Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Figure LaTex

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour à tous,
j'ai déjà posté cette question sur le forum logiciel mais il semblerait que cet endroit soit plus approprié.
Je vous soumet donc ma question.
S'il vous plaît aidez-moi, je dois rendre ce rapport demain et n'arrive pas à le terminer.

je rédige un rapport en LaTeX, et je n'arrive pas à inclure des figures.

Je demande bien d'inclure le package "graphicx" au début du fichier, et j'utilise la syntaxe suivante:

\begin{figure}
\begin{center}
\includegraphics{accueil.eps}
\caption {Accueil}
\end{center}
\end{figure}

La figure se trouve dans le répertoire courant.

J'ai une erreur de conversion:
"PS-to-PK Converter has encountered a problem and needs to close"

et la figure n'apparaît pas dans mon document.
Je suppose donc que je ne possède pas le package "graphicx".

Pourriez-vous me dire où le télécharger et surtout à quel endroit le placer?

Merci beaucoup d'avance

Autres pages sur : figure latex

Lassé par la pub ? Créez un compte

je ne connais pas tres bien les graphiques en LaTeX, mais j'ai recemment ete confronte a un probleme similaire. La solution que j'ai trouvee est la suivante : mettre que des graphiques en .jpg, et compiler avec pdftex (sous emacs : M-x TeX-PDF-chepuqoi ca met en mode pdf).

Pour convertir un .eps en .jpg, c' est tres simple, plein de logiciels differents le font.

C'est bizarre ça, normalement Latex ne prend que des .eps.

Bah toute façon, maintenat j'ai rendu mon rapport, j'ai bricolé comme j'ai pu en collant mes JPEG dans un doc word et en intercalant les feuilles.

Je crois que je vais désinstaller-réinstaller Latex convenablement, ce sera plus propre.

C'est juste que je devais rendre mon rapport ce matin, j'ai passé la nuit à le finir, alors vu le court délai, si je faisais pire que mieux j'aurais été un peu dans le caca.

Merci qd même pour ton aide
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde