soit tu reste dans les génération actuelle et tu prend celle qui convient le mieu avec la ludotheque qui te convient le mieu soit t'attend un peu et ta une bonne xbox 360 ! ou soit t'attend 1 ans minimum et ta une ps3 ! ou une "revolution" alacon
perso le choix est vite fait, jvai prendre une xbox 360 pi voila ! jvai pa attendre plus d'un an
Si t'as pas peur des vieilleries, pourquoi pas une dreamcast d'occaz avec pleins de jeux qui vont avec (le tout pour pas cher) : elle a une ludothèque de fou (Soul calibur, Jet Set Radio, Code Veronica, Virtua tennis, Skies of Arcadia, etc)...
Sinon, tu profite de la très riche ludothèque de la PS2, ou bien tu attends un peu pour les consoles next gen... Mais bon, c'est clair que c'est jamais une bonne chose d'acheter une console à sa sortie :-?
Szdavid, ca depend de 2 facteurs super importants:
1. Quel(s) genre(s) de jeu(x) tu preferes?
2. Quel est ton budget?
voila.
sinon, c'est simple:
RPGs/jeux de fight/import jap: PS2
FPS et autres trucs ricains style PC: Xboite
Plateforme/Mario/Zelda/delirs a plusieurs: Game cube
Perso, je te conseille la PS2... je sais qu'il y a enormement de membres de ce forum qui trollent sony a mort, mais objectivement, c'est la machine sur laquelle il y a le plus de jeux disponibles, et le plus de hits (surtout qu'elle est retro-compatible avec la ps1, donc tu peux jouer a tous les jeux ps2 et ps1). Sans oublier que c'est la seul console du moment sur laquelle il y a Final Fantasy.
En plus, j'aime bien le design! ..petite tours noire, c'est sobre, c'est style! ...mon salon est trop petit pour une X-boite (en plus le sal logo vert-pomme flashy...) et un cube fisher-price tout colore... ca le fait pas! j'ai 26ans, j'habite plus dans ma chambre de gosse chez mes vieux depuis longtemps!
dans ce que tu dis je suis d'accord avec toi mais beaucoup de personne dise ouai la xbox c'est tro gros etc...je suis d'acord elle é grosse ms bon si elle s'apelé ps2 la place se trouveré pr la mettre ...
si elle s'apelé ps2 la place se trouveré pr la mettre ...
...non.
Par contre, si elle avait des aussi bon jeux que la ps2, oui, effectivement! je demenagerais dans un salon plus grand.
Mais la, en l'occurence... les jeux style-PC genre FPS et companie, moi, j'aime vraiment pas! ...et au pire, ben j'ai un PC...
(et le chara design americain ainsi que leur scenarios sont generalement vomi-poubelle egallement compare aux jeux japs...)
donc, ouais, mais non. moi, perso, la xboite: grosse masse noire et verte encombrante, moche et inutile.
Billou, il est chou, mais bof! une console ricaine pour ricains.
Gamecube si tu as une ame d'enfant
XBox si tu aimes la culture américaine
PS2 si tu veux un large choix de jeux plutot matures
XBox 360 si tu veux prendre des risques et avoir la meilleur machine pendant un an avant la sortie de la PS3 pour le printemps 2006
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.