pourquoi linux est celebre?

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : pourquoi linux est celebre?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

j'ai installé linux mandrak , mais j'ai rien put faire avec, on ne peut voir des film....
pourquoi tous le monde l'aime

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Parce que c'est vachement bien.

Pour les films je crois que c'est nomal, Mandriva n'inclue pas les codecs vidéo propriétaires dans sa version gratuite. C'est pour una question de licence.
Il faut les rajouter.

Répondre à Rennou

Il faut se documenter sur linux un minimum pour pouvoir l'utiliser...
Perso, je fais absolument tout (sauf mon palm qui a du mal pour tout gérer).
Tu n'as jamais su utiliser windows à 100% du premier coup ; il en est de mepour Linux...

Répondre à szdavid

Comme dit Rennou, les codecs vidéo/audio tu dois souvent (pas tout le temp) les installer à pars, et ca te permet de savoir éxactement tout ce que ton Systeme contient.

Si Linux est si connu c'est bien pour sa stabilité et du fait qu'il soit libre.

Il y a beaucoup d'autres raisons mais celles-ci sont les principales...

Répondre à Hendrix_

j'ai installé windows, et j'ai pas pu lancer emacs. Pourquoi c'est célèbre ?
(ah oui, il fallait l'installer !)

Répondre à bluedylc

Salut,

Linux est célèbre parce qu'il offre une véritable liberté, attention pas celle de ne pas réfléchir, pas celle qui vous bloque dès que vous semblez vouloir sortir des sentiers, mais celle qui fait que vous aurez l'ambarras du choix...
De plus il est célèbre car chaque programme en GPL est redistribuable, modifiable... Les bidouilleurs en raffolent...

Linux est célèbre parce que stable, interopérable et se contente de moins que Win$...

Alors pourquoi certains modems, scanner,...etc ne sont pas reconnu... Simple... Personne de chez Suze, Fedora, Mandriva ne paye un forfait à l'année ou à la licence à ces fabriquant pour qu'il leur fournisse les drivers.
Qui développe les drivers, les mêmes biduoilleurs qu'au-dessus, ils achètent les cartes, cherchent, développent et parfois trouvent !!!

Linux est célèbre, parce que cette même célébrité contredit toutes les théories économiques marchandes du développement logiciel !
Il est célèbre parce que lorsqu'on parle de lui, on parle communauté, et pas utilisateur (clients, vache à lait)...
Il est célèbre car il n'impose rien, ni ne force la main...

Enfin, il est célèbre car il ressemble à tous ceux qui le développe et l'utilise et pas à une machine à fric !

Répondre à lolotux

Linux (en général) est surtout connu parceque c est le seul concurrent de Windows sur PC, et gratuit qui plus est.

Répondre à MaxGix

Sous windows, je branche un appareil photo numérique, il me demande de l'installer.
Sous linux (mandriva), je branche, et surprise, un lecteur apparait sur mon bureau et en plus il y a toutes les photos dedans ;-)

J'ai un graveur DVD qui ne lit pas bien les CDs sous windows (il faut s'y prendre à plusieurs fois pour qu'il soit détecté). Et bien sous linux aucun problème, tous les CDs sont facilement détectés.

Répondre à CRicky

Citation :

Linux (en général) est surtout connu parceque c est le seul concurrent de Windows sur PC, et gratuit qui plus est.

Et Gnu/Hurd ? Et FreeBSD, OpenBSD, netBSD ?

Citation :

De plus il est célèbre car chaque programme en GPL est redistribuable, modifiable... Les bidouilleurs en raffolent...

Chaque programme est GPL.... Mouais, bof.

Répondre à bluedylc

Citation :

Et Gnu/Hurd ? Et FreeBSD, OpenBSD, netBSD ?

Oui, bon Unix quoi...

Citation :

Chaque programme est GPL.... Mouais, bof.

Non mais bon la majorité.

