Tom's Guide > Forum > Hardware > Conseils pour installer XP Pro SP2 sur 2 DD
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je souhaite installer XP Pro SP2 sur 2 DD différents et ainsi pouvoir choisir le système que je souhaite utiliser au démarrage. Le premier sera destiné aux loisirs (net, jeux...) et le deuxième à l'audio (Pro Tools). Cependant, j'ai un niveau moyen en informatique et je ne sais pas comment configurer les DD (maître ou esclave) dans ce cas précis. Si possible, j'aimerais ne pas avoir à débrancher et rebrancher les DD pour installer Windows. Merci d'avance pour votre aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

2 possibilité
Le plus simple serai d'installé la premiere fois windows sur le C: par exemple

Et de refaire la même opération mais d'installé sur le D: par exemple

Le premiere table de démarage Master Boot Sector du disque dur va allor vous demandé un choix démaré sur C ou démaré sur D
Ensuite le bon Disque dur C ou D va prendre la requête... Comme demandé

Répondre à zexxia

je c pas trop si c'est faisable mon idée moi serais de partitionner ton premier et d'installer sur chaque partition l'os mais avec linux je c que ca marche mais 2 fois windows je sais pas trop sinon tu as une solution peu couteuse si tu souhaite absolument utiliser juste un disque pour une utilisation et un autre pour l'autre achète toi 2 meme rack monte les ainsi tu debranchera sans ouvrir ta toure les HDD pour le changer l'un l'autre

apres si ca se trouve c'est possible mais je sais pas quelqu'un d'autre peut t'aider certainement???

[edit] ah c'est donc possible c'est bon a savoir

Répondre à bouboumael

Mais est-ce que je peux laisser le premier DD en maître et l'autre en esclave pour réaliser cette opération? car je ne sais pas si on peut installer windows sur un DD en esclave.

Répondre à welcomehome

J'avais déjà songé à l'idée du rack mais je pense que c'est faisable autrement.

Répondre à welcomehome

Tu dois mettre tes deux dd en maitre pour avoir le choix des boots sur les différents OS. Car au sinon il bootera toujours sur le dd maitre.

Répondre à SpO_o

C'est pas vraiment important il y aura toujours un maitre et un slave ou deux maitre sur deux nape différente.. Rien a voir. maitre esclave n'a que d'importance pour l'application qui dois parlé a la motherboard donc on s'en fou ...

Répondre à zexxia

Mais tu a dis que tu etais pas pro en informatique je t'ai donné 3 étape claire

Démare Machine
Installé Windows sur C
Installé Windows sur D
Windows Dire des choses genre voulez vous upgradé toi dire non
Toi avoir choix quand booté

Non ? Vraiment la saufe grosse erreur tu devrais vraiment pouvoir le faire facilement

Répondre à zexxia

Donc je peux laisser mon 1er DD en maître et l'autre en esclave, il n'y aura pas de problème?

Répondre à welcomehome

lol... si t'arrives a booter l'OS qui se trouve sur ton dd en esclave je me coupe les couilles..... (franchement le fait pas ce me ferait chier quand même....)

Pour avoir le choix de bootter sur un DD ou l'autre tu dois impérativement les mettre sur deux nappes différentes et en maitre tout les deux... (par expérience personnelle je m'auto-confirme, et si je me trompe, beh autant pour moi, et je pars chercher le sécateur...)

Répondre à SpO_o

bien , pas suposé, à moin que tu ai une VRAIMENT très vieille carte mère et encor je sais meme pas pourquoi je dis sa..

Moi sa fonctionne #1

Au pire tu fait comme j'ai dis, et si tu na pas d'invite de démarage (qui te propose deux os windows) tu install un logiciel de boot

Répondre à zexxia

Ok j'essaierai. En ce qui concerne ma carte mère c'est une MSI KT4V.

Répondre à welcomehome

Une autre question. Le fait d'installer deux fois la même version (en terme de licence) de Windows sur les 2 DD m'empêchera de faire les mises à jour pour une version.

Répondre à welcomehome

Ah légalement je sais pas mais techniquement tu sera pas sur les deux windows en même temps donc, voilà c'est pas très important

A tu un Boot Sequance Selector sur ta carte mère ?

Répondre à zexxia

Je pense que oui mais je ne suis pas sûr.

Répondre à welcomehome

Heuh ? Si tu pence que oui ca va etre encor plus simple tu fait F8 ou F7 ou Insert au démarage (dépend des mother) et tu va avoir une liste de démarage possible CD
A:
Disque Dur Nomé SJSHSHH222
Disque Sur Nomé &&&&hshsh777888

tu comprend ?
Sinon toi aussi fait toi coupé les couilles vous pourez partir un club (:

Répondre à zexxia

Pour ça c'est bon mais t'es sûr que lors de l'installation de windows, l'interface propose bien d'installer sur un DD esclave car lorsque j'avais mon ancien DD monté en esclave et un autre en maître, l'installation de windows n'était pas possible sur l'esclave (il n'était pas proposé).

Répondre à welcomehome

Tu veux dire que si on a un DD en maitre logeant un OS et un DD en esclave sur la même nappe logeant lui aussi un autre OS, on peut selctionner l'OS de son choix en entrant dans le menu de demarrage pendant le boot ?.... Si oui alors je crois que je vais devoir aller faire un tour à jardiland avant que ça ferme.

Répondre à SpO_o

Ben oui c'est ce qui se passe avec linux et donc je vois pas pourquoi ca ne marcherais pas avec windows ...

Répondre à matomix

Normalement on peut configurer directement XP pour pouvoir choisir l'OS que l'on veut au démarrage en allant dans panneau de configuration/système/avancé/paramètres de démarrage et récup. Ou alors passer par la technique citée plus haut.

Répondre à welcomehome

c'est vrai qu'en y repensant ca serais bizard que ca marche avec 1 hdd en master et un autre en slave si mes souvenir sont exact lors d'un de mes nombreux probleme de hdd j'ai du reformater (le disque avais l'os ) et je l'ai fait sur un pc différents avec le mes os et il ne ma jamais demandé sur quel hdd demarrer c'étais tjs sur le master

le plus simple ne serais pas de partitionner le master installer 2 fois l'os dessus (sur chaque partition quoi) mais avec 2X windows je sais pas si ca marche???

Répondre à bouboumael

Il existe 3 niveau de sélection

1 MotherBoard:
Elle choisie se qui boot entre
le cd,
(parfois entre plusieurs) disque dur,
et disquette lan etc...

2: Le Master Boot Record du médium choisie en 1 va démaré le boot loader/chargeur d'amorçage

3: Si le chargeur d'amorcage détect Windows 20xp il va faire un routine (on va dire le boot.ini)

Fin de sujet svp

Répondre à zexxia

Je t'ai donné un moyen simple, très simple c'est même très logique, je t'ai même expliqué pourquoi sa fonctionne.

OUI Windows 2000 et WindowsXp sont très agressif avec d'autre OS mais la tu veux faire qqchoses de si mais si simple,

Je t'aurai proposé qqchoses de plus plaisant pour ton besoin de deux systeme que tu aurai surment rien comprix, la je voudrai pas que la solution simple devienne une charade infinie

Répondre à zexxia
Tom's Guide > Forum > Hardware > Conseils pour installer XP Pro SP2 sur 2 DD
Aller à :

Il y a 264 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens