Tom's Guide > Forum > Logiciels > probleme à l'installation de win xp
Mot :    Pseudo :           

Voilà je voudrais réinstaller windows xp mais malheureusement pour je en sais quelle raison mon cd de win xp ne boot pas donc j'ai voulu essayer avec les disquette de démarage Xp ( 6) mais aps moyen car il a un probleme avec mon dos dirons nous il me met : " le fichier systeme ne convient pas à l'execution des applications MS-DOS ou Microsoft Xp donc marche pas

je me demandais si je pouvais installer win 98 puis de win 98 lancer le dos par la disquette de boot 98 faire format c: et apres D: insatll win xp

ou une autre solution j'ai entendu parler de ultimate boot ca marche pour win Xp

Merci de m'aider

++

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pour installer windows xp avec un cd il faut deja que tu verifie ça

dans ton BIOS recherche "boot device"
first boot device -> Floopy
second bood device -> CD-ROM
Third boot device -> Disque dur (IDE)

sauvegarde les changements et redemarre en mettant ton cd de windows xp dans ton lecteur
normalement une phrase va apparaitre te disant "Appuyez sur une touche pour demarrer à partir du CD"
appuye sur une touche est l'installation ce lance
après suis les instructions

pour de l'aide pour l'installation de XP

Clique ici

ou ici

Répondre à mobius008

Je ne vois pas pourquoi tu aurais un pb avec ton DOS
Normalement quand tu demande dans le bios de booter sur le cdrom il boot sur le cdrom, donc tu dois certainement avoir un probleme avec ton CD de XP.
Ensuite tu peux tout à fait installer windows 98 faire un format C: mais je doute que cette manoeuvre règle ton PB.
Essaie plutot de te faire preter un cd de XP et un autre lecteur de CDROM.

Répondre à ledave@IDN

je ne penses pas que le problème provienne du CD ou du lecteur CD mais plutot de la configuration du bios

Répondre à mobius008

Je vais donc essayer de demander un cd xp a preter pcq j'arrive abooter a partir du cd 98
donc c'est sans doute mon cd qui foire

mobius008 a écrit :
je ne penses pas que le problème provienne du CD ou du lecteur CD mais plutot de la configuration du bios
[/quote]

Répondre à Godzi2910@IDN
Tom's Guide > Forum > Logiciels > probleme à l'installation de win xp
Aller à :

Il y a 1650 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens