Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Je peut conduire une mobylette sans le bsr ???

Je peut conduire une mobylette sans le bsr ???

Forum Auto / Moto : Je peut conduire une mobylette sans le bsr ???

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voila j'ai 15 ans et j'ai eu mon assr 1 et 2 au college mais je ne possede pas le Bsr ( Brevet securité routiere )
Ai-je le droit de conduire une mobilette de 50 cc ????

Merci a tous !! ^^

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

A ma connaissance non (je crois que c'est considéré comme un scooter).

Répondre à ludoaliaswilly

Oué mais justement j'ai un pote ki ma di que la mobylette n'était pas comme un scoot et que tu n'était pas obligé mais j'y croi pa trop sinon nivo COnduire sans le bsr c dangereux ? jusqu'a combien vont les amandes ???

Répondre à ben155

Ben le bsr ne sert pratiquement à rien, c'est des questions pour la ceinture, les feux rouge, que des trucs évident..
les amendes je sais pas, mais je pense que tu devrait t'en tirer avec seulement une prévention si le flic est sympa...

Répondre à ludoaliaswilly

Bien entendu que tu peux ! Après, tu coures peut-être des risques vis-à-vis de la loi ! :-D

Répondre à Sethpolma

ta le droit de conduire toute les véhicule avec 50cm3 ou moins si tu as l'ASSR niveau 1 + 5heure de conduite dans un auto-école

Répondre à douadouard@IDN

Citation :

ta le droit de conduire toute les véhicule avec 50cm3 ou moins si tu as l'ASSR niveau 1 + 5heure de conduite dans un auto-école

Ce qui revient à dire que tu dois passer le bsr.
C'est obligatoire pour conduire une mobylette, scooter, mécaboite etc...

Répondre à ledge

Je vois pas ce qui t'empeche de passer le BSR. Moi je les passer en 5heure, c'est rapide et comme ca tu ne pourat plut te posé cette question.

Répondre à yoda2a

On est dacor mais le probleme c'est que c'est un peu cher !! 130 € le moin cher ds m ville alor que j'ai eu ma mob pr ce prix la . sa fait un peu 1 mob pr le pri de 2 koi ! LoL

Mais en meme temps elle fait pas mal de bruit alor j'ai peur au controle ! et je me suis renseigner l'amande c'est 35 € + immobilisation du vehicule ( sa ve dire koi sa svp " immobilisation ... " )

Continuer a faire pété vos avis sur le bsr.

Répondre à ben155

Citation :

sa ve dire koi sa svp " immobilisation ... "

Ca veut dire que tu repars à pied, et que personne ne peut conduire te brêle pour la ramener chez toi.

Répondre à ledge

Ok mé par exemple si mé daron vont la chercher ??? i la garde a vie ??

Répondre à ben155

Quand un véhicule est immobilisé, personne ne peut la ramener en conduisant, il faut la ramener sur une remorque, mais ç am'étonnerait que ça arrive pour une mobilette. Par contre cela arrive fréquemment pour les excès de vitesse en moto.

Répondre à ledge

Oui donc au final je peu quand meme la recupéré .
Mais bon je croi que si je recomence par la suite sa va faire mal LoL !!!

Elle est actuellement en revision je n'y conais rien alors ...

Bon bé derniere question SVP, Beaucoup de controle du bsr ???

Répondre à ben155
- 0 +

a partir de 16 ans plus besion du bsr pour conduire un vehicule de moins de 50cm cube

Répondre à Loni

Citation :

a partir de 16 ans plus besion du bsr pour conduire un vehicule de moins de 50cm cube

Totalement faux, il faut le bsr...

Répondre à ledge

bonjour à tous !!! voila je viens d'avoir mes 16 ans et je voudrais savoir si il me faut un bsr afin de pouvoir utiliser mon cyclomoteur de 49.1 cm cube . merci d'avance

Répondre à remy_77

ledge a écrit :

Citation :

Totalement faux, il faut le bsr...

Pas si faux que ça.

http://www.code-route.com/bsr.html

Citation :

Le brevet de sécurité routière est obligatoire en France métropolitaine, dans les départements d'Outre-mer(DOM) mais ne concerne pas les Territoires d'Outre-mer (TOM) :
- pour la conduite des cyclomoteurs,
- pour les personnes de 14 à 16 ans ayant atteint l'âge de 14 ans depuis le 17 novembre 1997
- pour les personnes nées à partir du 1er janvier 1988 (pour eux, le BSR est donc obligatoire même après 16 ans)

------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42

donc étant né en 1990 je suis obligé d'avoir le bsr c'est sa ?

Répondre à remy_77

si tu te fais chopé en train de conduire un vehicule de 50cc l'amande est de 90 euro ou 130 je crois

Répondre à Anonyme

Bonjour je vien d'avoir 16 et je n'est pas encore passé l'assr2 (ayant
redoublé) est-ce que je peux passer le bsr ou pas ? merci d'avance .

Répondre à alexif51

L'obligation d'être titulaire du BSR pour conduire un cyclomoteur au-delà de 16 ans et une voiturette à partir de 16 ans s'applique uniquement aux personnes nées à compter du 1er janvier 1988.

Voici le Site Du code de sécurité routier :D

http://www2.securiteroutiere.gouv. [...] tiere.html

:hello:

Répondre à Anonyme

Est- ce qu'on peut conduire une mob avc le code de la route et 20H de conduite derrière nous

Répondre à nanais8634

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions Générales vers la catégorie Auto / Moto par Yama310

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Une mobylette ! :D

Oui, il faut généralement le BSR !

Répondre à HedgarleBudgar

voir topic unique

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Je peut conduire une mobylette sans le bsr ???
Aller à :

Il y a 251 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens