pourquoi linux est celebre? - OS
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : pourquoi linux est celebre?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

j'ai installé linux mandrak , mais j'ai rien put faire avec, on ne peut voir des film....
pourquoi tous le monde l'aime

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Eh ouais, c'est Rennou !
Plus d'informations

Parce que c'est vachement bien.

Pour les films je crois que c'est nomal, Mandriva n'inclue pas les codecs vidéo propriétaires dans sa version gratuite. C'est pour una question de licence.
Il faut les rajouter.

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

Il faut se documenter sur linux un minimum pour pouvoir l'utiliser...
Perso, je fais absolument tout (sauf mon palm qui a du mal pour tout gérer).
Tu n'as jamais su utiliser windows à 100% du premier coup ; il en est de mepour Linux...

Plus d'informations

Comme dit Rennou, les codecs vidéo/audio tu dois souvent (pas tout le temp) les installer à pars, et ca te permet de savoir éxactement tout ce que ton Systeme contient.

Si Linux est si connu c'est bien pour sa stabilité et du fait qu'il soit libre.

Il y a beaucoup d'autres raisons mais celles-ci sont les principales...

Plus d'informations

j'ai installé windows, et j'ai pas pu lancer emacs. Pourquoi c'est célèbre ?
(ah oui, il fallait l'installer !)

I am not a number (not BSD, not Cluf, not MAC), I'
Plus d'informations

Salut,

Linux est célèbre parce qu'il offre une véritable liberté, attention pas celle de ne pas réfléchir, pas celle qui vous bloque dès que vous semblez vouloir sortir des sentiers, mais celle qui fait que vous aurez l'ambarras du choix...
De plus il est célèbre car chaque programme en GPL est redistribuable, modifiable... Les bidouilleurs en raffolent...

Linux est célèbre parce que stable, interopérable et se contente de moins que Win$...

Alors pourquoi certains modems, scanner,...etc ne sont pas reconnu... Simple... Personne de chez Suze, Fedora, Mandriva ne paye un forfait à l'année ou à la licence à ces fabriquant pour qu'il leur fournisse les drivers.
Qui développe les drivers, les mêmes biduoilleurs qu'au-dessus, ils achètent les cartes, cherchent, développent et parfois trouvent !!!

Linux est célèbre, parce que cette même célébrité contredit toutes les théories économiques marchandes du développement logiciel !
Il est célèbre parce que lorsqu'on parle de lui, on parle communauté, et pas utilisateur (clients, vache à lait)...
Il est célèbre car il n'impose rien, ni ne force la main...

Enfin, il est célèbre car il ressemble à tous ceux qui le développe et l'utilise et pas à une machine à fric !

Hardware/OS
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Linux (en général) est surtout connu parceque c est le seul concurrent de Windows sur PC, et gratuit qui plus est.

Plus d'informations

Sous windows, je branche un appareil photo numérique, il me demande de l'installer.
Sous linux (mandriva), je branche, et surprise, un lecteur apparait sur mon bureau et en plus il y a toutes les photos dedans ;-)

J'ai un graveur DVD qui ne lit pas bien les CDs sous windows (il faut s'y prendre à plusieurs fois pour qu'il soit détecté). Et bien sous linux aucun problème, tous les CDs sont facilement détectés.

Plus d'informations

Citation :

Linux (en général) est surtout connu parceque c est le seul concurrent de Windows sur PC, et gratuit qui plus est.

Et Gnu/Hurd ? Et FreeBSD, OpenBSD, netBSD ?

Citation :

De plus il est célèbre car chaque programme en GPL est redistribuable, modifiable... Les bidouilleurs en raffolent...

Chaque programme est GPL.... Mouais, bof.

Plus d'informations

Citation :

Et Gnu/Hurd ? Et FreeBSD, OpenBSD, netBSD ?

Oui, bon Unix quoi...

Citation :

Chaque programme est GPL.... Mouais, bof.

Non mais bon la majorité.

I am not a number (not BSD, not Cluf, not MAC), I'
Plus d'informations

Mr bluedylc j'ai dis :

Pas que tous les progs étaient GPL, mais il en existe tellement en GPL que pourquoi prendre proprio ?

http://www.sim07.net
Profil : Administrateur
Plus d'informations

Bon après il y a plus ou moins libre aussi Mandiva et suse c'est moyen libre alors que debian (j'y arrive lorsque le dl (très long) sera terminé) est totalement libre

Plus d'informations

Citation :

Pas que tous les progs étaient GPL, mais il en existe tellement en GPL que pourquoi prendre proprio ?

:plus1:

C'est pas le choix qui manque...

Plus d'informations

si je veut utiliser linux,est que je dois apprendre des languages de programation?

http://www.sim07.net
Profil : Administrateur
Plus d'informations
n°43614
14-09-2005 à 17:15:50
Masquer