Répondre à Hendrix_

Mr bluedylc j'ai dis :

Pas que tous les progs étaient GPL, mais il en existe tellement en GPL que pourquoi prendre proprio ?

Répondre à lolotux

Bon après il y a plus ou moins libre aussi Mandiva et suse c'est moyen libre alors que debian (j'y arrive lorsque le dl (très long) sera terminé) est totalement libre

Répondre à SiM07

Citation :

Pas que tous les progs étaient GPL, mais il en existe tellement en GPL que pourquoi prendre proprio ?

:plus1:

C'est pas le choix qui manque...

Répondre à Hendrix_

si je veut utiliser linux,est que je dois apprendre des languages de programation?

Répondre à mahiou19

Citation :

mahiou19 a écrit :
si je veut utiliser linux,est que je dois apprendre des languages de programation?

Non non tu n'en a pas besoin, enfin pas spécialement

Répondre à SiM07

Non, ne t'en fais pas c'est pas si difficile que ca en quelques jours tu seras a l'aise. 8-)

Répondre à Hendrix_

Citation :

Hendrix_ a écrit :
Non, ne t'en fais pas c'est pas si difficile que ca en quelques jours tu seras a l'aise. 8-)

Oui enfin en passant du temps quant même car au début c'est pas si facile !

Répondre à SiM07

En fait tu dois apprendre que sous la couche graphique que personne ne dépasse avec windows il y a une couche ( plus puissante: avis perso ) en ligne de commande.

Tu dois savoir très peu sur les ligne de commandes mais il faut le connaitre au cas où tu ai un problème.

@+

Répondre à Vince1407

Ya des arguments qui sont pas térrible pour linux quand même...

GPL, wouais, on peut modifier à ses besoins.... Si on en a la capacité... Ca c'est pas donné à tout le monde.

Communauté ? Les programmes devellopé pour la plateforme linux, réponde au utilisateur de linux, donc beaucoup d'outils de dev, tout les outils basique, mais bon pour les outils de travaille graphique par exemple, nous les graphiste on ne connait rien en, ni ne voulont apprendre la programmation, résultat aucun outils viable pour un travaille d'image professionel... Et en vidéo c'est encore pire. Apparament ya beaucoup de domaine ou c'est le cas...

Linux est excellent pour certains, terriblement mauvais pour d'autre. Rien n'est absolue...

Répondre à jun

Citation :

SiM07 a écrit :
Bon après il y a plus ou moins libre aussi Mandiva et suse c'est moyen libre alors que debian (j'y arrive lorsque le dl (très long) sera terminé) est totalement libre

SuSE est libre maintenant.

Répondre à Rennou

Citation :

jun a écrit :
Ya des arguments qui sont pas térrible pour linux quand même...

GPL, wouais, on peut modifier à ses besoins.... Si on en a la capacité... Ca c'est pas donné à tout le monde.

Communauté ? Les programmes devellopé pour la plateforme linux, réponde au utilisateur de linux, donc beaucoup d'outils de dev, tout les outils basique, mais bon pour les outils de travaille graphique par exemple, nous les graphiste on ne connait rien en, ni ne voulont apprendre la programmation, résultat aucun outils viable pour un travaille d'image professionel... Et en vidéo c'est encore pire. Apparament ya beaucoup de domaine ou c'est le cas...

Linux est excellent pour certains, terriblement mauvais pour d'autre. Rien n'est absolue...

Pour la retouche d'image, il y a gimp2, mais ce genre de programme demande beaucoup de travail: c'est pour ça quil y a peu de version GPL.

