Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

1 modem pour deux pc ?

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut

non tu ne peux pas utiliser deux modems, te connecter avec 2 ordis sur le même compte ... donc si tu veux connecter les 2 PC en même temps, il faut partager la connexion internet via un réseau ...

tu peut mettre un modem pour chaque pc sur la meme ligne, mais les 2 pc ne pourront pas etre connecter en meme tps !!! il te fo obligatoirement un reseau avec ou sans fil pour ke les 2 pc soient connecté en meme tps !! ;-)

J'Contribue aussi :

Personnellement, j'utilise une solution modem routeur ADSL NetGear 602 DM pour 3/4 PC.
En pré-requis, il est vrai qu'il faut que tous les PC possèdent un équipement réseau (cable RJ45 et carte réseau Ethernet).

Alors, grâce au modem/routeur, je peux me connecter sur l'ADSL sans aucun PC qui tourne : c'est le modem/routeur qui tourne tout seul, comme un grand. Tous les PC sont branchés sur le modem/routeur via le cable réseau. Il y a un PC qui peut etre branché en USB.

Au niveau configuration réseau, le modem/routeur intègre une gestion DHCP, c-a-d que la config du réseau de chaque PC se fait automatiquement.
Le cout ? moins de 100 euros pour le modem/routeur.

Je l'ai testé sur les réseaux ADSL de Wanado, Free, 9OnLine et Tele2.

Ah oui! J'allais oublier, ce petit joujou intègre un firewall parametrable.

Voila,

+ d'infos --> me demander !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde