Probleme de lecture sur PS2
Dernière réponse : dans Consoles
Bonjour à tous,
J' ai une Playstation 2 depuis Noel 2004 et depuis peu elle ne ne lit plus les jeux ps2, mais elle lit encore quelques jeux ps 1. Chaque fois que je mets un jeux ps2,l'ecran marque : erreur lors de la lecture du disque.J' ai nettoyé l' oeil optique , mais rien ne change. Quelqu'un pourrait il me renseigner, m'aider?
Merci d'avance,
Lhouve
J' ai une Playstation 2 depuis Noel 2004 et depuis peu elle ne ne lit plus les jeux ps2, mais elle lit encore quelques jeux ps 1. Chaque fois que je mets un jeux ps2,l'ecran marque : erreur lors de la lecture du disque.J' ai nettoyé l' oeil optique , mais rien ne change. Quelqu'un pourrait il me renseigner, m'aider?
Merci d'avance,
Lhouve
Autres pages sur : probleme lecture ps2
Lassé par la pub ? Créez un compte
mordor, tu as bien nettoyer la tête de lecture ?
si oui, verifie si tout est bien placé a l'interieur, on ne sait jamais ^^
Moi ma PS2 ne lit plus certains jeux au bout d'un certain temps, je nettoi la tête de lecture tout remarche, normalement il est déconseillé de le faire nous-même, mais qund la garantie est finie on a plus trop le choix, moi ca fais plusieurs années que je l'ai et ma PS2 tient le coup ^^
si oui, verifie si tout est bien placé a l'interieur, on ne sait jamais ^^
Moi ma PS2 ne lit plus certains jeux au bout d'un certain temps, je nettoi la tête de lecture tout remarche, normalement il est déconseillé de le faire nous-même, mais qund la garantie est finie on a plus trop le choix, moi ca fais plusieurs années que je l'ai et ma PS2 tient le coup ^^
niko, pour nettoyer la tête de lecture, tu demonte ta PS2, en suite il y a le lecteur CD a demonter (attention de rien casser au passage :-P ) et en suite il y a un petit truk blanc (en diamant en general) c'est la tete de lecture, nettoie-la en faisant tres attention, avec un cotton-tige par exemple.
j'ai un probleme qui y ressemble mais meme en suivant tous les conseils d'ici... j'ai jamais réussi... :-( Moi elle ne lit RIEN DU TOUT elle fait un drole de bruit :-o au demarrage et on entend comme si la lentille cherchait à lire (on l'entend bouger ) et juste un coup je l'ai laissé ca s'est remis tout seul au bout d'une demi-douzaine de mois :-D mais pendant 3 semaines, depuis c'est mort ca recommence. :-? :-? :-? yen a un qui a ce probleme lui aussi quand il dit "a peu pres le meme probleme" ici ?
et non j'écris pas un roman :-P
et non j'écris pas un roman :-P
bonjour a tous. Ce la fait 2ans que ma ps2 est en panne, et aujourdui, j'ai décidé d'essayé de la réparé. Elle ne marché pas car lorsque je metté un jeu, ca écrivé sur l'écran "Erreur lors de la lecture du disque".
Donc, ojordui je l'ai démontée, et je lé depoussierée, et g nétoyé la tete de lecture avec le l'alcool a bruler.
Lorsque je l'ai tester, plu aucun message d'erreur de lecture du disque ne saffiché, c comm si je n'avé pa mi de cd dan le lecteur. Je ne comprend pas ce ki se passe !
g besoin de l'aide des pro en play2.. que dois-je faire??
A L'AIDE...
Donc, ojordui je l'ai démontée, et je lé depoussierée, et g nétoyé la tete de lecture avec le l'alcool a bruler.
Lorsque je l'ai tester, plu aucun message d'erreur de lecture du disque ne saffiché, c comm si je n'avé pa mi de cd dan le lecteur. Je ne comprend pas ce ki se passe !
g besoin de l'aide des pro en play2.. que dois-je faire??
A L'AIDE...
Salut les loulou
J'ai acheter une des premiers PS2 (au tps des dinausaures) ,
et meme problème la console reste bloqué sur l'écrant n'avigateur avec ces ptit machin qui tourne et qui énerve fortement ...sur le coup un ptit reset et sa remarche mais quelque jour plus tard rebelote. Apres quelque mois passer a retourner la console dans tout les sens , je l'ai ouverte n'éttantant plus garantit, à l'aventure en quette du ptit opptique de lecture histoire de lui mètre un ptit coup d'alcool (avec précotion comme dit Randy-HK) Mais le problème revient. Jusqu'au jour ou en plein boss de ffX cette saloperie me fais sortir le cd et reset comme par magie, je lui est donc addministrer une corection avec un bon coup de talon a la Chuck Norris, forcément elle marchais plus après ....
J'ai acheter une des premiers PS2 (au tps des dinausaures) ,
et meme problème la console reste bloqué sur l'écrant n'avigateur avec ces ptit machin qui tourne et qui énerve fortement ...sur le coup un ptit reset et sa remarche mais quelque jour plus tard rebelote. Apres quelque mois passer a retourner la console dans tout les sens , je l'ai ouverte n'éttantant plus garantit, à l'aventure en quette du ptit opptique de lecture histoire de lui mètre un ptit coup d'alcool (avec précotion comme dit Randy-HK) Mais le problème revient. Jusqu'au jour ou en plein boss de ffX cette saloperie me fais sortir le cd et reset comme par magie, je lui est donc addministrer une corection avec un bon coup de talon a la Chuck Norris, forcément elle marchais plus après ....
Slt a tous jvien d'achter God Of War 2 et impossible dle fair fonctioné , erreur lors de la lecture du disque.. pourtant tous mes autres jeux marchent sans problem et jai raporté le jeux en magazin , le vendeur la testé et il marché ché eux , g tou nétoyé mais tjr rien ... kelkun orai une idée ??? merci ^^.
Boujour,
Sans demonte la PS2 sous pouvez regle se probleme.Ce que vous avez à faire c'est:
- Allumez votre PS2
- Quand vous arrivez ds le menu demarage (Navigateur,Configuration...) appuyez sur la touche "Triangle"
- Vs ete entre ds la version de la PS2
- Selectionai version du lecteur Playstion c'est le seul ou vous pouvez entre
- Vs allez voir vitesse du lecteur vous rentre dessu et vous modifier la vitesse vs mettez rapide normalement elle doit etre sur normale.
Voila est le pb est regle
Sans demonte la PS2 sous pouvez regle se probleme.Ce que vous avez à faire c'est:
- Allumez votre PS2
- Quand vous arrivez ds le menu demarage (Navigateur,Configuration...) appuyez sur la touche "Triangle"
- Vs ete entre ds la version de la PS2
- Selectionai version du lecteur Playstion c'est le seul ou vous pouvez entre
- Vs allez voir vitesse du lecteur vous rentre dessu et vous modifier la vitesse vs mettez rapide normalement elle doit etre sur normale.
Voila est le pb est regle
Boujour à tous !!!! Moi aussi, j'ai une playstation 2 depuis longtemps (6 ans au moins) et sa fait un moment que je vois qu'elle a du mal à lire certain disque ... Mais depuis hier elle ne lit plus rien ! J'ai alors tout essayé : nettoyage de la tête de lecture ... Mais rien n'a fonctionné ... Je crois qu'elle a rendu l'ame. Mais j'ai parlé avec un réparateur, qui ma dit que le prix pour la réparer était plus élevé que le prix qu'elle coute neuve, et qui qui ma dit aussi que c'était un problème réccurent de cette console. Au bout d'un certain temps, toutes les ps2 ont des pb de lectures. Voilà, je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire, moi en tous cas j'en ai racheté une neuve.
salut à tous j'ai trouvé la solution il faut nétoyer la lentille avec un coton tige et du citron,jusque la vous le saviez déjà,mais ce que j'ai découvert c'est qu'il falait enlever les tiges sur lesquelles glisse le bloc obtique et les graisser de cette façon le bloc obtique bougera plus fluidement a+ et bon courage
Quand ta ps2 ne lit plus tu démonte tout puis avec un aspirateur tu dépoussière aux niveau de ventilateur mais avant tu souffle dedans,avec le l'air sec c'est mieux.
Avec une lingette tu nettoie tout autour de ta ps2,ouvre le capot est souffle dedans prends un coton tige et nettoie doucement la lentille,normalement sa démarre.
Si sa marche toujours pas,demare ta ps2 e mettant la main sur le capot,sinon c'est mort.
Avec une lingette tu nettoie tout autour de ta ps2,ouvre le capot est souffle dedans prends un coton tige et nettoie doucement la lentille,normalement sa démarre.
Si sa marche toujours pas,demare ta ps2 e mettant la main sur le capot,sinon c'est mort.
John_
Ton conseil je crois que c'est celui qui va marché le mieux pour la mienne de PS2, on peux aussi la démonter Mais bon c'est pas conseillé pour les gens comme moi aussi maladroit
Sinon avec tout vos conseils si vous avez toujours la garantie allé vite au magasin sinon votre PS2 a rendu l'âme
J'ai aussi un petit conseil
Des fois sa vient pas de la PS2 mais du DVD, CD au jeux que vous utilisez à cause d'une rayures ...
Alors changé pas votre PS2 pour un simple CD allez en racheté 1
Voilà!
Ton conseil je crois que c'est celui qui va marché le mieux pour la mienne de PS2, on peux aussi la démonter Mais bon c'est pas conseillé pour les gens comme moi aussi maladroit
Sinon avec tout vos conseils si vous avez toujours la garantie allé vite au magasin sinon votre PS2 a rendu l'âme
J'ai aussi un petit conseil
Des fois sa vient pas de la PS2 mais du DVD, CD au jeux que vous utilisez à cause d'une rayures ...
Alors changé pas votre PS2 pour un simple CD allez en racheté 1
Voilà!
bonjour andy
jé lu ton problem et j pense trouver la solution
essey de l ouvrire.en suit prend l cache le noir la tu l trouve c facile
et noutoi le et il é preferable de l lavé ave c lo ca derange pa pace ke j ai u l meme prob et j lé reparer moi mé fé attention c trop sesible et la laisse pa don l soleil
a++
jé lu ton problem et j pense trouver la solution
essey de l ouvrire.en suit prend l cache le noir la tu l trouve c facile
et noutoi le et il é preferable de l lavé ave c lo ca derange pa pace ke j ai u l meme prob et j lé reparer moi mé fé attention c trop sesible et la laisse pa don l soleil
a++
Hey bah moi elle lit tout les jeux sauf les platinum XD
Elle me lit tout mes PES (jen ai 5) il son tous normal pa platinum
Elle me lit mon gta SA normal
Mais jen ai deux platinum et elle galere pour les lire ...
Sa me fait que c pas un diske playsation 1 ou 2
Ou sinon sa me fait ereur du diske
SVP aider moi
Jlai depui kelle et sorti ...
Doc jla comprend elle doi en avoir marre XD
Elle me lit tout mes PES (jen ai 5) il son tous normal pa platinum
Elle me lit mon gta SA normal
Mais jen ai deux platinum et elle galere pour les lire ...
Sa me fait que c pas un diske playsation 1 ou 2
Ou sinon sa me fait ereur du diske
SVP aider moi
Jlai depui kelle et sorti ...
Doc jla comprend elle doi en avoir marre XD
moi elle me gave elle en fait qua son disque dur elle veux pas lire god of war (platinieum par contre elle lie les autre patinium) Grrr sa me gave je lé demonte et apré la fleme de la demonte jusque au diament le truc pour lire les cd et g linterminable source de probleme puitn elle va ou cette vise qui reste ??!!!
salut moi ausis jai ce probleme sur ma ps2 ca fait 1 ans que je lai cest mont frere quil a acheter docase est ce que tu la acheter d'ocase. si tu la acheter docase il falait surtout pas en acheter une. ci tin un bleme sur ta ps2 va voir cher micomania jai entandut parler quil reparer les console ou quil les pirate va aiseier daller cher micromania jai pas encore aiseyer mest cest un amis quil me la conseiller ok aller salut tu redira des nouvelle de ta ps2
Bonjour a tous
Comme la plus part d'entre vous j 'ai un problème avec ma ps2 que j'ai depuis plus de 5ans quand je la met en route elle s'allume mais les disques ne tourne plus j'ai essaye de nettoyer la lentille avec un coton tige , de passer a la soufflette de changer la vitesse mais cela ne marche toujours pas .
Comment faites vous pour démonter votre console ?
j'ai par ailler remarquer que la pièce sur la quel est la lentille peut être coulisser
et que sur le devant de ma ps2 juste devant le lecteur cd se trouve une espèce de grille d'aération avec des espèce de cran en métal et que sur les 2 dernières ranger certains de ces crans ne sont pas placer comme les autre ils son en retrait , le problème pourrais t'il venir de la ?
merci de ma répondre
Comme la plus part d'entre vous j 'ai un problème avec ma ps2 que j'ai depuis plus de 5ans quand je la met en route elle s'allume mais les disques ne tourne plus j'ai essaye de nettoyer la lentille avec un coton tige , de passer a la soufflette de changer la vitesse mais cela ne marche toujours pas .
Comment faites vous pour démonter votre console ?
j'ai par ailler remarquer que la pièce sur la quel est la lentille peut être coulisser
et que sur le devant de ma ps2 juste devant le lecteur cd se trouve une espèce de grille d'aération avec des espèce de cran en métal et que sur les 2 dernières ranger certains de ces crans ne sont pas placer comme les autre ils son en retrait , le problème pourrais t'il venir de la ?
merci de ma répondre
4946586,1,108052 a dit :
Bonjour à tous, J' ai une Playstation 2 depuis Noel 2004 et depuis peu elle ne ne lit plus les jeux ps2, mais elle lit encore quelques jeux ps 1. Chaque fois que je mets un jeux ps2,l'ecran marque : erreur lors de la lecture du disque.J' ai nettoyé l' oeil optique , mais rien ne change. Quelqu'un pourrait il me renseigner, m'aider?
Merci d'avance,
Lhouve [c'est une reponse pour tous ,changer votre cellule bande de naze,elle vaut vingt euros,et faut pas avoir bac plus 6 pour le faire, quand tu vois plus claire avec tes lunettes tu les changes non???et bien une cellule c'est pareil,c'est un exemple ,moi je m'en fou je porte pas de lunettes ha ha ha , t'a beau nettoyer si elle est morte ,y a des fois je vous jure,on lie de ces conneries,essaye de pisser dessus peu etre qu'elle marchera,y en a qui manque decellule dans le cerveau en tout cas pffffff! aller avec ma reponse je pense quand meme que vous avez compris!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProbleme de lecture cd pas dvd ps2
- ForumPs2 probleme de lecture
- ForumProbleme lecture dvd ps2
- ForumProbleme lecture jeux ps2 sur ps3
- ForumPs2 probleme de lecture des jeux
- ForumProbleme lecture cd ps2
- ForumProbleme lecture dvd sur ps2
- ForumProbleme de lecture de disque sur ps2
- solutionsPs2 probleme lecture disque