Répondre à CRicky

Bon tu peux toujours installer Photoshop sur linux grace a WINE !!!! :-D ou autre logiciel Windows

Répondre à LinuxMaster

Wine ca marche une fois sur dix (c'est normal, ca emule un OS qui marche une fois sur dix ! (*gros troll velu*))

GIMP est vraiment très bien, on voit que tu ne l'as jamais essayé. Pour le vectoriel il existe Inkscape et Sodipodi qui sont parait-il d'excellents outils.

edit : pour les 'en GPL', je m'excuse, j'ai mal lu le post. Mais ma mauvaise foi légendaire me pousse à dire "si j'ai fait une telle faute, c'est que le post était mal rédigé/ambigu" (en effet, un vrai post ne nécessite pas d'être relu deux fois pour délivrer un message clair (mes posts ne sont en aucuns cas des vrais posts))

Répondre à bluedylc

Citation :

GIMP est vraiment très bien, on voit que tu ne l'as jamais essayé. Pour le vectoriel il existe Inkscape et Sodipodi qui sont parait-il d'excellents outils.

Pas aussi bien que Photoshop parait-il, perso je n'y connais rien en graph, j'ai plusieurs amis qui le sont et qui sont aussi sous Linux, et ils disent tous a peu pres pareil ; "Lorsque Photoshop passera sous Linux (en natif) je l'acheterais sans hésitations".

Donc apparemment Photoshop reste quand même mieu que Gimp... Malgré la différence de prix :-o.

Répondre à Hendrix_

moi j'ai cru comprendre que GIMP était si différent de Photoshop que tous les anciens photoshopeurs arrivaient pas à se l'approprier.

Ma version explique la réaction de tes amis, en ménageant l'honneur des Logiciels Libres, donc je la préfère :-D

Répondre à bluedylc

gimp => freeware
Photoshop CS2 => 1075€

Z'en connaissais des masse de particulier pret à lacher 1000€ dans un logiciel ? Non pour la bonne raison que c'est un outils professionel... Bon au menu, gestion chromatique avancé (impissible de retrouver des couleur pantone coated dans the gimp par exemple), gestion des flasheuse et autre imprimante post script (autrement dis de l'impression professionel), gestion des couleur imprimable ou non, correction des niveaux pour chaque couche de couleur indépendament des autres, gestion des fichier raw, interpolarité des fichier adobe pdf dans tout les logiciel adobe, mais aussi discreet, macromedia et bien d'autre. Non tout ca c'est pas pour jouer, c'est pour travailler.

C'est pour cette raison que the gimp et photoshop sont pas comparable, l'un est un outils pro, l'autre un jouet grand publique.

Répondre à jun

Citation :

bluedylc a écrit :
moi j'ai cru comprendre que GIMP était si différent de Photoshop que tous les anciens photoshopeurs arrivaient pas à se l'approprier.

Ma version explique la réaction de tes amis, en ménageant l'honneur des Logiciels Libres, donc je la préfère :-D

Le problème de GIMP (et comme beaucoup de logiciel GPL) est l'ergonomie et l'interface qui n'est pas évident, mais on peut presque tout faire. Le problème est qu'il faut chercher un moment avant de trouver :-D
Je connais assez bien GIMP, mais c'est vrai que si j'avais sous la main Paint Shop Pro ou Photoshop je les utiliserais, alors que GIMP fait très bien la retouche d'images avec layers etc.

Répondre à CRicky

Sinon pour le problème de lecture des vidéos, il suffit de lire avec VLC, qui n'a pas besoin de codecs.

Répondre à aik

Faut pas abuser non plus VLC quand je l'installe sur mon linux il me demande plein de dépendance, donc .... je doute pour l'abscence de codecs. Juste il doit bien se débrouiller avec les standart ( comme lame, libogg, ... )

@+

Répondre à Vince1407

C'est vrai qu'il installe pas mal de dépendances.
Mais il lit un grand nombre de vidéos sans que l'utilisateur n'ait à rajouter des choses.

Répondre à aik

est ce qu'on est obligé de connait des languages de programmation pour utiliser linux

Répondre à mahiou19

Citation :

SiM07 a écrit :
[quote]
mahiou19 a écrit :

Non non tu n'en a pas besoin, enfin pas spécialement
[/quote]

Apparemment t'aurais un peu de mal à lire mathiou19 ??

Répondre à OmaR
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > pourquoi linux est celebre?
Aller à :

Il y a 1955 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens