j'ai un routeur wifi sagem, avec l'adresse ip au niveau de mon poste 192.168.1.10, et je voulais creer un serveur ftp pour partager des fichiers avec mes amis, ai telecharger le logiciel "TYPSoft FTP SERVER" qui me permettera de le faire, mais le prob c ke j'arrive a acceder à mon serveur ftpc via mon poste mais pas au niveau d'un notre poste connecté a internet.
port utilisé est 21.
ah j'ai oublié: au niveau du routeur j'ai naté le port 21 mais toujours KO.
le principe k'il faut ke tu saisisses c'est que tu ouvres le port 21 de ta Freebox pour le rediriger vers le PC qui porte l'adresse 192.168.1.10 dans ton architecture réseau. C'est pareil pour tout... ;-)
Aussi quand je te parle du mode passif à activer, c'est dans les réglages de TypSoft Server qui te sert pour créer ton serveur FTP, qu'il faut que tu ailles.
j'ai du mal à ncomprendre comment tu fais pour partager ton pc avec une ip sur un réseau local sur un réseau internet !
A mon avis tu dois mettre l'ip donnée par ton fai et non celle que tu as attribuée à ton pc
non, j'ai un modem routeur, si j'atttribue moi meme une adresse ip a mon pc je serai plu connecté, il ya un serveur dhcp dans le modem routeur ki fait ca, donc c claire je dois utuliser l'adresse ip attribué, ou non :-(
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.