une image à partir d'une image et d'un texte.

http://siteduzero.com/php/gd.php

Aller à :

FORUM Infos-du-Net » Programmation » Intégrer une valeur entrée dans une image...

Liens