Tom's Guide > Forum > Programmation > [TPE] Comment creer un cd-rom ?
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous les idnautes,

Voilà je passe l'épreuve des TPE dans 4 mois et je commence a me renseigner.
En fait je souhaite faire mon travail sur CD-rom.
Je voudrais que par exemple au lancement du cd-rom il y est une courte video qui se lance et ensuite que le navigateur s'ouvre pour afficher les pages html.
Comment faire ?
Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour alncer la video rien de plus facile tu fait un autorun en revanche pour lancer ensuite le navigateur cela ce complique !

Alors le mieu c'est de mettre la video dans le navigateur et de lancer avec l'autorun la navigateur.

En revanche la ou cela ce complique c de lancer le navigateur a la bonne page des le depart ! donc soit tu ne met pas d'autorun et tu lance manuelement la bonne page html soit tu lance automatiquement le navigateur et ensuite tu tape l'URL file://

Répondre à SiM07

salut, dsl mais je crois que j'ai pas saisi tout ça.
Admettons que je veuille seulement lancer le navigateur avec ,index.html en page d'acceuil, au lancement du cd (on oublie la video :p)Comment dois-je faire ? ou plutot à partir d'ou ça se fait ? Et l'autorun est-ce qu'il y a qqun qui pourrait m'expliquer brievement comment ça fonctionne?
Merci

Répondre à jeremdu06

Euh oui bon enfait un autorun permet lorsque tu insere un CD de lancer un programme.

Répondre à SiM07

Comment ça se fait que c'est dans quatre mois ?
C'est pas en mai les TPE ?

Moi je suis content, cette année, il y en a plus en Terminale, c'est génial !

Répondre à Rennou

Citation :

Rennou a écrit :
Comment ça se fait que c'est dans quatre mois ?
C'est pas en mai les TPE ?

Si tu a 2h par semaine alors cela ne dure que 1/2 année.

Répondre à SiM07

oui en fait ça doit etre debut février il me semble. Je vous direz ça demain ;-)
Oui donc pour en revenir a mon "probleme", l'autorun comment ça se met en place ?
Et toujour pas de solution pour lancer le navigateur en meme temps que le cd-rom ?$
merci

Répondre à jeremdu06

Le mieux et le plus "pro" est de faire des powerpoint, (enfin avec open office pour pas payer office :-D)

Répondre à CRicky

C'est vrai que en plus a la fin il pourra lancer son diapo en même temps que son CD, mais bon cela boulverse entierement son projet qui est sans doute un site internet

Répondre à SiM07

Moi j'avais deux heures par semaine et ça durait une année complète.

Répondre à Rennou

Citation :

Ben moi justement j'aurais bien aimé en avoir, parce que les sujets de Terminale étaient franchement biens.

Répondre à bluedylc

Ben les sujets on les choisis nous même de toute façon.

Répondre à Rennou
- 0 +

vous pouvez créer un topic TPE aussi si vous voulez...

Et pour le mec qui veut faire un autorun, tu fais des recherches sur le forum on en a parlé y'a 3-4 jours environ dans lesquels c'est écrit comment en faire un.

Répondre à OmaR

sinon si tu es un peu débrouillard tu fais tout en flash avec des vidéos, des effets visuel et tout, moi c'est ce que j'ai fait l'année dernière et j'ai eu 19.5 et en plus il était pas si bien que ça

Répondre à vervent

Salut non je ne me suis pas encore mit au flash lol. Pour l'instant je maitrise le html + css et vaguement le php... A votre avis quelle est la meilleure solution ?

Répondre à jeremdu06

Citation :

OmaR_ShaRif a écrit :
vous pouvez créer un topic TPE aussi si vous voulez...

Et pour le mec qui veut faire un autorun, tu fais des recherches sur le forum on en a parlé y'a 3-4 jours environ dans lesquels c'est écrit comment en faire un.

ici ;-)

Répondre à adilelgh
Tom's Guide > Forum > Programmation > [TPE] Comment creer un cd-rom ?
Aller à :

Il y a 456 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens