Tom's Guide > Forum > Sorties / Voyages / Loisirs > Andorre et ses produits détaxés...

Andorre et ses produits détaxés...

Forum Sorties / Voyages / Loisirs : Andorre et ses produits détaxés...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous!
J'envisage d'aller faire des emplettes sur Andorre.
Quelqu'un aurait-il des astuces sur certains magasins où aller absolument?, plutôt le Pas de la Case ou Andorre la Vieille? Quelles sont les limites douanières.etc..
Par avance, merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

bon.
pas de la casa c'est plus une "halte" avant andore qui permet de faire ses courses, mais pas de dormir, ou sortir en boite...
c'est vraiment un lieu de passage; tu passes tu achetes et tu repars.
alros que andore, il y a une vraie ville (enfin ca reste tres tres pollué, par les voitures mais aussi par les magasins). mais bon il ya des ecoles, des gens qui vivent etc... alors qu'au pas de la case, c'est vraiment que fait pour l'achat.

sinon y a pas trop d'endroit ou aller absolument, ils sont tous pareil a quelques variante pres.
ils font tous alcool, clope etc...
il y a en gros 4 types de magasins: les supermarché, les magsins de hifi/electronique, quelques magasins de fringues, et des magasins de parfum.

pour tout ce qui est hifi je trouve que c'est pas avantageux, en plus c'est reglementé, et si tu habites pas a coté, bah c'est mort pour la garantie.
en fait le pas de case c'est tres bien pour acheter toute les biens consommables (clope alccol, cd vierges, etc...)ensuite le reste c'est pas moins cher qu'en france.

pour les limites c'est en gros (je parle en tolerance pas en terme de lois) 2 bouteille alccol fort par personne de 1.5l (meme 3 ca passe) et apres 2 cartouches par personnes. (pareil, 3 ca passe) par contre si vous etes 5 et que tu fais "3 cartouches *5" ca va commencer a etre tendu.

bon voila j'ai tout dit :d

Répondre à 3xc4

Je ne suis pas trop d'accord avec toi 3xc4 sur le fait que ça ne vaille pas le coup sur la hi-fi et autres, en fait quand tu arrives au pas de la case il faut surtout savoir précisément ce que tu comptes acheter, c'est à dire que tu as regardé les prix en France et tu as des références précises et tu t'y tiens!!!
Sinon pour savoir les quantités possibles à ramener, tu demandes au poste de Douane à l'entrée.

Petit conseil : paye en liquide et surtout pas par chèque ou carte bleue. (ou alors tu marques rien sur ton talon de chèque)

Répondre à roheadrex

Je ne suis pas trop d'accord avec toi 3xc4 sur le fait que ça ne vaille pas le coup sur la hi-fi et autres, en fait quand tu arrives au pas de la case il faut surtout savoir précisément ce que tu comptes acheter, c'est à dire que tu as regardé les prix en France et tu as des références précises et tu t'y tiens!!!
Sinon pour savoir les quantités possibles à ramener, tu demandes au poste de Douane à l'entrée.

Petit conseil : paye en liquide et surtout pas par chèque ou carte bleue. (ou alors tu marques rien sur ton talon de chèque)

Répondre à roheadrex
- 0 +

je disais dans le sens de "c'est plus confortable d'acheter en france"
parce que si tu habites loin d'andorre c'est un peu galere pour la garantie.
enfin bon au pire tu gagnes 30€... sur de gros trucs donc je vois pas torp l'interet.
c'est pas sur ca qu'il y a le plus de taxe en france!!

Répondre à 3xc4

Plutôt pas de la case, car si tu viens par le train via ensuite le bus , pas de la case c'est plus rapide et il y a les mêmes magasins qu'à andorra la vella.L'astuce serait d'aller dans les petits magasins que les grands, car ces derniers n'ont pas finis de payer leurs fonds de commerce, mais bon les prix sont quasi les - mêmes.
Sinon je voulais savoir sur le forum, si quelqu'un connaitrait des sites qui montreraient les prix des produits à andorre. Juste une histoire de faire des comparaisons avec les prix exorbitants français.
merci bien

Répondre à taranis777

Ici:
http://www.les-vallees.com
;)

Message édité par jerome252 le 20-10-2007 à 20:21:47
Répondre à jerome252

Bonjours je suis de l Aude et je monte au pas de la case au moins 1 fois par mois eh oui je fais partie de ceux qui font couler les tabacs français lol A savoir pour le pas de la case les douaniers se réfèrent beaucoup aux plaques d'immatriculation ils laissent plus facilement passer les départements limitrophes du style 11,31,09,66 car ceux sont les département qui reviennent le plus souvent et en masse Après il suffit de ne pas se faire attraper pour cela j'ai quelques astuces mais attention ca ne marche pas forcément c'est selon humeur des douanes

-ne pas acheter plus de 2 cartouches et 1 bouteille/magasin car la plupart son en contact Tel avec les douanes en cas de dépassement

-les douaniers fouillent partout du coffre au moteur les emplacement des roues de secours boites a gant sous les sièges AV et AR mais ces fouilles sont pas forcément tout le temps la plupart du temps c juste le coffre on passe et ils controlent une voiture sur trois environs

-les heures pour redescendre ou il y a le moins de risque au douanes le mieu c entre 12h45 et 13h45 voir 14 h
ensuite aux alentours de 5/6 heures le soir le reste du temps beaucoup de douaniers occupent le poste donc ca controle

-Attention a la douane volante c la pire en général c plus bas en redescendant elles n'ont pas de poste fixe la par contre si elles commence a avoir un doute c la fouille totale attention ils ont des doutes facilement lol

voila et après les bons plans sont plus dans les petit commerces vous trouverez la bas Alcools,clopes(et tout pour la fumette),hi-fi auto et maison(attentions aux garanties achetez des marques tel que SON Y pour des garanties mondiales ou européennes)charcuterie le coca cola est moins cher aussi
les vêtements de marques tel que Guess Serge blanco etc... ne sont pas forcément moins chères qu en france cela-dit ce sont en général les dernières collections

en esperant avoir satisfait a vos questions je repasserai faire un tour plu tard si vous en avez d'autres a+

Répondre à flal11

Juste une petite précision de douanier (ma pomme).
Les douaniers que tu vois, parfois, au Pas de la Caze font partie de ce qu'on appelle la "douane volante", puisqu'il n'existe plus de postes frontière fixe entre pays membre de l'UE.

Ce qui explique l'irrégularité dans la présence de douaniers à cet ancien point d'entrée.

Les BSI (douane volante) ou Brigades de surveillance intérieure peuvent donc contrôler à tout moment au niveau des "frontières" intra-européennes, mais aussi à l'intérieur des terres.

Les voyageurs qui passent le Pas de la Caze sans se faire contrôler aux heures que tu indiques peuvent très bien se faire contrôler.. à l'intérieur d'un des départements limitrophes d'Andorre et plus largement de l'Espagne par la même brigade qui, quelques heures plus tôt, se trouvaient au Pas de la Caze.

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

oui as tu surement raison mais je me suis basé a mes observations et a nos habitudes et je trouve que c souvent comme ca tu sait c normal de boire l'apéro lol sinon tu est en train de me dire que tous les douaniers sont des volants et que tu taf parmi eux au pas ? et sinon je sais pour la volante pour ma part je les ai vus jusqu'a Bram et Mirepoix donc je suis d'accord avec toi pour ca ofet c'est pour vous le second poste neuf qu'ils font un peu plus haut ?

Répondre à flal11

Non , je suis à Roissy moi; je ne suis donc pas spécialement au courant de ce qu'il se passe par chez toi (surtout que je suis en congé donc pas accès à l'intranet :p ).

En douane, branche surveillance (parce qu'il y a aussi une branche opération commerciale), il y a les BSI (brigades de surveillance intérieure autrement appelées "douane volante" ).
Elles ont pour mission le contrôle de l'intérieur du territoire et les frontières intra-communautaires (comme l'Espagne ou l'Italie).

Et tu as les BSE (brigades de surv extérieures) qui elles sont chargées de contrôler les frontières avec des pays tiers (non-UE).
Ces frontières pouvant être terrestres (Suisse, Andorre, Surinam et Brésil), maritimes ou encore aériennes (aéroports internationaux).

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

A l 'aéroport ? tu dois faire de belles prise la bas aussi g vu quelques rerportages ou ils avait chopé des objet d'art ou des animaux exotiques dans les colis ben je te remercie pour tes infos et a plus tard

Répondre à flal11

Perso j'ai acheté un appareil photo croyant gagner qq chose ,j'ai tout perdu.
retour en france je trouve le meme chez carouf à prix equivalent.
de plus il tombe en panne 2 mois apres l'achat et là ,début de la galère.
fujifilm france n'en veut pas ,les revendeurs photos (carrefour,phox,leclerc)non plus .
le revendeur d'Andore l'accepte mais le port aller est à ma charge et port retour à ma charge.
résultat des courses 1 mois pour trouver la solution + 2 mois et demi de réparation .
presque 4 mois sans utiliser mon appareil et 20€ de plus sur le prix de départ.
N ACHETER PAS VOTRE MATOS A ANDORE!

Répondre à dansleluc
Tom's Guide > Forum > Sorties / Voyages / Loisirs > Andorre et ses produits détaxés...
Aller à :

Il y a 2470 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens