Tom's Guide > Forum > Hardware > Proc qui chauffe,pc portable

Proc qui chauffe,pc portable

Forum Hardware : Proc qui chauffe,pc portable

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bjr. PC portable tout neuf (aout) et pourtant souci !

Il s'eteint parfois, d'un coup d'un seul. Net !
Pas un probleme d'alim.
Apres une panoplie de diagnostic, j'en deduis que c'est un probleme de temperature. Avec un soft qui gere les sondes, je vois que celle du processeur est plus elevée (45 voire 55°) par rapport a la normal (30°) . Tout ceci quand je suis dans des jeux ou avec des logiciels prenants.

config :HP Athlon 64 3000+
350Mhz, 512 mo de ram

merci de vos avis et solutions.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

j'ai un peu pres le meme probleme sauf que j'ai 800 MHZ et on m'a dit que c'etait pas suffisant . Je me pose des questions .

Répondre à cmalcangdu38

c'est fréquent hélas avec les portables! il faut vérifier qu'il n'y a pas de poussière en entrée et sortie du ventilateur et que tes ventilos tournent Mbm est un bon programme pour ça, et aussi aller dans le bios voir à quelle température la sécurité se déclenche, et l'augmenter un peu, mon P IV à 3giga grimpe autour de 70° avant de stopper
Bon courage :-o

Répondre à papyracine@IDN

D'abord, merci d'avoir repondu .
Ensuite, justement, comment augmenter la temperature de securité dans le bios (j'ai cherché, en vain.) ? ?
Merci

Répondre à itag

quelle est la marque la version et le langage de ton Bios, marque et type de Portable?

Répondre à papyracine@IDN

euhhhh.
Le bios est en anglais!
Le portable est un HP compaq nx9105 ...
Par contre la version du bios ... dsl !

Répondre à itag
Tom's Guide > Forum > Hardware > Proc qui chauffe,pc portable
Aller à :

Il y a 2172 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens