Nous recrutons des modérateurs - Discussions Générales
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non
 

Ajouter une réponse



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : Nous recrutons des modérateurs
 
Glamorous
Profil : Miss Software
Plus d'informations

Bonjour à tous les IDNautes,  
 
J’ai pu constater hier soir en me penchant un peu plus près sur le forum, que c’était le foutoir dessus. Des topics là où il ne faut pas, sans parler des topics qui ne respectent pas les règles du site. Tous les modérateurs actifs du site n’ont plus vraiment le temps pour s’occuper de la modération, entre moi qui m’occupe à plein temps de la logithèque, Onigiri des actualités et les autres modérateurs qui ont repris les cours… nous avons décidés avec Nitou de faire un recrutement  MODERATEUR.  
 
Voilà, il y’a 5 places à prendre, bénévolement. Evidement nous n’allons pas prendre n’importe qui, et vos nombres de messages n’y changeront rien je tiens à prévenir. Ce qui compte c’est le contenu de vos messages, qu’ils soient d’une part sans faute (les amateurs de l’écriture sms sont déjà refusés d’avance), que la personne est une grande connaissance des règles du site (et qu’ils ne les enfreintes pas lui-même), et qu’il maîtrise un minimum le domaine de l’informatique.
Et un point en particulier, que j’ajoute à part ‘une personne de confiance’. Donc je serai très vigilante sur cela, et attentive sur votre historique sur Infos du net. 
 
Par la suite je rappelle de quoi retourne le travail de modérateur :
- Faire attention à ce que tous les sujets soient dans la bonne catégorie.
- Faire respecter les règles à la lettre (pas de Warez, pas de pub personnelle, pas d’insultes, racisme etc.)
- Veiller à la bonne entente sur le site  
 
Voilà, rien à ajouter pour ma part, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas. Le recrutement se passe ici même, faites quelques petites lignes sur vos motivations à devenir modo et d’ici quelques jours, nous vous ferons part d’une réponse.
 
Merci,
 
Chrystelle.

Liens

http://www.sim07.net
Profil : Administrateur
Plus d'informations

Tu a fait un double là ! mais qu'elle travail !
 
 
Bah je correspond pas mal au profil mais bon vu que je veut diminuer mon temps sur IDN, mais enfin cela eviterai que je passe mon temps à aller sur le lien alerte (pauvre Dams !  ;-) )

Glamorous
Profil : Miss Software
Plus d'informations

Hmmm à voir, mais il me semble t'avoir vu pas mal freeposter quand même...
 
Faites quelques lignes de votre motivation... parce que dire 'moi je correspond'... C'est facile :)

Opéré de l'anus
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Modo sur idn,ca peut etre interessant.
Bon,une fois que tu aura lu mon historique,tu constatera que la franchise et la betise ne tuent pas.La preuve,je suis encore en vie.

Glamorous
Profil : Miss Software
Plus d'informations


Faites quelques lignes de votre motivation... parce que dire 'moi je correspond'... C'est facile :)[/size]
 
 
Déjà ça commence mal si on lit pas ce que je dis (et qu'on applique pas).

http://www.sim07.net
Profil : Administrateur
Plus d'informations

Citation :


Faites quelques lignes de votre motivation... parce que dire 'moi je correspond'... C'est facile :)


 
C'est pas faux, motivation : pas plus que d'etre un idnaute normal, seulement je passe pas mal de temps sur le forum, je pense bien savoir ou doit aller chaque topic à  force, bon certe (je fait trop du français là  :-) ) j'ai des tendances à repondre a des topics donc l'utilité est faible en repondant avec le smiley "Va lire les regles" mais justement c'est car le topic ne les respects pas et que donc ce serait a envoyer a la corbeille, ce qui ne m'empeche pas d'aller mettre l'alerte ou de donner le lien direct par jabber parfois car apparament j'ai des tendance a trop en faire.
 
Bon après si modo signifie ne plus participer je prefere eviter ! c'est pas super.
 
Mais bon il est vrai que les personnes qui font 2-3 topic dans 2-3 forum different c'est vraiment très barbant surtout lorsque l'on peu rien faire ou presque car une alerte pour cela  :-?  
Après il y a les cas du P2P plutot moyen.
 
Enfin voila je pense que j'ai tous dit, en gros j'aime bien l'ordre.

Opéré de l'anus
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Ok mes motivations sont simples: je suis un pauvre fonctionnaire qui s'ennuie au boulot,donc j'ai pas mal de temps a consacrer au site.
Ensuite,faire respecter des règles,c'est tres bien mais les expliquer c'est mieux,donc les modos qui bannissent pour un oui ou pour un non,c'est pas terrible.Il faut savoir faire la part des choses.
Quant aux rascistes,homophobes,neo-nazis,prostituées et autres maquereaux etc... il est clair qu'ils prenent la porte.il ya des jeunes ici tout de meme!
Bon j'ai rien a ajouter.
voila,merci.
 

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Citation :


xtelle a écrit :
 
Déjà ça commence mal si on lit pas ce que je dis (et qu'on applique pas).


