PS de début: Bon euh je veux bien poster dans le post MSN mais y'a que des gens qui se plaignent et personne qui y répond...
Moi j'ai un problème de transfert sur MSN et c'est assez bizarre.
Je suis sous freebox, donc ça tape dans le 10Mb/s en dl 1Mb/s en ul en moyenne, et avec UN SEUL de mes contacts, j'ai un problème de transfert lent (1Kb/2s), que ce soit elle qui m'envoie des fichiers ou moi qui lui envoie. De son coté, c'est pareil, ça ne concerne que le transfert avec moi.
On a tous les deux la freebox en mode routeur, mais avec un autre pote dans le même cas ça marche très bien aussi...
Quand on clique sur "Votre débit de transfert est lent..." en haut, ça nous amène sur une page qui ne parle pas du tout du transfert lent.
Comment résoudre ce problème, donc?
J'ai eu aussi ce probleme avec l'un de mes contacts, cela etait du au parefeu et non pas de MSN.
Tu dis que ta freebox est en routeur mais je ne pense pas que tu as un parefeu de connection comme sur la plus part des routeurs. As tu verifié les parefeu installés sur ton systeme et celui de ton contact ainsi que le parefeu windows.
MSN limite aussi le debit de transfert a un certain taux (pas autant que tu le cites, il est vrai) contrairement a d'autre logiciel de conversation comme aMSN ou Mercury(anciennement dMSN), as tu essayé sur d'autre logiciels?
Mais c'est quand même bizarre avec UN SEUL contact... Si tu me disais ce qu'il faut que je modifie dans mon pare-feu, et/ou dans les redirections de mon routeur... Ca m'aiderait beaucoup...
Peut être que le débit de transfert de ton contact est réduit! Peut être que le PC de ton contact contient des Spywares qui rallentissent le débit de connexion... Plusieur Supposition.
si vous avez la mule allumée tous les 2, cherches pas plus loin.
Il est vrai que cela depend aussi des logiciels fonctionnant en arriere plan comme la mule mais cela ne devrait en aucun cas changer un debit Freebox en un debit equivalent a 1Kb.
Pour le parametrage des parefeu, je ne peux t'aiguiller la dessus car cela depend de quel logiciel tu disposes, de quel systeme, de quel routeur, ect... le seul point commun c'est que ton port d'acces soit liberé.
Msn explique pourtant quand tu as un debit lent
http://help.msn.com/(cHJvamVjdD1tZ [...] fogol&fs=1
Euh je REprécise que ce débit ne concerne QUE le transfert de fichiers avec UN SEUL de mes contacts, tout le reste va très bien. Et de son coté AUSSI ça ne lui arrive QU'AVEC MOI.
Et NON sans P2P ou de Bittorrent allumé...
De plus msn ne parle nulle part des cas de transfert lent, le lien qui s'affiche quand j'ai un transfert lent m'amène sur une liste de problèmes concernant les pseudos, le stylet... mais PAS le transfert de fichier.
Kenny
Bon finalement je reformule: ça me le fait avec tous ceux qui ont une freebox. Les autres ça marche parfaitement bien, mais entre freeboxs aïe aïe aïe...
j'avais exactement ce probleme avec mon routeur. après avoir cherché et cherché en vain... j'ai enfin trouvé une réponse (en tt k chez moi). j'ai trouvé un programme qui permet d'optimizer sa connexion internet et par la meme occasion il m'a réparer le probleme de connexion lente! micracle , je ne sais pas
ce programme s'appel tuneup utilities 2006
je vous le conseil (ne fusse que pour l'essayer)
Il y a 334 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.