Tom's Guide > Forum > Hardware > Impossible de réinstaller windows
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous!! :-D
Après la mort de ma carte mère j'en ai racheté une et tenté de relancer le pc mais là rien à faire il ne voulait pas! J'ai donc formaté le disque dur et essayé de réinstaller windows ME avec le cd fourni avec le pc (oui c'est un vieux pc!!)!
Là il me sort que ma configuration n'est pas adaptée et que c'est donc impossible de l'installer!
Bon je prends mon mal en patience et essaye avec win98SE! Tout commence bien mais lors de l'installation, il me dit que les fichiers .cab ne peuvent être copiés! Je sors le cd et le remet et l'installation se poursuit mais au démarrage du pc il plante! J'ai consulté les fichiers d'aide mais rien à faire!
Pensez vous que ca peut venir du disque dur qui aurait souffert lorsque la carte mère a lâchée?!!

Toute autre proposition est la bienvenue!! ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il est normale que tu n'es pu faire fonctionner l'ancien systeme d'exploitation avec la nouvelle carte mere et que tu es du formater ce dernier!
As tu essaye de le bracher en Slave sur une autre machine afin de verifier son integrite? Si oui, l'as tu formater par ce dernier avant de le remettre en master sur ta carte et reformater pour reinstaller? As tu formate avec une disquette de boot 98?

Répondre à OueteK

slt

controle ton lecteur cd ou dvd

me fais penser a un prob de lecture cd ;-)

Répondre à domghy

Pour OueteK, nan j'ai pas essayé de brancher le DD sur un autre PC pour la simple et bonne raison que j'avais pas d'autre pc sur lequel le faire! Par contre, j'ai bien formaté avec une disquette de boot de win98!!

Pour domghy, je ne pense pas que ca vienne de ca parce que j'ai essayé avec le lecteur dvd et le graveur CD et ca me fait la meme chose avec les deux sachant que le graveur est quasi neuf.

Pour revenir à l'intégrité du disque dur, j'arrive sans probleme à écrire dessus grâce à la console MS-DOS donc je pense pas qu'il soit mort!
De tte facon, je n'ai accès au pc que le week end donc là je vais essayer autre chose ce week end pi je vous tiens au courant!
@+

Répondre à IrieFlo
Tom's Guide > Forum > Hardware > Impossible de réinstaller windows
Aller à :

Il y a 328 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens