Tom's Guide > Forum > Hardware > PNY 6600 GT PCI-E, freeze et reboot, alim ?

PNY 6600 GT PCI-E, freeze et reboot, alim ?

Forum Hardware : PNY 6600 GT PCI-E, freeze et reboot, alim ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Ma config :

PROCESSEUR : PIV 3.6 GHZ
CARTE MERE : ABIT AA8 DURAMAX
RAM : 512 MO DDR II CORSAIR
CARTE GRAPHIQUE : PNY VERTO PCI-EXPRESS 6600 GT 128 MO
DISQUE DUR : MAXTOR IDE (ADAPT IDE SATA) 250 GO BRANCHE EN SATA
ALIM : 500W NONAME

J'ai reçu il ya 2 semaines ma Geforce 6600 GT en pci-express que j'attendais depuis 1 mois et demi (ldlc power ...), ça a marché nickel pendant 2 semaines (quake3 principalement). Hier le PC avait apparemment redémarré tout seul, je lance Quake3, freeze puis reboot ... Je test un divx, même chose, je fais un test directx, directdraw passe, direct3d freeze reboot ...

Je décide donc de reinstaller les pilotes nvidia, même chose ... Je vire la carte du slot pci-e, et je la remets, et là plus d'alim, elle ne veut plus rien savoir. Je cherche dans mes pièces de rab et je trouve une alim moins puissante, je la branche et ça repart. Je recommence mes tests de geforce, même chose freeze + reboot, sauf une nouveauté : odeur de cramé, l'alim crame ... morte ...

J'ouvre ma première alim (500W), j'enleve le fusible qui apparemment est bon, je le remets, et l'alim redemarre, je reteste directx, et freeze+reboot, pourtant sous windows la video marche nickel, le 2D est impec ...

Je fais un flash BIOS carte mère, sans succès ...

Je décide donc de reinstaller windows, 30 min après je ressaie un test directdraw : freeze + reboot ...

Grâce à l’utilitaire uguru fourni par ABIT, j’ai pu vérifier la tension de l’alimentation « à froid », elle oscille entre 11.5 et 12.1 tout le temps, ça me parait louche.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Problème d'alim qui n'est pas stable et ne fournit pas assez de puissance pour la carte 6600 GT en pci-e ? Ou ma carte graphique est morte ? Je n'ai malheureusement aucun autre pc en pci-e sous la main pour tester ma carte graphique ni d’autres cartes graphique en pci-e pour tester ma carte-mère :(

J'espère vraiment que c'est un problème d'alim, et je vais en acheter une plus puissante dès que possible ...

merci d'avance,

Clem

PS : ce midi après avoir réinstallé les drivers du cd de la PNY 6600GT, le test en directdraw refonctionne, mais pas le direct3d …

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Hardware > PNY 6600 GT PCI-E, freeze et reboot, alim ?
Aller à :

Il y a 313 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens