Voilà je voudrais réinstaller windows xp mais malheureusement pour je en sais quelle raison mon cd de win xp ne boot pas donc j'ai voulu essayer avec les disquette de démarage Xp ( 6) mais aps moyen car il a un probleme avec mon dos dirons nous il me met : " le fichier systeme ne convient pas à l'execution des applications MS-DOS ou Microsoft Xp donc marche pas
je me demandais si je pouvais installer win 98 puis de win 98 lancer le dos par la disquette de boot 98 faire format c: et apres D: insatll win xp
ou une autre solution j'ai entendu parler de ultimate boot ca marche pour win Xp
pour installer windows xp avec un cd il faut deja que tu verifie ça
dans ton BIOS recherche "boot device"
first boot device -> Floopy
second bood device -> CD-ROM
Third boot device -> Disque dur (IDE)
sauvegarde les changements et redemarre en mettant ton cd de windows xp dans ton lecteur
normalement une phrase va apparaitre te disant "Appuyez sur une touche pour demarrer à partir du CD"
appuye sur une touche est l'installation ce lance
après suis les instructions
Je ne vois pas pourquoi tu aurais un pb avec ton DOS
Normalement quand tu demande dans le bios de booter sur le cdrom il boot sur le cdrom, donc tu dois certainement avoir un probleme avec ton CD de XP.
Ensuite tu peux tout à fait installer windows 98 faire un format C: mais je doute que cette manoeuvre règle ton PB.
Essaie plutot de te faire preter un cd de XP et un autre lecteur de CDROM.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.