Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Plus de boot windows après install Linux
Mot :    Pseudo :           
 

Je sais, ce titre a surement du en faire rire quelques uns, mais débutant dans le domaine des OS je suis parti à l'assaut de linux sans précautions.
Hier j'installe Linux (ubuntu) sur mon 2ème disque dur (qui se trouve finalement être le master -_-) et depuis je n'ai aucun moyen d'accèder au premier disque dur où se trouve windows XP home (pourtant detecté dans les panneaux de config nunux mais pas possible de "l'enabler" ).
J'ai essayé la commande Fdisk /MBR sous le dos mais aucune commande ne fonctionne avec c:... (erreur du style CRC001).
Je suis près à vous donner autant d'infos possible si vous consentez à m'aider, merci d'avance et à bientôt. :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

hummm c est pas tres clair tout ca!!! (le 2eme dd qui est en master) pas tout suivi...la!
si tu as acces a ubuntu essaie de reconfigurer le chargeur (lequel?) depuis linux et pour info modifie le plutot sur une diskette(fd0 non pas hda)c est plus sur

Répondre à sebngaz

oui le nom de mes 2 DD a été changé lors d'une installation de XP, et le slave s'appele C alors que le master, d'origine, s'appele D.

Par contre je viens juste de débuter sur linux et ne sais pas où je peux trouver le nom du chargeur :o

Répondre à LoTiS

je ne connais pas la distrib ubuntu (g la mandrake)mais tu dois pouvoir retrouver dans le menu les softs de configuration (utilisateur ou system)de la retrouve la partie "programme d amorcage"

si t es desesperer tu peux aller voir ce post

Répondre à sebngaz

pFFF pas évident tout ça, je pige rien :D

merci quand même, si qqn a des idées je suis aussi preneur :D


edit: je vais mettre le slave en master et vice versa, ça pourrait être ça >.<

Répondre à LoTiS

salut

Moi je ne ferais pas ca du tout... risque de tout perdre !
Au boot sur le CD ubuntu il doit y avoir un choix possible :
installer
reparer
...etc

Répondre à lolotux

hmm non j'ai rien perdu, mais ça n'a rien changé... donc je vais emmener mon UC chez mon prof de system >.<


merci qd meme

Répondre à LoTiS

à chaque probleme sa solution

L'erreur est que lors de l'installation de ton systeme Linux tu as laissé par défaut le chargeur de demarrage de linux ( Grub ) et donc il a éffacé ton chargeur de demarrage Windows ( MBR ) Master Boot Record .
Il suffit donc de créer une disquette de demarrage de WinXp, de booter dessus et de recreer ton demarreur Windows en tapant la ligne de commande suivante :
fix /mbr
------------------------------------------------------
ATTENTION: si tu supprimes ton chargeur Linux il te faudra obligatoirement créer une disquette de boot sinon tu resoudreras un probleme mais en ajoutera un autre
------------------------------------------------------

Il te suffit de rebooter ton systeme et tout rentre dans l'ordre
++

Répondre à Brain0verflow

tu vas tout simplement sur Ubuntu... là tu vas à /boot/grub et tu édites en root le fichier menu.lst et tu mets ces lignes
après le "timeout"

Citation :

title Windows XP
root (hd0,0)
makeactive
chainloader +1
boot



normalement ton xp démarre en premier choix :-)

J'espère qu'entre-temps tu n'as pas foutu le boxon sur ta mbr ! :-?

Répondre à primus

Ou en mode graphique (j'essaye de me rappeler du chemin) :

Barre du haut > Bureau > Administration > Chargeur d'amorçage

Tape ton mot de passe root.

Après il faut rajouter une entrée "Windows" en lui disant de prendre la parttion qu'il faut.
Appliquer

Ensuite, au démarrage, tu devrais avoir le choix.

Répondre à Rennou
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Plus de boot windows après install Linux
Aller à :

Il y a 282 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens