probléme avc mozila fire fox
Forum Logiciels : probléme avc mozila fire fox
bonjour a tous!
je requiert votre aide pour un probléme concernant mozila firefox ( sachant que je ne connait rien en informatique ). je l'avais déja installer en anglais et j'ai déscidé de le télècharger en francais.
je l'ai donc installer mais au moment de le faire fonctioné il m'ouvre la page et me marque a la place de google : "-Not Found
-The requested URL /firefox was not found on this server.
-Apache/2.0.54 (Win32) PHP/5.0.5 Server at www.google.com Port 80"
Donc voila.
je voudrais savoir aussi si c'est normal qu'il y ai marqué dans la barre de menu démarrer, à coté du nom mozila firefox ( safe mode ).
merci d'avance pour votre aide.
Désinstalle les deux, et réinstalle la française
Le safe mode c'est le mode "sans echec", c'est normal, c'est pour lancer Firefox sans toutes tes extensions ou theme choisis. Tout le monde l'a .
Sur Internet Explorer t'arrive a te connecter a internet
oui avec internet explorer j'arrive a me connecté sans probléme.
j'ai déja désinstallé la version anglaise et j'ai installé ensuite la version francaise.
vue que ca ne marché pas je l'ai désinstallé et reinstallé et ca marche tjr pas.
la version anglaise machait sans probléme jusqu'a hier. en la démarrant j'ai eu ce msg d'érreur( c'est en partie ce qui m'a déscidé a la désinstallé et a prendre la version francaise ), mais j'ai eu le même probléme avec la version francaise. :-(
une fois que t'as désinstallé va dans :
C:\Documents and Settings\tonnom\Application Data\Mozilla\Firefox\lenomdetonprofil\
La dedans, tu récupères tes favoris (bookmarks.html) et tous les autres trucs qui pourraient te servir (rien je crois), et tu supprimes le dossier
Ensuite réinstalles firefox et remet ton fichier de bookmark
merci a vous. pour vos conseil.
j'éssaye dessuite et je vous tient au courent.
au risque de paraitre totalement ignorant ( ce que je suis en fait ) je n'est pas trouver le fichier "application data" et encore moins le bookmarks.
j'aimeré juste arriver a refaire marcher mozila parce que je comprend vrément pas pourquoi il ne marche plus et pourquoi quand je désinstalle et je réinstalle ca marche pas .
merci de votre aide
Application data est un fichier caché !
Rend les visible, va dans ton profile de mozilla et sauvegarde ton fichier html de bookmarks (tu perdera toutes tes extension)
Passe un coup de CCleaner et réinstalle Firefox tout en verifiant que ton Pare feu autorise ton navigateur
j'ai enfin réussi a trouvé les fichiers cachés ( ouuuuff) mais qu'attend tu par un coup de ccleaner ???
j'éfface le dossier mozila ???
( je sui vrément un brélon de premiére en informatique ). :-D
oui dsl tant que j'y suis. j'ai avast comme anti virus. mais je ne sais pas a quoi correspond un parfeu.
ca seré pour savoir ou le trouver et ou m'assurer qu'il ne me bloque pas mozila.
merci pour votre passiance et pour votre aide.
CCleaner est un logiciel de nettoyage de registre:
telecharge le ici
Mais ça c'est au cas ou, je crois que ton pb vient de ton pare feu: Va dans Demarrer- Panneau de configuration- Centre de securité-Pare feu windows- Regarde si la case "Autorisé aucune exceptions" N'EST PAS coché et regarde dans l'onglet "Exceptions" si Firefox est present et sa case coché
Apres avoir sauvegardé tes bookmarks (marque pages) tu peux tout supprimé meme le dossier Mozilla d'application data
donc une fois que t'es dans Application Data, tu vas dans Mozilla, puis dans Firefox, puis tu dois avoir un nom de dossier composé de caractères alpha-numériques attaché à un .default normalement.
Dans ce dossier tu trouveras un fichier bookmark.html, récupères le.
Ensuite, tu supprimes le dossier parent (celui composé de caractères alpha-numériques).
Après tu télécharges CCleaner ou RegCleaner (allez une p'tite pub pour Xtelle, tu devrais trouver ça dans la logithèque) et tu fais un petit nettoyage de la base de registre avec ce logiciel.
Ensuite une fois que t'as fait ça, tu réinstalles Firefox en francais, puis tu retournes dans le dossier xxxxxx.default et tu remets le bookmark.html dedans (sans avoir Firefox ouvert !!)
Et tu relances Firefox.
Si t'as encore des problèmes après ça... :-o
je comprend pas. ca marche toujour pas.je crois que je vais laisser tomber mozila et faire que avec internet explorer.
en tout cas merci bcp a vous pour vos conseil et votre aide.
Bon bah installe au moins Avant Browser, ça sera mieux:tu le trouvera là
merci bcp pour le lien. bonne fin de journée.
et merci encore pour votre aide.
Il y a 805 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.