 
"Que la personne ait une bonne connaissance"
(j'ai lu héhé^^)
 
J'avoue que c'est un peu le foutoir (je parle pas du coin détente, ça c'est normal :-D (Santé/Amour); surtout les liens des serveurs gratuits pour les MMORPG mdrr).
Mais bon, les modérateurs ne peuvent pas (même s'il y en a beaucoup) faire en sorte que ce soit niquel, c'est impossible, ils deviendraient des robots...
(je ne postule pas, j'ai des cours moi aussi :'().
 
Sur ce, bonne chance pour le recrutement (et dire que quelqu'un a demandé, je lui ai dit que c'était pas sur "concours" mdrrr), je retourne faire mes maths moi^^.

Glamorous
Profil : Miss Software
Plus d'informations

Ce n'est pas "sur concours", mais lorsque le site a besoin. On ne va pas prendre des modérateurs externes au site, ça serait dommage quand même. Il y'a des personnes (et je sais de quoi je parle ayant été moi même membre), accrochées/attachées au site, donc autant en profiter.
 
On ne demande pas une présence 24/24h, mais essayer d'aider à faire en sorte que le site puisse être un minimum bien tenu.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Je verrai bien maxgix, sophief et sim07, je pense qu'ils sont sérieux et ils viennent régulièrement (à condition qu'ils souhaitent devenir modérateur bien sur)
 
 
 
 
 

Profil : IDNaute
Plus d'informations

moi j'aimerais bien mais je dis trop de conneries, ça m'a trahi. c'est vrai que c'est dommage que le site parte en cacahouète.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

j'aimerai bien devenir modo sur idn sa serai trop cool non sa me plairai je suis asser respectueur des regle! ;-) j'aime l'informatique et bien sur j'aime bien aider les gens si j'en connais la reponse bien sur! et aussi j'adore idn je passe des journer decu lol bon ciao !! ;-)

Profil : IDNaute
Plus d'informations

il faut savoir écrire en français, et le site n'a pas encore fait de version sms, donc attends qu'ils en fassent une, et tu seras admin

Profil : IDNaute
Plus d'informations

moi ça me branche, bien, je ne suis pas ancien ici mais jepossede un bonne experience du net en general, je m'interesse à tout et suis calme ;)
niveau informatique, je sais demonter et surtout monter des pc, installer toutes sortes de conneries et les enlever  :-P , branché tuning pc je peux apporter une certaine aide. pas mal dispo car je bosse en interim ce qui me laisse du temps à passer devant mon ecran quand ma fille est sage :D

I'm back
Profil : Chef
Plus d'informations

oh m*rde... double post!
au temps pour moi ^^

I'm back
Profil : Chef
Plus d'informations

tiens donc? on recrute?  
 
et si j'y allais de mon petit post...
 
je connais bien les règles du site, je les ai toujours respectées, je ne supporte pas le "aissaimaiss staïle" donc il n'y aura aucun problème a ce niveaux la avec moi, je connais bien le site, son fonctionnement et les membres de son équipe mieux que personne... et j'aime me prendre la tete pendant des heures a valider des liens : )  
 
enfin, je pense que je pourrais faire un (bon?) modérateur si besoin est... pourquoi pas...

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut
C'est vrais que sur ce forum c'est dérnier temp il y a eu une overdose de freepost  de pub, et de postes qui n'ont rien à faire sur le forum où il était posté.
 
Alors, il fallais vraiment trouver un moyen pour diminuer de ce genre de postes, et recruter des modos, c'est une trés bonne idée, par ce qu'il vont aider à chasser les membres qui ne respecte pas les régles du forum.
 
Moi je me propose pour être modérateur du forum infos-du-net, je suis conécté sur internet présque toute la journée, et je connais trés bien les régles du forum, donc j'aurais aucun mal à repérer les postes qui merrite pas de réster publier.
 
En orthographe je fait ce que je peu pour commetre le moin de fautes possible, comme je suis pas francais, et faut me pardoner pour ca .
 
Voila si vous avais besoin de plus d'information, il suffis de demander  ;-)  
 
EDIT: Pour mes connaissances en informatique, je maitrise le (x)html/ css (comme 98% des idnautes),
et flash, surtout les animation, le me débrouille en design, et je programme en C.
 
Je maitrise aussi trés bien la plupart des logiciels de montage et d'effets speciaux (adobe premiere, adobe after effects...)
 
Voilà  ;-)  

Glamorous
Profil : Miss Software
Plus d'informations

Oui tiens miange, pourquoi pas... C'est vrai que tu connais bien tout le monde, les régles du site, que tu es là depuis longtemps (donc je connais ce jeune homme assez bien :)) ... j'en parle à Nitou demain, mais pour moi c'est ok.
 
Pour les autres je jette un oeil et je vous tiens au courant, en tout cas merci bcp de vous proposer comme ça, c'est sympa. Mais sachez que ce n'est pas chose facile tout de même le rôle de modo...

Profil : Modérateur
Plus d'informations
n°144908
14-09-2005 à 22:58:20