Je sais qu'ils sont solublent entre eux maintenant mais j'ai un problème... je ne sais pas a quoi resemble la solution (sulfate de cuivre + diiode) ce qui me gène énormémént... :-?
Oups, Bibibo... IL y a une erreur dans ton équation bilan.
Il doit y avoir égalité en quantité de matière, et électroneutralité de la solution. Cela signifie, que la charge de chaque côté doit être la même. (par exemple 0 et 0, ou + et +, ou - et -)
Ce qu'il convient d'écrire, demi-equations electroniques:
I2 + 2e- = 2 I- il s'agit d'une reduction
Cu = Cu2+ + 2e- il s'agit d'une oxydation
Ensuite tu les additionnes, en prenant bien soin de additionner dans le bon sens, sinon c'est faux
Ce qui donne I2 + Cu = 2 I- + Cu2+
On a bien à gauche 0 charges
et à droite 2 * (-1) + 1*(+2) = 0
Ok!
Bonjour tout le monde,je suis venu ici car je ne comprend absolument rien a la chimie en ce qui concerne les orbitales et de l'hybridation.j'aimerais savoir comment on fait pour savoir l'etat d'hybridation d'une molécule, on part de koi pour savoir l'etat d'hybridation(sp3, sp3d etc)
Jaimerais également savoir coment faire pour savoir si une molécule est S ou R
Merci de bien vouloir me répondre c urgent +
chim001 je vais bientôt aborder l'isomérie R&S et Z&E sur mon forum, les tutos seront dispos à la rentrée, mais tu peux toujours poster un message ici.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.