[Problème technique] Fan CPU error et nouveau matos - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Problème technique] Fan CPU error et nouveau matos

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle tour a monter soi-même, ce que j'ai fait. Au moment fatidique du démarrage, bip et re-bip, puis "CPU fan error ..." Je rentre dans le bios pour voir ce qu'il en est : vitesse du ventilo cpu en rouge[/color] à environ 1600 rpm et t° du cpu aux environs de 65° (voire plus peut-être si je le laisse faire). Ma config :
CM asus p5p800s (socket 775)
CPU P4 2.66 GHz et ventilo intel
2 barrettes de 512 DDR
Quelqu'un aurait une idée (voire plusieurs) pour résoudre mon problème? Merci d'avance. ;-)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

verifis le reglage la vitesse d'horloge de ton CPU declaré dans le Bios

Plus d'informations

vu et correct donc c'est pas ça :/
je pourrais peut etre virer la protection concernant la vitesse du cpu fan mais bon, j'ai peur de cramer le cpu apres. De plus, je suis même pas sur de pouvoir le faire...

Plus d'informations

Un truc tout con mais qu'arrive si tu demonte souvant ta tour ,une fois j'ai rebrancher le ventilo proc. sur NBFan qui est pas long de CupFan.
Je sais pas si l'alimentation des deux sont les meme.
Puis j'etait peut-etre pas clair le soir ou j'ai fait sa...

Plus d'informations

Bon, j'ai desactivé l'alerte et ça roule, apparement, c'est une maladie récurente et courante en ce moment :)
merci quand même :)

http://www.sim07.net
Profil : Administrateur
Plus d'informations

Moi j'ai cette erreur depuis que j'ai mi la vitesse de mon ventilo par rapport a la temperature dans le BIOS et comme la temp de demarrage pour eux c'est 35° mini et ben alors il me met une erreur lorsque le PC est cahud j'ai pas l'erreur lol.

Comment on fait pour descativé le message ?

Plus d'informations

tu vas dans le bios et tu enleves l'alerte en mettant "ignored" à cpu fan speed :)

.Bel-GeeK Ambulant
Plus d'informations

[Réouverture du post]

Si ton CPU tourne a 65°C en Idle.. C'est mauvais signe mec... Tu as du mal brancher le vantilo ou alors tu as oublié la pâte thermique... Un des deux en tout cas. Sinon il ne chaufferait pas comme ca

A bientôt

---------------
•• [CPU] : Intel P4 @ 3.10GhZ •• [CARTE MERE] : Asus P5E-V HDMI •• [RAM] : 2X 1Go DDR2 G.Skill PC 6400 •• [CARTE GRAPHIQUE] : XFX 7300GS [OC 27%] •• [ALIMENTATION] : Seasonic S12 II {430W} •• [DISQUE DUR] : Western Digital 80GO [7200 T] ••

FORUM Infos-du-Net » Hardware » [Problème technique] Fan CPU error et nouveau matos

Aller à :

Liens