Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix entre 2 compact numérique

Dernière réponse : dans Appareils photo, cameras

Bonjours,

Je vais a la fin du moi, acheter un nouvel appareil photo numérique, un compact, pour remplacer mon Kodak Easyshare M1063, Car son mode macro et son zoom ne me suffise plus ( macro pas assez proche et zoom (X3) pas assez puissant, 32-96mm et une sensibilité auto de 64 à 160 seulement... et en manuel jusqu'à 1000 ! :pfff:  ).

J'ai le choix entre le Samsung PL80 qui possède un zoom X5 28-140mm et une ouverture de 3,5-5,9, avec un capteur CDD 1/2,33", un mode macro à 10cm, sensibilité auto de 80 à 400 et jusqu'à 3200 en manuel et un stabilisateur optique !

Ou le Nikon Coolpix S3000 qui possède un zoom X4 27-108mm, une ouverture de 3,2-5,7, un capteur CDD 1/2,3", un mode macro à 8cm, sensibilité auto de 80 à 400 et jusqu'à 3200 en manuel et une stabilisation numérique ( pourris d'après plusieurs articles sur le web ). :o 

D'après ces infos, le Nikon offre de meilleures caractéristique, mais juste un zoom moin puissant, est-ce l'écart entre les caractéristiques sera vraiment visible sur les photos ? Ou bien je peut prendre le Samsung avec son plus gros zoom et sa stabilisation optique, car on ne vera pas de différences par rapport au Nikon ? ( j'ai été assez précis ? ) ;) 

Merci d'avance a tous ceux qui m'aideront de mon choix ! :D 

Autres pages sur : choix compact numerique

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde